FORUM DE L'HERBE FOLLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

les animaux et les feux d'artifice

2 participants

Aller en bas

animaux - les animaux et les feux d'artifice Empty les animaux et les feux d'artifice

Message par Raysuza Mar 9 Fév 2016 - 10:02

he voudrais attirer l'attention de tous au sujet des feux d'artifice qui n'amusent aue les humains
Ma petite chienne est morte, dans les tout premiers jours de janvier
Elle avait toujours très peur lors des orages, mais en ce réveillon, ça pêtait dans tous les coins, auour de chez moi
Ma petite York a fait un oedème pulmonaire et elle est morte à quelques secondes près dans mes bras
Je venais de la déposer par terre pour ouvrir la porte à un visiteur et elle est allée mourrir sur le paillassion
Sur quelques secondes de temps. Ce fut un vrai choc, c'était vraiment mon bébé, car je l'avais eu à peine àgée de 6 semaines

Est-ce qu'il ne serait pas possible de réglementer ces "amusements" ou au minimuùm avertir les gens
J'ai pu aussi apprendre qu'à Ostende, des avis sont écrits dans les journaux, afin de protéger tous les animaux domestiques
Car selon les infos, il n'y a pas que des chiens qui sont morts de crise cardiaque ou autre, j'ai pu lire que des chevaux, moutons, chats etc avaient subi la loi du "réveillon"

Qu'en pensez-vous ?
Raysuza
Raysuza

Messages : 136
Age : 88
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

animaux - les animaux et les feux d'artifice Empty Re: les animaux et les feux d'artifice

Message par Kiwi Mar 9 Fév 2016 - 11:24

Bonjour Raysuza,

Ce que je viens de lire me sert affreusement le coeur. Je compatie totalement face à ta peine.   animaux - les animaux et les feux d'artifice 2973445267

J'ai moi même des animaux de compagnie que je considère comme mes propres enfants. J'essaye de les protéger au maximum des dangers humains car à notre niveau on ne s'en rend pas compte, mais il y a beaucoup de danger pour eux dans notre environnement de vie.

En ce qui concerne les feux d'artifices et autres grosses nuisances sonores, y pense pas mais tu as tout à fait raison, c'est bien connu que les pétard et autres font peur aux animaux. Pour preuve, les chevaux de la cavalerie Française, sont entrainés dés leur plus jeune age pour passer notamment à coté d'une explosion sans avoir peur. Par ailleurs l'oui des chiens et des chats est multipliée par 10 par rapport à l'oreille humaine. On peut donc évaluer dans quelle mesure les bruits de petards qui nous, nous cassent déja les oreilles, leur sont des plus nuisibles sur le plan nerveux et physiologique.

Aprés pour ta proposition de faire une règlementation pour limiter les pollutions sonores, je crains que cela ne porte pas écho auprés des pouvoirs publics, sachant que déja les humains se battent sans succés pour faire interdire certaines pollutions sonores qui les gênent dans les grandes villes. Par ailleurs on viens tout juste l'an dernier de reconnaitre aux animaux un statut d'être sensibles, alors que depuis des lustres ils étaient considérés dans le code pénal comme des meubles!!! Depuis on vois tout de même des initiatives se mettre en place pour asseoir la reconnaissance de leur droits en tant qu'individus à part entiere.. Mais il faudra encore quelques décénnies pour que l'on respecte totalement leur droit au respect et à la vie, notamment en abolissant la consommation de leur chair et de toute matiere issues des races animales. Ce serait trop injuste d'accorder des droits et privilèges à certains et de considérer que d'autres ne sont bon que pour l'abbatoir. C'est là tout l'enjeu que soulève une législation cohérente en ce qui les concerne.

animaux - les animaux et les feux d'artifice 1254298600


Dernière édition par Kiwi le Mar 9 Fév 2016 - 11:36, édité 1 fois
Kiwi
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2514

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

animaux - les animaux et les feux d'artifice Empty Re: les animaux et les feux d'artifice

Message par Raysuza Mar 9 Fév 2016 - 11:30

merci pour votre empathie
Mais j'ai été vraiment mal pendant plusieurs jours, car ce fut un choc
un quart d'heure auparavant, elle était tellement vivante

J'ai pu adopter (je dois dire  acheter) une autre petite york de 2 ans et demie, absolument squelettique
Frais de vétérinaire dépassant déjà les 250 €
Un ami,qui l'avait vue se demandait si elle allait survivre
Eh bien oui, !!! elle a pris ..... 450 grammes sur un mois
Je pense que c'est trop et trop vite
Mais je surveille son alimentation
Raysuza
Raysuza

Messages : 136
Age : 88
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

animaux - les animaux et les feux d'artifice Empty Re: les animaux et les feux d'artifice

Message par Kiwi Mar 9 Fév 2016 - 22:06

Raysuza,

Si elle etait squelettique, c'est bien qu'elle se soit remplumée aussi vite. Beaucoup d'amour et de bon aliments, ne lui feront que du bien. Par contre il faut biensurveiller les eventuelles carences vitaminiques et minérales, surtout lors de la croissance.
Kiwi
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2514

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

animaux - les animaux et les feux d'artifice Empty Re: les animaux et les feux d'artifice

Message par Raysuza Mer 10 Fév 2016 - 13:30

le véto lui a donné des vitamines
La personne qui me l'a vendue, disait qu'elle n'avait pas assez de temps pour s'en occuper;. C'était la deuxième propriétaire(ou qui sait ! peut-etre encore plus loin)
Mais je pense quand même que, vu l'état dans lequel elle était, pas seulement squelettique, cheveux ternes et filasses, il devait y avoir une autre raison
Un peu d'huile d'argan ne lui a pas fait de tort
Un autre détail, elle était pucée, mais n'avait jamais été enregistrée
Toutes les recherches ont été faites pour retrouver le premier propriétaire , sans succès
Maintenant, elle est bien enregistrée à mon nom.
Advienne ui pourra
Raysuza
Raysuza

Messages : 136
Age : 88
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

animaux - les animaux et les feux d'artifice Empty Re: les animaux et les feux d'artifice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum