FORUM DE L'HERBE FOLLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les huiles végétales en soin du visage

3 participants

Aller en bas

Les huiles végétales en soin du visage Empty Les huiles végétales en soin du visage

Message par Kiwi Ven 25 Jan 2019 - 19:00

Coucou!

Ca fait un moment que je voulais ouvrir un sujet sur ce thême car personnellement je n’ai jamais aimè me coller des crèmes sur le visage sauf en cas de grande necessité.

Quand j’ai découvert l’huile de coco c’etait l’ideal pour le corps mais pas pour le visage à cause de son aspect comedogène. Et comme par ailleurs je vieillissais, il fallait que je trouve un soin naturel pour nourrir ma peau et l’hydrater

J’ai donc essayé plusieurs huiles naturelles, en quête de celle qui serait idéale pour le visage entier mais aussi pour la zone du contour des yeux qui developpe avec l’age des ridules et une deshydratation plus ou moins importante. Mon autre soucis c’est que j’ai des rides qui sont principalement des rides d’expression car je rigole notamment beaucoup. Dernier point, il y a deux ans j’ai eu une trés forte perte de poid ( 10 kilo en 1 mois) alors que j’etais deja mince, donc cela à entrainé une pertes minerale importante ainsi qu’une perte en collagene et elasticité de la peau. J’ai eu beau me remineraliser ( notamment au Quinton, jus etc..) a la cinquantaine, la peau n’as plus le même pouvoir de regeneration qu’une peau jeune donc j’ai le cou qui s’est un peu affaissé ainsi que le bas du visage.

J’ai donc essayé les huiles de carotte, d’avocat pour le contour des yeux, paquerette pour le cou, huile d’argan.. et depuis aujourdhui, l’huile de chanvre qui semble merveilleuse pour la peau et agit à plusieurs niveau donc j’espere que celle ci sera enfin la bonne!

Voici les vertues de l’huile de chanvre:
https://bio-transition.com/huile-de-chanvre.html#content

Connaissez vous cette huile? L’avez vous essayé?
Kiwi
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2514

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les huiles végétales en soin du visage Empty Re: Les huiles végétales en soin du visage

Message par Cassiopée Ven 25 Jan 2019 - 20:42

hello
je ne connais pas l'huile de chanvre
j ai utilisé pendant un certain temps h huile de pépins de figue de barbarie qui est très réputée aussi
bon je n ai pas vu de résultat extraordinaire ,du coup comme elle est très très chère j ai fini pas laissé tomber
bon tu nous diras pour le chanvre
l huile de coco ,oui assez grasse je l utilise aussi pour le corps ,surtout l été
actuellement je teste sur les taches des mains un mélange huile de carotte et céleri,j ai l impression que ça a quand même éclaircit un peu

sinon pour la peau en plus du quinton je fais de temps en temps des cures de silicium organique
en plus ça fait du bien aux articulations etc ...
10 kg oui j imagine que ça doit laisser des traces ,en plus en un mois ,qu'est ce qui c est passé ?
Cassiopée
Cassiopée

Messages : 39
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Les huiles végétales en soin du visage Empty Re: Les huiles végétales en soin du visage

Message par Kiwi Sam 26 Jan 2019 - 13:48

Un virus intestinal Cassiopée. Ca ne m’etait jamais arrivé avant.. Et on a jamais su d’ou ca provenait.

Mais bon, depuis j’ai repris une grande partie du poid perdu. C’est juste l’elasticité de la peau ( l’age aidant aussi) qui n’est plus des meilleur.  D’ou mon utilisation des huiles qui sont selon mes connaissances, les meilleurs soins anti age qui soit, et loin devant les meilleurs crèmes du marché qui ont le facheux defaut de contenir des produits chimiques.

Pour moi une cosmetique saine et sans danger, c’est un produit que l’in pourrait manger sans risque.. car la peau c’est ce qu’elle fait, elle boit les produit que l’on applique sur elle.. et si ce sont des molecules chimiques, ca reste apres dans le corps et s’elimine difficilement.
Kiwi
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2514

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les huiles végétales en soin du visage Empty Re: Les huiles végétales en soin du visage

Message par Cassiopée Sam 26 Jan 2019 - 16:56

Oui c est vrai et même les produits bio ont un petit pourcentage autorisé de produit non bio
et effectivement l'age contribue aussi a la perte d’élasticité ,il faut faire attention aussi au soleil
du coup tu mets quoi toi pour te protéger du soleil
ici sur le sud c est un vrai casse tête,surtout si on est beaucoup dehors
je randonne pas mal donc je mets quand même une crème car j'ai vu  apparaître des vilaines taches sur les mains   Les huiles végétales en soin du visage 3852881515
Cassiopée
Cassiopée

Messages : 39
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Les huiles végétales en soin du visage Empty Re: Les huiles végétales en soin du visage

Message par Kiwi Dim 27 Jan 2019 - 19:03

L’ete je consomme beaucoup de jus de carotte et je prend egalement des gelules achetés au magasin bio a base d’huiles et nutriments qui protegent la peau. Par ailleur je met de l’huile de coco sur la peau et je ne met jamais de lunettes de soleil car c’est en portant des lunettes qu’on attrape des coups de soleil car l’oeil contient des capteurs qui savent evaluer le taux de lumiere et lancer en conséquence la production de melanine et autres protecteurs de la peau.

Voir ici:
https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org/t654-les-erreurs-a-eviter-pour-bronzer-physiologique

Peu de gens connaissent cela mais c’est quelque chose de verifiable. Moi même qui ai une peau claire, je l’ai testé des que je l’ai appris et comme je n’attrape plus de coup de soleil, maintenant je le fais systematiquement ( ne plus mettre de lunettes de soleil) sauf si vraiment la luliere est tres eblouissante,
Kiwi
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2514

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les huiles végétales en soin du visage Empty Re: Les huiles végétales en soin du visage

Message par Mamie Sha, 777 Dim 27 Jan 2019 - 21:35

Alors non je ne connais pas l'huile de chanvre; mais ça viendra peut-être.

Comme vous deux, j'utilise l'huile de coco pour le corps mais pas sur le visage.

J'applique sur le visage et sur le cou humides :

# du gel aloe vera comme base.

10 mn plus tard (environ, on est pas à une minute près hein ! ) toujours sur le visage et sur le cou humides :

# 1 dose d'huile de jojoba

J'aime cette huile car elle restitue vraiment à la peau sa souplesse et elle ne laisse aucun film gras, vraiment aucun.

Si non, pour l'histoire de la bronzette, les gens me font rire maintenant : c'est à 55 ans qu'ils me disent "c'est quoi ta crème solaire ? T'as un super bronzage."

Jamais de ma vie on m'a fait ces compliments, sauf depuis que je bois du jus de carotte tous les jours sauf l'hiver !

Et pour les lunettes de soleil, je n'en porte plus depuis que je mets un bob (mouillé en plein été) sur ma tête, ça me suffit largement.
Mamie Sha, 777
Mamie Sha, 777

Messages : 12
Localisation : Plein sud France

https://mamiesha.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les huiles végétales en soin du visage Empty Re: Les huiles végétales en soin du visage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum