FORUM DE L'HERBE FOLLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Des végétaux pour bien nettoyer les reins

2 participants

Aller en bas

bien - Des végétaux pour bien nettoyer les reins Empty Des végétaux pour bien nettoyer les reins

Message par Kiwi Jeu 16 Oct 2014 - 23:01

bien - Des végétaux pour bien nettoyer les reins 04eQ4s

Des végétaux pour bien nettoyer les reins


Vos reins filtrent le sang et retiennent le sel et des toxines. Au fil du temps le sel s'accumule dans les reins et peut causer de sérieux problèmes. Le persil est connu comme le meilleur traitement pour nettoyer les reins naturellement. Voici une astuce qui vous permettra d'éliminer facilement ces toxines, sans prendre de médicament ou de complément alimentaire.

Comment procéder ?
•Lavez soigneusement un bouquet de persil plat, si possible.
•Coupez-le en petits morceaux.
•Mettez ces morceaux dans une casserole, ajoutez 1 litre d'eau et faites bouillir pendant dix minutes.
•Laissez refroidir.
•Filtrez le liquide et versez-le dans une bouteille.
•Conservez-la au réfrigérateur.
•Buvez un grand verre tous les jours, le matin de préférence.

Résultat : vous remarquerez tout le sel et autres déchets accumulés sortir de vos reins par la miction et aussi vous serez en mesure de constater la différence que vous n'avez jamais ressentie auparavant. Le persil est connu comme le meilleur traitement de nettoyage pour les reins et il est naturel.

Conseils d'utilisation

D'un litre d'eau bouillie pendant 10 minutes, il reste environ trois verres. Donc une autonomie de trois jours. C'est peu pour drainer efficacement les reins. Lorsque j'ai testé cette astuce, j'ai pris l'eau de persil trois fois trois jours, avec cinq jours d'espace entre deux séances. Lors de la première séance de trois jours, les évacuations étaient fortes et ensuite, elles ont été de plus en plus fluides. Comme pour tout traitement naturel, le résultat est subtil : on se sent mieux dans sa peau, tout simplement.

L'eau de persil renforce les défenses immunitaires. Je pense donc qu'il serait bon de l'utiliser entre deux saisons et surtout avant l'automne et l'hiver. L'utilisation de l'eau de persil doit être intégrée à une bonne hygiène de vie. C'est un moyen en plus d'être en meilleure santé.

Les propriétés du persil sont, notamment
•Il est un puissant antioxydant.
•Il rajeunit la peau.
•Il contient de la bêta-carotène.
•Il est riche en minéraux comme le calcium, le phosphore et le fer, notamment.
•Il est riche en chlorophylle, combat la mauvaise haleine, aide à purifier le corps de ses toxines et évacue l'excès de graisse.
•Il est riche en vitamine C, lutte contre le cancer, les problèmes cardiaques, la cataracte, les infections et contribue à renforcer le système immunitaire du corps.
•Parce qu'il est riche en calcium, il est bien adapté pour prévenir l'ostéoporose au cours de la ménopause.
•Il est très bénéfique pour les enfants et les athlètes.
•Il est diurétique, aide à éliminer les fluides naturellement. Pour cette propriété
•il est utilisé pour traiter la haute pression artérielle et la santé les reins.
•Il a une haute teneur en vitamines et minéraux
•il est idéal pour combattre et prévenir l'anémie, l'anorexie, la faiblesse générale, la fatigue physique et mentale.
•Idéal pour renforcer les cheveux et les ongles.
•Il lutte contre les problèmes de peau.
•Il est utile contre les ulcères.
•En extrait huileux nommé "apiol", il est utilisé contre la fièvre intermittente et les névralgies.

Alimentation
Beaucoup de facteurs peuvent rendre les reins malades et générer des maladies rénales qui peuvent parfois être graves. C’est pour cela qu’il est très important d’adopter des habitudes de vie saines afin de bénéficier d’une bonne santé rénale et d’avoir ainsi la garantie que les reins feront leur travail. L’un des facteurs qui influencent le plus la santé des reins est l’alimentation. S’il y a des aliments qui affectent considérablement les reins, il en existe d’autres qui aident à les renforcer et à les maintenir en bonne santé. Dans cet article, nous allons vous parler des aliments à inclure dans votre régime alimentaire si vous voulez fortifier vos reins.

La betterave
La betterave est un aliment ayant de nombreuses propriétés diurétiques et détoxifiantes qui favorisent la santé des reins. Riche en potassium, ce légume est recommandé pour renforcer et nettoyer les reins, le foie et la vésicule biliaire.

Afin de profiter au maximum de ses bienfaits, il est conseillé de préparer un jus de betterave et de carotte ou de l’ajouter à des salades composées.

Les myrtilles
Les myrtilles sont des détoxifiants rénaux qui ont également des effets purificateurs pour la vessie. Leurs propriétés renforcent le fonctionnement des reins et les préviennent des infections puisqu’elles empêchent les bactéries de se développer.

Il est recommandé de boire un jus de myrtilles à jeun.

Le céleri
Cet aliment est composé d’eau, de sels minéraux et de vitamines comme l’alpha tocophérol ou vitamine E, le bêta-carothène ou provitamine A, la vitamine C, les folates, entre autres. Grâce à ses composés et propriétés diurétiques, il est très conseillé pour nettoyer naturellement les reins et ainsi entrainer l’élimination des déchets. Vous pouvez le consommer en jus, en infusion ou dans des salades composées.

Les fraises
Les fraises sont de puissants antioxydants qui aident à protéger les structures du corps cellulaire et qui préviennent les dommages oxydatifs. Inclure des fraises dans son régime alimentaire renforce la santé des reins, prévient les inflammations et aide à les nettoyer naturellement, puisqu’elles permettent l’élimination des déchets de l’organisme.

La pastèque
La pastèque est l’un des meilleurs aliments qui permettent de soutenir les reins et de lutter contre les maladies des voies urinaires. Ce fruit délicieux est composé de 93% d’eau ce qui correspond à seulement 20 calories tous les 100 grammes. C’est aussi un antioxydant puissant et une source de vitamines et de sels minéraux, comme le potassium et le magnésium, très riche. La pastèque est idéale pour les reins et pour prévenir les maladies telles que la cystite, la lithiase rénale, l’urétrite et la rétention d’eau.

L’ananas
L’ananas est l’un des aliments diurétiques les plus puissants et est un allié intéressant pour les reins. Ce fruit exotique contient de grosses quantités de vitamines C, de potassium et d’enzymes nommées bromélaïnes, qui ensemble, luttent contre les infections, réduisent les inflammations, stimulent la digestion et réduisent le risque de souffrir de calculs rénaux.

Les pommes de terre
Les pommes de terre sont pleines de vitamines et de minéraux qui aident à la prévention et au traitement des calculs rénaux. Cet aliment est connu pour être une grande source d’amidon, de potassium, de magnésium, de calcium, de phosphore, de vitamine B et de vitamine C, qui agissent puissamment en faveur des reins, en les purifiant et en dissolvant les calculs rénaux.

Pour consommer les pommes de terre, il est recommandé de les faire bouillir en entier ou de préparer une boisson avec leur peau. On peut aussi consommer la peau crue ou grillée.

Le cresson
Le cresson contient des propriétés diurétiques, bonnes pour les reins. Cette plante prévient et lutte contre la formation de calculs dans les reins ou dans la vésicule, combat la rétention d’eau et favorise l’élimination des toxines. Pour le consommer, il suffit seulement d’en extraire le jus et de le consommer sans le sucrer.


Kiwi
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2514

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

bien - Des végétaux pour bien nettoyer les reins Empty Re: Des végétaux pour bien nettoyer les reins

Message par sio Ven 17 Oct 2014 - 10:17

Merci c'est très complet.
sio
sio

Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum