FORUM DE L'HERBE FOLLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Un membre peut-il repousser aprés amputation?

+3
Raysuza
Confucius
Kiwi
7 participants

Aller en bas

Un membre peut-il repousser aprés amputation? Empty Un membre peut-il repousser aprés amputation?

Message par Kiwi Ven 20 Fév 2015 - 15:53

Aprés une amputation, quelque soit sa cause, un membre peut-il repousser?

Si l'on se réfère aux connaissances actuelles de la science, la réponse ne peut être que NON.
Cependant cela ne nous empêche pas de se poser tout de même la question, même si cela nous apparaît infondé et improbable a priori.
Tous les êtres humains se ressemblent à quelque chose près. C'est ce que prouve l'ADN : la séquence du génome est identique à 99,9 % chez tous les êtres humains. Toutefois cette différence de 0,1 % suffit à faire de nous des êtres malades ou bien portants, grands ou petits, vifs ou lents.

Ce constat émis par les généticiens, laissent à penser que si un être humain est capable de faire quelque chose même si cela apparaît " exceptionnel ou surhumain", alors potentiellement tous les autres êtres humains en sont capables.

Il y a quelques années, une histoire extraordinaire a fait le tour du monde. Il s'agissait d'une petite fille qui se trouvait dans la cuisine de sa maison en compagnie de sa mère. Puis à un moment donné, le téléphone sonne. Sa mère sort alors de la pièce pour répondre à l'appel téléphonique.

Pendant la communication, la petite fille commence à jouer avec un robot électrique posé sur la table, elle y glisse ses doigts et met l'appareil en marche. Elle est admise en urgence à l'hôpital le plus proche, les doigts sectionnés. Sa mère, qui l'avait accompagnée au service des urgences se met à pleurer à chaudes larmes.

Or quelques jours auparavant, la jeune fille avait aperçu un lézard dont la queue s'était cassée et s'était mise à pleurer. Pour la consoler, sa mère lui avait dit qu'elle n'avait pas à s'inquiéter car quelques jours après, la queue du lézard aurait repoussé. Devant les pleurs de sa mère, sa petite fille lui dit " il ne faut pas être triste maman, car mes doigts repousseront comme la queue du lézard..."
A ce moment, sa maman ne réagit pas et laissa sa fille se réconforter avec cette croyance.

Et à l'immense surprise de tout le monde, les doigts de l'enfant se sont mis à repousser !

INFLUENCE DES CHAMPS ELECTRIQUES:

Selon un article du NEW SCIENTITST, les champs électriques font pousser les tissus.

Les scientifiques savaient déjà depuis un certain temps que les champs électriques influencent le développement des tissus. Mais le processus par lequel le corps produit-lui-même ces champs pour favoriser la régénération des tissus demeurait un mystère. Une étude récente à montré que les têtard régénéraient leur queue en modifiant les propriétés électriques de leurs cellules.

" L'influence des champs électriques sur la croissance est observée depuis plus d'un siècle : cependant, le phénomène est demeuré inexploré à un niveau mécaniste et reste considéré globalement comme une sorte de science vaudou par les biologiste traditionnels " affirme le professeur CLIFF TARBAIN du Département de Génétique de l'Ecole Médicale de Harvard.

Cette étude est extrêmement intéressante, au sens où elle introduit la question au cœur de la biologie moderne

Selon lui on peut imaginer qu'un jour des chercheurs utiliseraient la thérapie génique pour régénérer un doigt manquant ou guérir certaines lésions de la moelle épinière. Il note que les êtres humains possèdent déjà ce potentiel : nous pouvons par exemple régénérer des bouts de doigts jusqu'à environ l'âge de huit ans.

Les invertébrés ont un pouvoir de régénération important. Une éponge découpée en fines parcelles est capable de se reconstituer. Une parcelle peut produire une éponge entière.

Les verts découpés en segments, peuvent reproduire autant de vers complets.

Lorsqu'elle a peur, l'étoile de mer peut se contracter au point de rejeter la plupart de ses organes internes, puis est capable de les reformer par la suite. Les salamandres peuvent régénérer leurs yeux, leurs pattes et leur queue.

Selon R. Tocquet, certaines guérison inexpliquées ou soit-disant, miraculeuses, comme les miracles constatés à Lourdes, s'explique par cette capacité latente de guérison qui nous permettrait de nous régénérer dans certains cas ( forte croyance ou choc psychologique).

D'après lui, il se produirait alors une accélération des divisions cellulaires, permettant de reformer certains organes. Il s'ensuivrait dans un laps de temps plus ou moins rapide, soit une guérison complète, soit une guérison d'un membre dont la reconstruction est théoriquement inenvisageable.

Cette division cellulaire se ferait quinze à trente fois plus rapidement que la normale.

De telles informations ne doivent en aucun cas être considéré comme des affirmations ni des vérités, mais simplement comme des pistes possibles pour tenter de mieux comprendre certains phénomènes inexpliqués.

Ceci dit tout cela n'est pas un encouragement à rejeter ou refuser les traitements de la science officielle actuelle.

Pour conclure on peut se demander si les personnes qui ont bénéficié de ces " " guérisons spectaculaires ou "miraculeuses" ont eu tort ou pas, de croire que leur guérison était "potentiellement possible ". ?

Eric Darche


Dernière édition par Kiwi le Dim 19 Avr 2015 - 23:18, édité 2 fois
Kiwi
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2512

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un membre peut-il repousser aprés amputation? Empty Re: Un membre peut-il repousser aprés amputation?

Message par Confucius Ven 20 Fév 2015 - 17:33

Je ne pense pas qu'ils existent des cas scientifiquement avérés de membres qui ont repoussé.
Ceci dit, les guérisons dites scientifiquement impossible existe bien. Les allemands ont le cas d'un dirigeant du parti politique des verts Clemens Kuby ayant été tétraplégique suite à un un accident. La médecine le considérait comme condamné à la chaise roulante et à vie.
Ce gars est parvenu à quitter cette chaise roulante après un an sur soi. Aujourd’hui, il est connu pour faire du coaching dans le domaine de la guérison spirituelle et travaille main dans la main avec certaines caisses de maladie.
Confucius
Confucius
Modérateur
Modérateur

Messages : 535

Revenir en haut Aller en bas

Un membre peut-il repousser aprés amputation? Empty Re: Un membre peut-il repousser aprés amputation?

Message par Raysuza Dim 22 Fév 2015 - 8:26

c'est un rêve, mais il me semble difficile à réaliser
Si ça devait être le cas, ce serait un énorme progrès de la science
Raysuza
Raysuza

Messages : 136
Age : 88
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Un membre peut-il repousser aprés amputation? Empty Re: Un membre peut-il repousser aprés amputation?

Message par Kiwi Dim 22 Fév 2015 - 20:11

Bonjour,

Voici une petite vidéo qui témoigne que c'est possible avec une personne qui a vu sa thyroide repousser (suite à une ablation) en passant à une alimentation crudivore, c'est à dire en ne consommant que des aliments naturels cru, principalement des fruits et légumes (sans pesticides) un régime connu depuis des millenaire pour favoriser la pleine santé et guerir de nombreuses maladies.

A la base, ce sont surtout des médecins qui preconisaient ce type d'alimentation. Au début du 20em siecles, un mouvement est née en pays germanique qui s'est ensuite largement implanté aux Etats unis, puis en Europe. Ce type d'alimentation est à ce jour ce qu'il existe de plus sain et physiologique pour l'être humain car la cuisson tue les vitamines et produits des molécules chimiques que le corps ne peux pas utiliser. Pythagore, les esseniens et d'autres figures connus, etaient déja pratiquant de ce type d'alimentation qui favorise uniquement des aliments naturels dans leur version bruts et non transformée.

Kiwi
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2512

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un membre peut-il repousser aprés amputation? Empty Re: Un membre peut-il repousser aprés amputation?

Message par Confucius Dim 22 Fév 2015 - 22:11

Il y a deux aspects soulignés dans cette vidéo :
- Le fait d'avoir la foi
- L'alimentation crudivore
Lequel des deux est prédominant pour faire repousser quelque-chose ?
A moins que l'un ne va pas sans l'autre !
Confucius
Confucius
Modérateur
Modérateur

Messages : 535

Revenir en haut Aller en bas

Un membre peut-il repousser aprés amputation? Empty Re: Un membre peut-il repousser aprés amputation?

Message par Raysuza Lun 23 Fév 2015 - 8:52

Il ne suffit pas d'avoir la foi, c'est certain, encore que .....
La foi soulève des montagnes, parait-il !
je doute quand même
La thyroïde, passe encore, mais surtout pas une jambe ou un bras
Peut-être un jour, la médecine pourra greffer une jambe,
Attendons
Raysuza
Raysuza

Messages : 136
Age : 88
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Un membre peut-il repousser aprés amputation? Empty Re: Un membre peut-il repousser aprés amputation?

Message par Yoda Mar 14 Avr 2015 - 21:05

Confucius a écrit:Il y a deux aspects soulignés dans cette vidéo :
- Le fait d'avoir la foi
- L'alimentation crudivore
Lequel des deux est prédominant pour faire repousser quelque-chose ?
A moins que l'un ne va pas sans l'autre !

Hé bien "la foi" joue énormément sur tout: si une croyance est ancrée très profondément dans notre tête, il y a de forte chance pour qu'elle devienne une réalité...N'avez vous jamais entendu parler de cet homme qui était mort de froid dans une chambre froide...qui était éteinte? Il a tellement cru qu'il allait mourrir de froid quand il s'est rendu compte qu'il était enfermé là qu'il n'as pas réflechis plus loin et en est mort; alors que la température était tout a fait viable vu que le moteur de la chambre froide était coupé...
Tout ça pour dire que la foi peut faire des miracles; y compris faire repousser un membre amputé Un membre peut-il repousser aprés amputation? 3916033789

Un membre peut-il repousser aprés amputation? 326107079
Yoda
Yoda
Modérateur
Modérateur

Messages : 268
Age : 35
Localisation : Belgique, Gilly

Revenir en haut Aller en bas

Un membre peut-il repousser aprés amputation? Empty Re: Un membre peut-il repousser aprés amputation?

Message par Alchimie Dim 3 Mai 2015 - 11:06

Bonjour,

Je ne crois pas que, pour l'instant, nous soyons capable de faire repousser un membre mais vu certains miracles avérés , je pense que l'on est tous capable si on a la foi , de se guérir et surtout avec beaucoup de volonté :)
Un membre peut-il repousser aprés amputation? 2100498556
Alchimie
Alchimie

Messages : 6
Age : 48
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Un membre peut-il repousser aprés amputation? Empty Re: Un membre peut-il repousser aprés amputation?

Message par Confucius Dim 3 Mai 2015 - 22:10

On dit que la foi déplace des montagnes. Certainement.
Mais le moindre doute va tout foutre par terre !
Confucius
Confucius
Modérateur
Modérateur

Messages : 535

Revenir en haut Aller en bas

Un membre peut-il repousser aprés amputation? Empty Re: Un membre peut-il repousser aprés amputation?

Message par Mentol Dim 6 Mar 2016 - 12:59

Apparemment le corps garde la capacité de se régénérer jusqu a environ 5 ans ce qui serait dans la suite, la logique ( ou BIO logique) et la fin de la création d un humain,la constitution d un corps normalement ne change plus apres,il se stabilise, il n y que les cellules qui gardent la capacité à se régénérer, c est pour cela qu il y a eu des tests et des applications avec des cellules souches.
Mais un corps humain n à pas la capacité de se régénérer mise à part s il y a un dysfonctionnement cellulaire.
Avec nos modes de fonctionnement et nos prises de consciences collectives on arrive à reprogrammer notre ADN et du coup l un des "benefices" est le prolongement de la vie,mais ça  la aussi il y a une barre,une limite en tant qu humain parce que d une manière ou d'une une autre le corps des hommes dégénère dès  que le processus de régénération et de création s arrêté donc vers 5 ans et qui amène le corps à force à ne plus pouvoir fonctionner et donc provoquer la mort du corps.

Donc même avec la foi du monde entier un doigt ne repoussera jamais,nous ne sommes pas des hydres'animal qui lorsqu on le coupe en deux recréer des hydres identiques 'nous sommes pas non plus des salamandres ou des lézards (là il y a une piste à creuser).
Mais je comprends la volonté  de ceux qui veulent recréer des membres ou faire devenir l être humain immortel,ils veulent à leur tour et être des créateurs de vie,des dieux,mais ce  n'est est pas la destinée des hommes,nous sommes certes  une belle"machine" mais nous ne savons pas encore tout bien réparer, et on veux réparer la forme alors qu on ne sait pas encore bien l utiliser,on pollue notre corps avec pleins de nuisances,on les cherche souvent à l extérieur de nous,mais elles sont a l intérieur de nous,le corps à une grande capacité  à s adapter à des environnements  perturbateurs ou agressifs c est même grâce à eux qu on évolue, qu on apprends ,qu on s adapte.
Rien n évolue dans un environnement stérile, immobile,calme, feutrer etc etc on ne fait que construire sa zone de confort.
Pour qu un élément évolue, il doit être en mouvement.
Pour ma part ,je ne pense pas que le corps humain puisse  recréer un doigt,une jambe,un organe,après que des cellules se régénèrent ou que l on puisse aider au fonctionnement du corps grâce à tout les liquides (eau) et aux nutriments consommés, je suis d accords.
Mentol
Mentol

Messages : 211

Revenir en haut Aller en bas

Un membre peut-il repousser aprés amputation? Empty Re: Un membre peut-il repousser aprés amputation?

Message par cl777 Ven 18 Mai 2018 - 9:07

Je vais donc vous décrire une de mes expériences:

Au tout début de la découverte de ma capacité d'émission énergétique vitale, j'ai profité de mon "anonymat" pour faire quelques expériences sans que les personnes connaissent mon objectif, moi-même n'ayant aucune idée, d'ailleurs, d'un éventuel résultat.
J'ai donc posé ma main sur l'avant bras d'une personne ayant été depuis très longtemps amputée de plusieurs doigts suite à un accident.

Il a fallu seulement quelques dizaine de secondes pour que la personne commence à agiter sa main et quelques dizaines d'autres si je me souviens bien pour me dire: "je sais pas ce que tu es en train de faire mais j'ai mal au bout de mes moignons et j'ai l'impression que mes doigts repoussent, mes moignons semblent plus longs que ce qu'ils sont".

Suite à la douleur, j'ai retiré ma main.

Explication, suite à d'autres vérifications:

Déjà, il n'est pas question de foi, de croyances puisque personne n'a d'idée de ce qu'il peut se produire. Pour moi, c'était une simple curiosité, pour voir.

En tant qu'émetteur énergétique vital avec un potentiel nettement supérieur à la normale, j'ai saturé énergétiquement l'avant bras avec pour conséquence de redonner de la puissance à l'enveloppe énergétique de la main.

L'organisme, constatant cet afflux d'énergie qui lui est indispensable pour vivre, a pris en compte cette opportunité pour chercher à rétablir son intégrité, ce qu'il fait normalement en permanence mais qui lui est possible uniquement en présence d'une enveloppe énergétique vitale suffisamment puissante.

Il serait très intéressant de mener plus loin l'expérience en plaçant la personne sous antalgiques et en insistant sous contrôle médical. Je suis certain que l'on pourrait faire une découverte fondamentale dans ce domaine.
cl777
cl777

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

Un membre peut-il repousser aprés amputation? Empty Re: Un membre peut-il repousser aprés amputation?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum