FORUM DE L'HERBE FOLLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

information, concerant la consommation du cocacola.

+2
Raysuza
Mr Papillon
6 participants

Aller en bas

information, concerant la consommation du cocacola. Empty information, concerant la consommation du cocacola.

Message par Mr Papillon Lun 29 Fév 2016 - 0:00

Bonjour.

Qui peut se vanter de n'avoir jamais bu un cocacola,
Pour les consommateurs assidus, ceci vous intéresse, et concerne votre santé.

Internet février 2016
Savoir ce qui se passe dans votre corps après avoir bu un Coca
Peu sont les personnes qui savent ce qui se passe réellement dans l’organisme quand on boit un coca. Le corps subit en effet des actions chimiques sur une durée comprise entre 10 minutes et 1 heure après avoir vidé votre canette de Coca.

Une dizaine de minutes plus tard
En vidant une canette de coca, c’est près de 7 morceaux de sucre qui viennent ainsi d’être consommés. La célèbre boisson gazeuse contient de l’acide phosphorique. Ce qui vous évite de vomir dans la mesure où le goût acidulé du sucre est parfaitement masqué. Vous avez par conséquent l’impression que vous vous désaltérez. Il s’agit d’une simple illusion.

Après une vingtaine de minutes
Votre corps est éprouvé une première fois avec la montée brutale du taux de sucre sanguin. Votre pancréas est actionné en sécrétant de l’insuline en quantité importante. Cette sécrétion en masse de l’insuline est salutaire car elle assure la transformation en graisse du surplus de sucre se trouvant dans le sang. Celle-ci est donc mieux supportée par l’organisme. Si la graisse stockée dans le corps sous forme de bourrelets disgracieux et de façon provisoire sans danger pour celui-ci, ce n’est pas le cas du glucose. Une quantité élevée de cette substance dans le sang constitue un vrai poison pour l’organisme. Le stockage du glucose par le foie est seulement envisageable. Toutefois, il faut savoir que la capacité de cet organe à le stocker n’est pas illimitée.

Après une quarantaine de minutes
A ce stade, votre organisme procède à une absorption totale du taux élevé de caféine dissimulé dans le Coca. Les papilles vont se dilater. Ce qui entraîne une augmentation de la pression sanguine de la personne qui vient de boire la fameuse boisson gazeuse 40 minutes auparavant. Dans le même temps, les stocks de sucre se trouvant dans le foie arrivent à saturation. Le sucre est dès lors rejeté automatiquement dans le sang du consommateur de Coca.

Après ¾ d’heure
A cet instant, la production de dopamine (une hormone capable de stimuler au niveau du cerveau le centre de plaisir) dans l’organisme croît considérablement. C’est une réaction similaire à celle que provoquerait la prise d’héroïne. Le point commun entre les drogues et le sucre c’est la capacité des deux à entraîner une dépendance du consommateur. Une étude a même prouvé que la cocaïne serait moins addictive que le sucre. D’où la fébrilité de celui qui est sur le point de boire du Coca.

Après 1 heure
Une heure après avoir bu votre Coca, vous vous trouvez en situation d’hypoglycémie. Ce qui signifie que le taux de sucre dans votre corps diminue de manière drastique. On assiste en outre à un effondrement de votre niveau d’énergie tant mental que physique. Le mieux est de consommer de l’eau afin d’empêcher ces différents méfaits de la célèbre boisson gazeuse.

En savoir plus sur http://www.grands-meres.net/coca-effets-corps/#fSg3coVqrA4jFkDi.99
Mr Papillon
Mr Papillon

Messages : 167
Localisation : Quelque part dans l'espace temps

Revenir en haut Aller en bas

information, concerant la consommation du cocacola. Empty Re: information, concerant la consommation du cocacola.

Message par Raysuza Lun 29 Fév 2016 - 9:16

Il suffit de voir comment le cocacola agit sur la rouille
Et faites l'essai sur une tranche de boeuf cru
L'effet est saisissant
Raysuza
Raysuza

Messages : 136
Age : 88
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

information, concerant la consommation du cocacola. Empty Re: information, concerant la consommation du cocacola.

Message par Galiane Lun 29 Fév 2016 - 19:05

Je savais que c'était nocif mais je connaissais pas les effets que vous citez monsieur Papillon. Comment se fait-il que l'on vend cette boisson depuis plus d'un demi siecles alors qu'elle est mauvaise pour le corps?

Si je me rappelle bien, c'est un pharmacien qui a mis au point la formule. Au début c'était vendu dans des officines mais je me rappelle plus pour quel probléme de santé
Galiane
Galiane

Messages : 193
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

information, concerant la consommation du cocacola. Empty Re: information, concerant la consommation du cocacola.

Message par Mr Papillon Lun 29 Fév 2016 - 20:24

Bonjour Galiane.

C'est qu'il y a beaucoup d'argent en jeu, si tous les consommateurs savaient cela, ce serait la faillite de Coca-cola, et des centaines de milliards de dollars perdus et des dizaines de milliers d'emplois perdus.
Donc le but est : de limiter la diffusion de telles informations. N'empêche qu'on peut informer ses amis et connaissance et cesser de consommer.
Perso, si j'ai consommé 10 Coca-cola de toute ma vie, c'est vraiment beaucoup.

ET voilà l'information que tu cherches : https://fr.wikipedia.org/wiki/Coca-Cola

Cordialement.
Mr Papillon
Mr Papillon

Messages : 167
Localisation : Quelque part dans l'espace temps

Revenir en haut Aller en bas

information, concerant la consommation du cocacola. Empty Re: information, concerant la consommation du cocacola.

Message par Yoda Sam 5 Mar 2016 - 23:19

Pendant des années, je buvais entre 1 et 2 litres de Coca par jour...Résultat : prise de poids, crampe d'estomac tout les jours, impossible de se sentir désaltérer si je buvait autre chose...
Je suis bien content d'avoir arrêter ce poison, me sent beaucoup mieux information, concerant la consommation du cocacola. 3916033789

information, concerant la consommation du cocacola. 326107079
Yoda
Yoda
Modérateur
Modérateur

Messages : 268
Age : 35
Localisation : Belgique, Gilly

Revenir en haut Aller en bas

information, concerant la consommation du cocacola. Empty Re: information, concerant la consommation du cocacola.

Message par Galiane Mer 9 Mar 2016 - 12:33

Mr Papillon a écrit:

ET voilà l'information que tu cherches : https://fr.wikipedia.org/wiki/Coca-Cola.

Merci pour le lien  information, concerant la consommation du cocacola. 654311905

A cause de la présence d'acide phosphorique dans la recette, le coca présente un PH de 2,48 alors qu'un pH normal doit être de 7,25! Pour comparer un Ph à +/- 2 c'est celui de l'acide chloridrique que nous avons dans l'estomac et qui sert à dégrader les aliments avant qu'ils passent dans l'intestin.

C'est extrêmement acide et acidifiant pour l'organisme! Quand je pense aux gamins qui adorent ça, je suis consterné! information, concerant la consommation du cocacola. 90410032
Galiane
Galiane

Messages : 193
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

information, concerant la consommation du cocacola. Empty Re: information, concerant la consommation du cocacola.

Message par Mr Papillon Mer 9 Mar 2016 - 12:59

[quote="Galiane"]
Mr Papillon a écrit:
C'est extrêmement acide et acidifiant pour l'organisme! Quand je pense aux gamins qui adorent ça, je suis consterné! information, concerant la consommation du cocacola. 90410032
4

Bonjour Galiane.

Ce que je ne comprends pas, c'est que de tels produits continuent à être vendus, sans le moindre soucis pour la santé mondiale, alors que pour certaines autres choses insignifiantes, on fait retirer du marché, mais ici, il y a des milliards de milliards en jeu, donc on n'interdira jamais, au mépris de la santé,
Mr Papillon
Mr Papillon

Messages : 167
Localisation : Quelque part dans l'espace temps

Revenir en haut Aller en bas

information, concerant la consommation du cocacola. Empty Re: information, concerant la consommation du cocacola.

Message par csdentelle Jeu 10 Mar 2016 - 9:07

une bonne nouvelle quand même, cocacola a connu de belles pertes en chiffre d'affaire en 2015, la prise de conscience se généralise...


avatar
csdentelle

Messages : 34
Age : 62
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

information, concerant la consommation du cocacola. Empty Re: information, concerant la consommation du cocacola.

Message par Mentol Jeu 10 Mar 2016 - 13:13

Je ne pense pas que la majorité  des activités  sur terre soient faites pour le bien être de sa population...après tout va dépendre de ses choix personnels et pour choisir conscient de l impact de son choix sur les autres et sur la planète,c est faire un choix conscient au service la globalité   et non pas au service de soi .
Comme tout est fait pour individualiser les personnes la majorité  des choix sont fait au service de soi .
Quand TOUT le monde aura pris conscience que l on doit vivre TOUS ensemble et que l on existe que grâce aux autres ,on pourra TOUS faire des choix conscient pour la globalité et acheter un produit à qui on veut  encourager de continuer à le diffuser ou à le fabriquer en âme et conscience.
Mentol
Mentol

Messages : 211

Revenir en haut Aller en bas

information, concerant la consommation du cocacola. Empty Re: information, concerant la consommation du cocacola.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum