FORUM DE L'HERBE FOLLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Help: Grippe

2 participants

Aller en bas

Help: Grippe Empty Help: Grippe

Message par Hatch Dim 4 Jan 2015 - 16:57

Bonjour à toutes et tous et très belle année,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais bon...

Je suis clouée au lit depuis 8 jours; au départ j'ai pris un mélange de pépins de pamplemousse, propolis et acélora + quelque chose de naturel pour les syndromes grippaux.
Ayant des quintes de toux terribles, mon patron m'a renvoyé chez moi et je suis donc allée chez le médecin qui m'a donné paracetamol, anti-inflammatoire pour la gorge et toplexil + arrêt de travail.

J'ai toujours des quintes de toux la nuit et je dois à tout prix être en forme pour mercredi ( car j'ai rdv avec 'anesthésiste pour opération du ménisque le 14 janvier) sans quoi tout sera annulé.

Je suis un peu désespérée car en plus je suis épuisée. Est ce que quelqu'un peu m'aider?

Merci beaucoup
Hatch
Hatch

Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Help: Grippe Empty Re: Help: Grippe

Message par Kiwi Dim 4 Jan 2015 - 18:08

Bonjour Hatch

Voici quelques conseils pour arranger ton problème:

1-retirer tout produits laitiers et produits contenant du gluten ( pain, pates..) de ton alimentation durant 1 semaine.

2-acheter du gingembre frais, du thym et du citron. Tu coupe la valeur d'un pouce de gingembre en morceau que tu met à bouillir 10 minutes avec du thym bio ( decoction). Puis tu verses dans une tasse et tu rajoutes un filet de citron fraichement préssé. Le goût seras peut être un peu fort donc exceptionnellement tu peux rajouter une cuillère à café de miel. Tu peux en boure plusieurs tasse par jour avant 17h sinon tu ne vas pas dormir, ce remède étant particulierement tonique.

3- Si tu as un magasin bio prés de chez toi, achète de la gomme de propolis à ma macher.. mais attention, pas de bonbon et autre à la propolis, il faut la veritable résine naturelle sécrétée par les abeilles. Tu prend un petit morceau et tu maches jusqu'a ce que la gomme s'emiette dans ta bouche. À ce moment là, ca voudras dire que tu as absorbé tout les principes actifs contenus dedans donc tu peux la recracher. A refaire entre 3 et 5 fois par jours .

4- boire beaucoup d'eau pour évacuer le virus et les sécrétions de ton corps. Ou sinon consommer des bouillons de légumes.

Avec tout ca tu devrais être en meilleur état pour Mercredi. Pense à venir nous faire un retour.

Bonne fin de week end et merci pour tes voeux.
Kiwi
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2514

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Help: Grippe Empty Re: Help: Grippe

Message par Hatch Dim 4 Jan 2015 - 19:36

Merci beaucoup pour ces renseignements, je vous tiens au courant.

J'ai du thym, du thym citronné et des citrons bergamotes: cela convient?
Hatch
Hatch

Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Help: Grippe Empty Re: Help: Grippe

Message par Kiwi Dim 4 Jan 2015 - 19:40

Hatch,

Il faut mieux du citron normal. La bergamote à d'autres vertues qui ne conviennent pas au cas présent. Quant au Thym, c'est egalement du thym normal qu'il faut, et non du citronné. S'il est en vrac, il faut la valeur d'une bonne cuillére à café + un pouce de gingembre coupé en morceau, pour la taille d'une théière.
Kiwi
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2514

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Help: Grippe Empty Re: Help: Grippe

Message par Hatch Dim 4 Jan 2015 - 19:42

Ok, merci encore, je fais ça demain matin et pars avec au travail!
Hatch
Hatch

Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Help: Grippe Empty Re: Help: Grippe

Message par Hatch Jeu 8 Jan 2015 - 19:50

Bonsoir,

Je voulais vraiment vous remercier, je suis enfin sortie de cette grippe. Reste juste un peu de toux de temps en temps.
L'anesthésiste a donc donné son accord pour mon opération du genou la semaine prochaine.
Merci encore
Hatch
Hatch

Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Help: Grippe Empty Re: Help: Grippe

Message par Kiwi Jeu 8 Jan 2015 - 20:13

Bonsoir Hatch,

Merci pour cette bonne nouvelle. Vous avez eu une grande amélioration en suivant tout les conseils de remèdes que je vous avais indiqué?
Kiwi
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2514

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Help: Grippe Empty Re: Help: Grippe

Message par Hatch Ven 9 Jan 2015 - 19:38

Oui, j'ai suivi presque tous vos conseils: tisanes et propolis. Pour le sans gluten, c'était plus difficile car j'avais fait mes courses et j'avais plus aliments à base de seitan (je suis végétalienne avec une exception pour la propolis). Par contre j'ai arrêté dès le lendemain du rendez vous de boire plusieurs fois du thym-gingembre-citron ( environ 2 l/jour) car j'ai tendance a être facilement excité. Merci vraiment pour vos conseils
Hatch
Hatch

Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Help: Grippe Empty Re: Help: Grippe

Message par Kiwi Ven 9 Jan 2015 - 19:49

Merci vraiment pour vos conseils

Mais de rien Hatch, c'est avec plaisir!! ok
Kiwi
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2514

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Help: Grippe Empty Re: Help: Grippe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum