FORUM DE L'HERBE FOLLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé?

+3
Rad24
phoenixeternel
Kiwi
7 participants

Aller en bas

La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? Empty La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé?

Message par Kiwi Jeu 14 Aoû 2014 - 17:33

QUESTIONS:

1- La Géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé?

2- Dans quelle mesure elle intervient pour améliorer notre santé et ou s'arrêtent ses compétences dans ce domaine?

3- Quels sont les problèmes de santé les plus courant sur laquelle peut intervenir la Géobiologie?


Merci à vous de partager vos expériences et témoignages dans ce domaine afin de faire connaitre cette science encore inconnue du grand public.


 La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? 453767322 



Kiwi
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2512

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? Empty Re: La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé?

Message par phoenixeternel Jeu 14 Aoû 2014 - 18:05

Bonjour,

Je vais tenter de répondre

Tout d'abord [b]ATTENTION[/b] je dirais déjà que la géobiologie ne dispense en aucun cas d'aller voir un médecin et de suivre un traitement médical

Pour les questions, oui ca peu aider a la guérison, il y a des réseaux telluriques, courants telluriques, courants d'eau souterrains et toutes les influences du sous-sol dans nos lieux d'habitation, bureau etc.... tout cela influes sur nous, notre santé.

cela peut provoquer douleurs, fatigues, perturbation du sommeil et bien plus encore

la géobiologie consiste en un équilibrage des lieux de vie, ce qui améliore la qualité de vie, et comme celle ci s’améliore, la santé en devient meilleure

les problèmes mineures de santé comme les problèmes de sommeil, la fatigue sans cause medicale ..... peuvent être réglé par la géobiologie, mais la géobiologie ne guérira jamais un cancer, le diabète ou toutes autres maladie qui nécessite un traitement médical

voila un petit lien qui en dira plus
http://www.savitri.fr/geobio.htm
phoenixeternel
phoenixeternel

Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? Empty Re: La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé?

Message par Kiwi Sam 16 Aoû 2014 - 10:15

Phoenixeternel,

Géobiologie et santé sont intimement liées, à tel point que si l’on se réfère à l’un des traités du père de la médecine, Hippocrate, le Traité des Airs, des Eaux et des Lieux, on peut y lire que tout bon médecin devrait déjà commencer par une observation minutieuse de l’environnement et des conditions de vie de ses patients, avant même de s’intéresser à la manière dont ils vivent et notamment à leur manière de s’alimenter.

A notre époque actuelle, et comme l'explique si bien Thierry Casanovas de vivre cru, la plupart des maladies naissent d'une acidification du terrain physiologique. Or, le bataillon d'ondes en tout genre qui nous entoure est une des premieres cause d'acidification. Par exemple les personnes qui font de l'electrosensibilité, on un terrain hyper acidifié. Mélangé avec une alimentation et une hygiene de vie qui sont contre nature ainsi que le stress qui acidifie également le terrain, nous avons là un terreau qui permet aux maladies et aux nombreux dysfonctionnement de s'exprimer.

L'importance de l'acidification est donc capital car tout organisme vivant évolue en fonction de son Ph. Il y a le Ph qui lui permet de fonctionner correctement et les Ph qui détraquent son bon fonctionnement. Un géobiologie qui doit s'occuper d'un habitat ou les personnes sont malades, reccuillera de précieuses informations en verifiant notamment leur Ph.

Sorti de cette base il existe un certain nombre de maladies qui sont améliorée et parfois soignées par une l'intervention d'un bon géobiologue sur le lieux de vie ou de travail. Globalement on peux dire que le lieu de vie était malsain et que la personne était malade, alors il y a de fortes chances que sont état s'ameliore grandement ou trouve la voie de la guérison aprés un réequilibrage de l'habitat ( ou lieux de travail)

Voici une liste non exhaustive de quelques maladies clairement améliorée ou soignees suite à l'intervention d'un geobiologue mais il faut tenir compte que cela est fonction de différents autres facteurs. De ce fait, cette liste est à prendre comme une indication de possibilités.

Agressivité
Alcoolisme
Anorexie
Anxiété
Arthrose
Canal carpien
Cancer
Circulation sanguine
Dépression
Fatigue
Hyperactivité
Leucémie lymphoïde chronique
Maladie de Crohn
Maladies pulmonaires
Migraines
Myofascite à macrophage (due à certains vaccins) les cas sont rare mais existent
Myopathies
Polyarthrites
Problèmes cardiovasculaires
Problèmes musculaires
Schizophrénie
Sclérose en plaque
Sinusite
Sommeil
Spondylarthrite
Stress
Système nerveux  et toutes ses conséquences
Tabagisme
Prise de stupéfiants

Cette liste provient d'un site professionnel qui dispose de témoignages pour enteriner certaines des allégations qui sont proposées ici. Notamment des cas de myofascite à macrophage, Schizophrénie, problèmes cardiovasculaire, sclérose en plaque et spondolyarthrite que vous pourrez lire par vous même.

Pour les témoignages recu par mail c'est ici:
http://www.aura-sante.com/Temoignages-couriel_451.html

Et ceux recu par courrier postal:
http://www.aura-sante.com/Temoignages-lettres_453.html


Dernière édition par Kiwi le Sam 16 Aoû 2014 - 11:09, édité 1 fois
Kiwi
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2512

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? Empty Re: La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé?

Message par Rad24 Sam 16 Aoû 2014 - 10:36

Bonjour,

Les plus courants sont quand-même : l'arthrose, les problèmes musculaires, la fatigue, la migraine, la sinusite, le sommeil, le système nerveux et le cancer....
C'est déjà pas mal....

 La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? 571627802 La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? 571627802
Rad24
Rad24

Messages : 23
Localisation : Périgord

http://WTRallyeSport.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? Empty Re: La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé?

Message par maxaler Lun 18 Aoû 2014 - 10:32

D'un point de vue pratique, chez moi, j'ai repéré les veines d'eau et les noeuds du réseau hartman et vérifié qu'aucun lit ne se trouvait sur un croisement de veine d'eau et de noeud H. Idem au boulot pour positionner mon bureau.
Je positionne également les lits et bureau dans un principe feng-shui : ne pas avoir le lit face à la porte d'entrée de la chambre (j'en ai un dans ce cas et j'ai ajouté une simple tenture qui masque le lit quand on rentre dans la pièce), ne pas tourner le dos à la porte quand on est assis à son bureau.
Je vérifie de temps en temps le taux vibratoire de la maison et s'il y a un taux anormalement faible je cherche la raison et je corrige le souci. Une fois par an je fais un rituel de purification de la maison (fulmigation) pour chasser les mémoires et faire place nette.
Bref on peut assez facilement se prémunir par des actions simples et peu coûteuses à mettre en oeuvre.
maxaler
maxaler

Messages : 220
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? Empty Re: La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé?

Message par Kiwi Mar 19 Aoû 2014 - 8:41

Maxaler

Comment en est tu venu à t'interesser à la Géobiologie et à pratiquer? Etait- ce à cause de problèmes de santé ou pour d'autres raisons?
Kiwi
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2512

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? Empty Re: La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé?

Message par maxaler Mar 19 Aoû 2014 - 14:25

@Kiwi
Suite à un stage de radiesthésie dans les Monts d'Arrée en 2010 pendant lequel j'ai découvert l'existence des réseaux subtils (Hartman, Peyré) et leur influence sur notre santé, surtout lorsqu'ils croisent une veine d'eau souterraine qui génère, elle aussi, de l'électromagnétisme. J'ai également retrouvé ces informations dans des livres traitant de géobiologie.
Le feng-shui m'a également apporté des outils et des idées simples pour améliorer son habitat énergétiquement.
Bref je n'ai pas attendu d'avoir un souci de santé pour intervenir préventivement chez moi La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? 3264868688
maxaler
maxaler

Messages : 220
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? Empty Re: La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé?

Message par l'angevin Dim 12 Aoû 2018 - 18:34

Kiwi a écrit:QUESTIONS:

1- La Géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé?

la géobiologie va rechercher et aider à neutraliser un type de cause de problème de santé.
en traitant ou en éliminant cette cause, une bonne partie des problèmes liés vont disparaitre ou nettement diminuer.
elle est aussi importante que l'hygiène alimentaire ou celle émotionnelle.
les perturbations soient naturelles soient créés par l'homme sont depuis la nuit des temps un grave problème avec un développement actuellement des pollutions électromagnétiques.


2- Dans quelle mesure elle intervient pour améliorer notre santé et ou s'arrêtent ses compétences dans ce domaine?

En assainissant notre environnement des perturbations électromagnétiques et géobiologiques on permet simplement de donner un meilleur habitat; la qualité de l'eau d'un aquarium est prédominant pour que les poissons qui y nagent soient en bonne santé; nous sommes ces poissons et notre aquarium c'est notre maison.

3- Quels sont les problèmes de santé les plus courant sur laquelle peut intervenir la Géobiologie?

je pense que les problèmes de santé sont trés divers et il est difficile de les citer  tous; c'est pour cela que pour toute personne il est important de pouvoir examiner son lieu de vie; le Dr KOUSMINE disait que" la santé est dans l'assiette" .J' élargirai à "est dans la maison"






bonne soirée
l'angevin
l'angevin

Messages : 306
Age : 67
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? Empty Re: La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé?

Message par Rad24 Lun 13 Aoû 2018 - 9:23

Bonjour l'Angevin,

<< Quels sont les problèmes de santé les plus courants sur laquelle peut intervenir la Géobiologie? >>
La réponse était plus haut : << Les plus courants sont quand-même : l'arthrose, les problèmes musculaires, la fatigue, la migraine, la sinusite, le sommeil, le système nerveux et le cancer.... >>
Rad24 La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? 571627802 La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? 571627802
Rad24
Rad24

Messages : 23
Localisation : Périgord

http://WTRallyeSport.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? Empty Re: La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé?

Message par l'angevin Lun 13 Aoû 2018 - 10:16

bonjour,Rad24,

en effet,la liste est en effet longue.La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? 571627802 La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? 4176264057
on peut schématiser à tout problème dont une ou la cause est due à une ou des perturbations géobio,non?
sinon on fait choux blanc   La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? 1985209478
au sujet de l'arthrose, les causes alimentaires,génétiques et mécaniques sont beaucoup plus prédominantes sur celle géobio.
par contre les inflammations articulaires ou périarticulaires qui se passent la nuit ont une cause liée avec la géobio.

La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? 571627802 La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? 2875585498
l'angevin
l'angevin

Messages : 306
Age : 67
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? Empty Re: La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé?

Message par georad Lun 13 Aoû 2018 - 16:01

Bonjour tout le monde,

La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé?

Tout dépend de l’idée que l’on se fait de la géobiologie, ce qu’on met dans l’étiquette géobiologie ? Car les variantes sont très nombreuses ! Autant que d’opérateurs, comme chez les radiesthésistes et magnétiseurs quoi ! Si l’on pense que la cause première de la santé de l’humain vient de son environnement comme le croit encore une bonne majorité, je dis vraiment non, la géobiologie ne règlera pas le problème santé, et heureusement, sinon nous serions majoritairement des dépendants de notre environnement, et des assistés vis-à-vis des opérateurs dans le domaine !!! Mais elle peut dans ce cas de rééquilibre environnemental, juste aider à atténuer l’aggravation du problème cause, déjà engendré chez l’humain, et c’est déjà pas mal.

Si l’on traite la cause première de l’humain, puis simultanément son environnement, on obtiendra alors le résultat optimum, oui ! Mais ne confondons pas les deux genres. Sinon tous les problèmes environnementaux produiraient les mêmes effets sur toutes les personnes vivants sur un même lieu, d’abord cela se saurait déjà quand même! Et ce n’est justement pas le cas, tant mieux, l’expérience, mais aussi l’observation pour ma part, me le démontrent également.

Et comme ce n’est pas le lieu qui nous choisis, mais bien nous-mêmes qui le choisissons, heureusement d’ailleurs, on comprendra mieux toute la logique de la problématique devant laquelle on se trouve parfois confronté. Même si cela dérange certaines personnes sous prétexte d’une prétendue culpabilisation, de dire que le problème cause, vient bien avant tout de nous-même et non de l’environnement, y compris chez les hypersensibles, je confirme ! Sinon je ne dirais pas en ce qui me concerne, toute la vérité à laquelle je crois et étayées par nombreuses expériences probantes. La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? 571627802  La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? 571627802  La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? 571627802

La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? 879039280
georad
georad

Messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? Empty Re: La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé?

Message par l'angevin Lun 13 Aoû 2018 - 16:30

bonjour,
La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? 879039280
je te site,géorad:

" Si l’on pense que la cause première de la santé de l’humain vient de son environnement comme le croit encore une bonne majorité, je dis vraiment non, la géobiologie ne règlera pas le problème santé, et heureusement, sinon nous serions majoritairement des dépendants de notre environnement, et des assistés vis-à-vis des opérateurs dans le domaine "

Donc d’après toi nous ne sommes pas dépendant de notre environnement,
Alors comment expliques tu ce type de cas:
- des troubles du sommeil chez des nourrissons qui disparaissent quasiment instantanément quand le berceau est changé de place car il était situé sur le passage d'une veine d'eau souterraine.
- crise d'asthme nocturne chez des enfants difficilement gérées qui devient du jour au lendemain inexistante tout simplement en changeant la place du lit qui était auparavant  sur un point géo-pathogène.
-amélioration de crise d'épilepsie nocturne en changeant de place le lit qui était sur le passage d'une veine d'eau souterraine.

la disparition des troubles du sommeil n'ont été obtenu que par la modification de la place du berceau.
les autres améliorations ont été obtenues que par la modification de la place des lits(il est évident que l'asthme et l'épilepsie sont deux pathologies qui nécessitent une étude approfondi de chaque personne portant ce problème pour leur proposer un traitement à plusieurs facettes). La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? 328053390

des cas similaires j'en ai beaucoup qui sont bien étayées (médicalement) et dans lequel l'effet placebo a été mis de coté(un nouveau né n'est guère conscient psychologiquement de son environnement)

je pense que tous les géobiologues ont des histoires similaires. La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? 328053390

La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? 571627802 La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? 879039280
l'angevin
l'angevin

Messages : 306
Age : 67
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? Empty Re: La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé?

Message par georad Lun 13 Aoû 2018 - 17:54

l’angevin!

Ma réponse était vue de l’ensemble et non des parties comme tu sembles le percevoir !

Il est évident que nous héritons génétiquement de nos parents et plus loin encore, (du bon et du moins bon également, je ne vais rien t’apprendre de ce coté-là !) Et dans le cas que tu cites il est bien évident aussi que le nourrisson est encore fortement dans ce continuum, et n’a pas encore acquit son libre arbitre comme un adulte, il subit donc, sans pouvoir agir lui-même… Mais ce cas serait justement intéressant à étudier aussi, connaitre la cause première ??? Pour moi rien ne prouve qu’elle soit d’ordre uniquement environnementale comme tu le sous-entends ici fortement, mais plutôt conjointes et donc aggravante, comme je le précisais, et donc rien de contradictoire non plus. Mais bien sûr à vérifier tout de même (ce que je n’ai jamais eu à faire de cette manière là précisément) La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? 1005899143

Si tu veux aborder la géobiologie, mais aussi la santé  par ce bout-là, effectivement  nous aurons des visions très différentes, toi, tu te fixeras sur l’épicerie des parties qui ne mèneront jamais à la compréhension de l’ensemble, donc à la cause première (on sait que la science ne voit déjà plus la vie ainsi !) Et moi sur l’ensemble, ce qui me permet plus aisément de comprendre les parties, (les neurosciences ne disent d’ailleurs pas autre chose actuellement…)

Donc, oui des cas spécifiques comme ça, tu vas en trouver à la pelle si tu as le temps de les chercher puis d’essayer de débrouiller la pelote de fil par ce bout, tu auras vraiment de quoi t'occuper, moi j'ai changer de paradigme depuis longtemps, car le problème ça mène ou cette épicerie? à notre belle science médicale des remèdes, plutôt  que d’admettre et reconnaitre l’homme avec son environnement dans son ENSEMBLE,  si tu comprends le macrocosme, alors tu auras compris le microcosme La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? 571627802  La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? 571627802  La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? 571627802

Mais également, rien ne vaut l’expérience planifiée dans ce domaine, selon les lois millénaires des formes et de l’énergie pour pouvoir comprendre et transmettre.  La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? 2560672694

La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? 879039280
georad
georad

Messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? Empty Re: La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé?

Message par l'angevin Lun 13 Aoû 2018 - 18:44

bonjour,

je me permets une petite précision qui fait toute la différence;en effet, en effet j'ai une vision "médicale" des choses mais cette vision va beaucoup plus loin que le monde médical comme tu peux le penser; je suis un auriculo-médecin depuis trente ans ; essayes de te renseigner sur cette branche si il y a des articles sérieux sur le net(ils ne doivent pas être nombreux) . La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? 328053390
ma démarche est la suivante: ok cela marche, alors testons mais sous le versant de l'auriculo-médecine (c'est un outil redoutable qui permet de comprendre au niveau le plus profond de l'individu l'action d'une technique), puis étudions sur quoi repose le principe et les mécanismes d'action
c'est une démarche qui reste le plus pres de l'humain et même au coeur de l'humain et qui permet d'étudier énormément d'éléments pour l'humain.

au sujet du nourrisson, il a un libre arbitre et malgré un développement psycho-moteur de son age, il possède déjà une capacité de réflexion importante. La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? 218271523
a la naissance il aurai la capacité de réflexion d'un enfant de 7 ans ( travaux de Rudolf STEINER). La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? 218271523 d'ailleurs il est aisé de discuter avec un nourrisson en utilisant  le parlé du coeur( discussion à composante télépathique) discussion que l'on peut avoir avec un fœtus et avec certains infirmes cérébraux moteurs assez graves. et c'est géant et merveilleux

dans le cas de ces nouveaux nés, car j'en ai traité des dizaines, bon nombre de fois les parents plus que septiques(la géobiologie n'est pas trop au gout du jour) n'ont pas voulu me croire et on remis le berceau à l'ancien endroit;et de nouveau leur progéniture rebasculait dans les troubles du sommeil qui se calmaient dès le changement respecté. La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? 1656515344 La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? 571627802

quand un trouble dépend d'une cause et que l'on supprime la cause et que ce trouble est récent, le trouble doit disparaitre.
quand par contre il est devenu chronique(plus de 6 mois chez l'adulte et moins chez l'enfant) il faut étudier tous les tenants et aboutissants.

des troubles du sommeil chez l'enfant risquent d'induire la peur d'aller se coucher et donc entretenir ces troubles.

ce n'est pas dans les livres(quoique) mais c'est une expérience d'auriculo-médecin de famille. La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? 2100498556

La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? 571627802 La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? 2875585498
l'angevin
l'angevin

Messages : 306
Age : 67
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? Empty Re: La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé?

Message par cl777 Mar 14 Aoû 2018 - 12:00

"ces cas sont une recherche faite pendant de nombreuses par un ensemble de géobiologues et de médecins ouverts d'esprit."

Il y a une grande différence entre la constatation et l'interprétation des causes.

Je ne vois pas ou est le problème de respect. Il faudrait que je m'écrase sous prétexte que certains de tes collègues affirment certaines choses?
Redescend sur terre et réfléchis un peu.

Alors comment se fait-il que tu n'aies pas immédiatement la bonne réponse à apporter puisque tu sembles connaitre le sujet, encore de l'approximation.

"qui n'a pas son labo ou son bureau, tout le monde il n'y a rien de foriche"

Toi manifestement, sinon tu aurais les mêmes réponses que les miennes.

"TU es méfiant pour tout ce qui ne vient pas de toi, c'est cela le narcissisme, il me semble"

Quand je lis la quantité n'âneries émises sur les différents sujets, c'est sûr que je suis méfiant et à juste titre. Comme par hasard, jamais aucune argumentation autre que celle trouvée dans les bouquins pour apporter une information, la confiance aveugle conduit à des croyances totalement déconnectées de la réalité.

"juger sans connaitre est du domaine de la bêtise et de la stupidité grossière "

Ne pas comprendre ce que j'écris, dû simplement à une totale méconnaissance de l'énergétique vital, est une stupidité grossière puisque tu n'as pas compris que mon affirmation ne demande absolument pas de connaitre l'auriculo médecine.

J'espère que c'est l'âge et que tu ne faisais pas les diagnostics avec cet état d'esprit, j'attends mieux, beaucoup mieux d'un médecin qui doit analyser, garder la tête froide et éviter tout débordement.
cl777
cl777

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? Empty Re: La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé?

Message par l'angevin Mar 14 Aoû 2018 - 13:15

bonjour,

la géobiologie a une importance comme l'équilibre alimentaire et la bonne gestion des émotions . c'est un ensemble.La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? 218271523
on peut s'amuser à prendre le sujet de deux façons entre autre:

-partir de l'examen des perturbations d'un lieu sans connaitre l'histoire médicale des habitants et se "laisser porter" par les informations pour arriver à retrouver la répercussion sur la santé de certains.

des exemples j'en ai beaucoup et tout géobiologue en a un plein sac.

j'en citerai un: des amis d'ami étant intéressés m'ont simplement fourni les plans de leur maison avec l'emplacement des lits(endroit où l'on est le plus longtemps et où l'on est le plus vulnérable);aprés une étude ,j'isolais certaines zones "toxiques"(point géopathogène) et en discutant avec les habitants ils m'annoncèrent qu'au niveau de ces points dormaient deux personnes l'un souffrant de problèmes neurologiques et l'autre d'un lymphome.
on pourrait penser que le hasard fait bien les choses mais quand on réitère sur un grand nombre cette recherche qui va au même conclusion ,on peut se dire qu'il y a quelques chose d'intéressant; et quand votre expérience est partagé par d'autres, on peut dire que le hasard n'y est pour rien.

je pense que tous les géobiologues ont des histoires similaires sans se connaitre.

-partir de l'état de santé de la personne et rechercher les causes à son problème en incluant si on y pense un bilan de son lieu de vie.
c'est un peu moins objectif mais c'est trés parlant.

dans les deux cas, c'est le rapprochement entre l'étude géobio et l'histoire clinique qui doit être parfait .

bonne journée
La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? 879039280
l'angevin
l'angevin

Messages : 306
Age : 67
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? Empty Re: La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé?

Message par cl777 Mar 14 Aoû 2018 - 16:38

La géobiologie a une importance mais comment arriver à attribuer aux évolutions des ondes de forme les résultats constatés sur la santé et surtout en être sûr, j'attend toujours la réponse au lieu de me prendre de haut.

Il y a bien à un moment ou tu vas passer à une analyse rigoureuse plutôt que de te contenter d'annoncer des faits en copier coller, non?

Comment donc se fait-il que nous ne puissions pas constater l'influence de la variation des ondes de forme sur la végétation alors qu'elle a aussi besoin d'un potentiel énergétique normal?

Tu as beaucoup d'exemples, donc comment as tu fait pour être sûr de ce que tu avances concernant la responsabilité de la pathologie?

"en discutant avec les habitants ils m'annoncèrent qu'au niveau de ces points dormaient deux personnes l'un souffrant de problèmes neurologiques et l'autre d'un lymphome."

Curieux quand même, une pathologie qui n'est pas liée à la baisse énergétique vitale et une autre pratiquement pas liée, il va falloir m'expliquer. Pour moi, ça n'a rien à voir. De toute façon, quand on cherche des coincidences, à un moment ou à un autre sur le nombre de cas rencontrés, on finit toujours par en trouver.

"je pense que tous les géobiologues ont des histoires similaires sans se connaitre."

Tu penses mais quand on fouille un peux, il y a de quoi se poser des questions.

Quand je pense que tu ne sais toujours pas si tu as une véritable capacité énergétique vitale, je me pose des questions sur ce que tu as pu vérifier.

Je me fais l'avocat du diable mais c'est nécessaire plutôt que de gober n'importe quoi avec béatitude.

cl777
cl777

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? Empty Re: La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé?

Message par cl777 Mer 15 Aoû 2018 - 8:18

La saturation d'énergie vitale a une action sur la pousse de plantes, c'est facile à vérifier quand on a un potentiel énergétique élevé puisque c'est un des tests permettant de confirmer la capacité d'émission énergétique vitale.

A l'inverse, toute chute de potentiel énergétique d'une plante va se traduire par un dépérissement et une recherche d'aspiration d'énergie vitale de l'organisme de cette plante, c'est facile à vérifier aussi, toujours à partir de la capacité.

Si on estime qu'une veine d'eau souterraine peut agir sur la santé alors que l'énergie vitale est universelle, cela signifie que la veine d'eau doit aussi agir sur l'état de santé des plantes.

Comme on vérifie facilement le cheminement pratiquement au cm près de la veine d'eau, on devrait s'attendre à une modification du tonus de la végétation sur le cheminement de la veine d'eau, une pelouse est un bon moyen de faire apparaître un éventuel phénomène permettant au passage de visualiser en surface le cheminement de l'eau hors que ce soit dans mon jardin ou ailleurs, rien n'est constaté, curieux, non?
cl777
cl777

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? Empty Re: La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé?

Message par georad Jeu 16 Aoû 2018 - 13:56

Bonjour,

l'angevin a écrit:bonjour,

je me permets une petite précision qui fait toute la différence;en effet, en effet j'ai une vision "médicale" des choses mais cette vision va beaucoup plus loin que le monde médical comme tu peux le penser; je suis un auriculo-médecin depuis trente ans ; essayes de te renseigner sur cette branche si il y a des articles sérieux sur le net(ils ne doivent pas être nombreux) .  La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? 328053390
ma démarche est la suivante: ok cela marche, alors testons mais sous le versant de l'auriculo-médecine (c'est un outil redoutable qui permet de comprendre au niveau le plus profond de l'individu l'action d'une technique), puis étudions sur quoi repose le principe et les mécanismes d'action
c'est une démarche qui reste le plus pres de l'humain et même au coeur de l'humain et qui permet d'étudier énormément d'éléments pour l'humain.


Oui je connaissais déjà l'auriculo-médecine, mais comprendre les mécanismes d’une action est intéressante, certes, mais il faut avant, surtout comprendre les mécanismes des lois de l’univers, sinon c’est errer dans l’inconnu !

au sujet du nourrisson, il a un libre arbitre et malgré un développement psycho-moteur de son age, il possède déjà une capacité de réflexion importante.  
a la naissance il aurai la capacité de réflexion d'un enfant de 7 ans ( travaux de Rudolf STEINER).  d'ailleurs il est aisé de discuter avec un nourrisson en utilisant  le parlé du coeur( discussion à composante télépathique) discussion que l'on peut avoir avec un fœtus et avec certains infirmes cérébraux moteurs assez graves. et c'est géant et merveilleux

Oui, c’est beau et merveilleux tout ça, que le nourrisson aurait, peut-être donc, mais j’y crois également puisque la plus petite de nos cellule contient déjà l’information de tout l’univers La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? 328053390

Quant au libre arbitre du nourrisson, oui il est latent, mais désolé à ce stade le nourrisson est très influencé et influençable, La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? 2856158650  

Un de tes confrères, le Dt. Michel Larroche, concepteur de l’Analyse et Réinformation Cellulaire, disait sur son livre « mes cellules se souviennent » ( je cite de mémoire ?)  Que lorsqu’une mère venait le voir pour résoudre un problème récurrent chez son enfant, il commençait souvent par soigner la mère, et parfois cela suffisait pour l’enfant retrouve son équilibre ? La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? 571627802

Voilà comment peut se définir succinctement l’Analyse et Réinformation Cellulaire, qui intègre de plus en plus au cours de son évolution toutes les approches possibles de l’Etre Humainhttps://forum-l-herbe-folle.forumactif.org/portal, corps, esprit, environnement et son symbolisme oh ! combien parlant. De l’Auriculomédecine, j’ai gardé tous les éléments de base, seuls guides objectifs permettant d’éviter l’erreur ou l’oubli d’un quelconque paramètre :

Le RAC, signal irremplaçable et seul digne de foi.

La zone réflexe du pavillon de l’oreille, seule cartographie permettant de rendre compte de trépieds symptomatiques et d’effectuer une localisation précise des blocages organiques sans, pour autant, devoir scanner l’ensemble du corps en grandeur réelle.
Le système de filtres, que j’ai modifié afin de leur apporter une précision mathématique : les spectres d’absorption des filtres colorés, de par leur largeur, provoquaient des interférences source d’erreur. Progressivement, avec l’aide de physiciens, j’ai pu passer à des outils extrêmement " pointus ", n’entrant en résonance qu’avec une bande passante extrêmement étroite.

http://www.arc-therapie.com/p_methode.html
http://www.clesdevie.com/article-1979095.html


Mais pour revenir sur ce que je disais, et je persiste encore, en géobiologie il faut faire l'étude et le traitement en simultané dans le sens habitant, puis le lieu ! La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? 4176264057

Si tu as pris le temps de visionner les 2 vidéos que j’ai passé sur l’eau, mais peut-être connais-tu déjà ? Alors tu comprendras mieux j’espère, le pourquoi de ce sens. D’ailleurs l’objet de mes travaux sont en parfait accord avec ce que disent ces chercheurs. La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? 2638448701

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org/t963-le-pouvoir-de-l-eau#7221

Belle journée, La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? 879039280
georad
georad

Messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? Empty Re: La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé?

Message par l'angevin Ven 17 Aoû 2018 - 12:58

bonjour,

"  Que lorsqu’une mère venait le voir pour résoudre un problème récurrent chez son enfant, il commençait souvent par soigner la mère, et parfois cela suffisait pour l’enfant retrouve son équilibre "
La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? 328053390
c'est hyper classique et est basé sur un lien que l'on découvre petit à petit: l' AMOUR. La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? 218271523  La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? 218271523
une véritable osmose
ce lien n'est pas électromagnétique mais beaucoup plus puissant. La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? 328053390
ce lien se construit pendant 9 mois et il existe toute une vie.
le père n'a pas le même lien car il est plus sur son cerveau dominant que la femme qui elle vit avec ses deux hémisphères.
c'est en cela que mes dames vous êtes supérieures aux hommes La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? 218271523  La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? 218271523  La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? 218271523

j'ai aussi "soigné" des mères et guéri des nourrissons de façon indirect, car trés souvent les problèmes du nourrissons ont pour origines un trouble de l'environnement . de plus les micro-informations de la mère se communique à son enfant d'autant plus fort qu'il y a une force d'amour de ce lien.
c'est magnifique.
ce lien se retrouve aussi chez certains animaux.
oh non son libre arbitre n'est pas latent, il s'exprime avec les moyens psychomoteurs de son age. un nouveau né a une personnalité dès la naissance voir in utéro.
un nouveau né est un être à part entière au niveau perception et réflexion. La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? 3264868688  La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? 3312631643


"
Mais pour revenir sur ce que je disais, et je persiste encore, en géobiologie il faut faire l'étude et le traitement en simultané dans le sens habitant, puis le lieu"
La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? 328053390 La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? 328053390
La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? 218271523 La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? 218271523
bonne journée
l'angevin
l'angevin

Messages : 306
Age : 67
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? Empty Re: La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé?

Message par Rad24 Jeu 18 Oct 2018 - 15:55

Bonjour à tous,

Une chose qu'il ne faut pas oublier dans les recherches de nocivités dans une maison ou autour ...ce sont les ON- paranormales...
Celles par exemples laissées par les anciens occupants de la maison, les mémoires d'actes négatifs, les personnes décédées, les Énergies nocives ou négatives etc...etc...
Si celles-ci ne sont pas neutralisées ou compensées....ça peut devenir invivable dans la maison....

Rad24
La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? 571627802 La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? 571627802
Rad24
Rad24

Messages : 23
Localisation : Périgord

http://WTRallyeSport.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? Empty Re: La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé?

Message par cl777 Mar 23 Oct 2018 - 11:15

J'aimerais bien un avis sur ce que j'ai posté:

"Si on estime qu'une veine d'eau souterraine peut agir sur la santé alors que l'énergie vitale est universelle, cela signifie que la veine d'eau doit aussi agir sur l'état de santé des plantes.

Comme on vérifie facilement le cheminement pratiquement au cm près de la veine d'eau, on devrait s'attendre à une modification du tonus de la végétation sur le cheminement de la veine d'eau, une pelouse est un bon moyen de faire apparaître un éventuel phénomène permettant au passage de visualiser en surface le cheminement de l'eau hors que ce soit dans mon jardin ou ailleurs, rien n'est constaté, curieux, non?"
cl777
cl777

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? Empty Re: La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé?

Message par Rad24 Mar 23 Oct 2018 - 11:43

Bonjour cl777,

Je ne suis pas un spécialiste de la sourcellerie...mais je sais qu'une veine d'eau est nocive si elle croise d'autres nocivités souterraines...
D'ailleurs on peut le remarquer simplement lorsque l'on voit certains arbres tout biscornus, c'est qu'ils sont placés sur des croisements nocifs...
Comme cela peut agir également sur les personnes ...
Rad24 La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? 571627802 La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? 571627802
Rad24
Rad24

Messages : 23
Localisation : Périgord

http://WTRallyeSport.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? Empty Re: La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé?

Message par l'angevin Sam 27 Oct 2018 - 18:42

bonjour,

le sérieux et l 'implication dans des problèmes posés par des dérèglements géobiologiques n'est plus à démontrer depuis longtemps, même les médecins se penchent de plus en plus sur ce problème qui est connu depuis les temps anciens.
les désordres géobiologiques sont considérés à juste titre comme les désordres alimentaires , ceux psychologiques et ceux causés par le monde moderne( électromagnétiques, sonores, de l'air....)
c'est l'ensemble de ces paramètres qui agressent notre organisme et dépassent nos systèmes d'adaptation.
il est trés difficile de trouver des terrains sans dérèglement et surtout des maisons totalement saines; l'idéal c'est de pouvoir faire étudier le terrain par un géobiologue avant de l'acheter, de trouver un architecte trés ouvert et un maitre d’œuvre ultra-compétent ce qui est difficile; quand on déménage on a plus tendance à acheter une maison déjà réalisée sur un terrain donné.

les plantes réagissent comme les humains aux désordres géobiologiques, il suffit de parcourir les champs les forets et les bocages pour s'en rendre compte.
les plantes d'intérieur aussi d'ailleurs, il n'est pas rare de trouver des désordres dans des pièces où l'on apprend qu'aucune plante ne tient.
les animaux sont aussi trés sensibles à ces phénomènes surtout les insectes rampants.
mais tout cela est bien établit et je ne fait que recouper les propos de Rad 24

bonne soirée
l'angevin
l'angevin

Messages : 306
Age : 67
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? Empty Re: La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé?

Message par cl777 Dim 28 Oct 2018 - 9:36

l'angevin

Le sérieux implique de s'appuyer sur des bases scientifiques.

Malheureusement, c'est toujours trop facile de reprendre des affirmations sans preuve même si cela fait très longtemps que c'est admis.

Etudier un sujet impose de considérer toutes les hypothèses et surtout ce qui a permis de tirer des conclusions.

Commençons par le début:

Comment mesure-t-on la nocivité et comment est évaluée la répercussion de cette éventuelle nocivité sur le vivant?

Comment peut-on dissocier les différentes causes de nocivité?

De simples constatations dans les champs et les forets ne sont pas suffisantes pour tirer des conclusions, puisque de très nombreux autres facteurs interviennent sur le développement de la végétation.

cl777
cl777

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? Empty Re: La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé?

Message par l'angevin Dim 28 Oct 2018 - 10:10

bonjour,

que de questions qui démontrent,il me semble, une bonne dose d'ignorance.
étudies d'abord dans les livres puis au contact de personnes compétentes tout en gardant ton libre arbitre;puis vas sur le terrain toujours avec un libre arbitre;et au bout de nombreuses années, tu auras de bons bagages qui t'apporteront  le savoir nécessaire.

je ne te donnerai aucune réponse car pas de temps pour répondre et surtout les réponses ne seraient pas étudiées mais détruites.

les bases scientifiques sont trés larges plus larges que l'on ne pense et elles s'élargissent avec le temps.

une question: connais tu la radiesthésie?
je te conseillerai de parcourir en profondeur par exemple les œuvres des frères SERVRANX ou du Docteur LE PRINCE ou de Mr ENNEL
ton ignorance qui ressort de tes questions montrent que la campagne n'est pas un sujet que tu maitrises?

bonne journée
l'angevin
l'angevin

Messages : 306
Age : 67
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? Empty Re: La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé?

Message par cl777 Dim 28 Oct 2018 - 11:45

Justement, c'est précisément en s'intéressant au sujet dans le détail que l'on détecte facilement des failles ce qui prouve bien que tes connaissances sont très limitées.

Encore une fois kiwi va pouvoir prendre note qu'au lieu de répondre aux questions en apportant des informations faisant avancer le sujet, tu préfères me prendre de haut en essayant de souligner mon ignorance sauf que tu es très mal tombé puisque tu m'as déjà prouvé ton incompétence dans les domaines radiesthésiste et énergétique vital. Et là ce n'est pas une simple affirmation comme tu le fais mais une constatation suite à tes interventions.

Quand on en est à ce niveau, on argumente et éventuellement on pose des questions.
Tu penses sérieusement que tes études médicales peuvent te permettre d'être crédible dans ce domaine, certainement pas, alors réponds à mes questions.

Tu penses sérieusement aussi qu'en 30 ans de recherche et pratique, je ne connais pas la radiesthésie et toutes les conneries qui ont pu être écrites dans ce domaine faute de base scientifique.

Tu as plongé à fond dans les bouquins sans même te rendre compte que tu te faisais berné, curieuse attitude mais bien réelle.

"les bases scientifiques sont très larges plus larges que l'on ne pense et elles s'élargissent avec le temps."

Très belle affirmation..sauf qu'il n'y a aucune base scientifique, ce n'est pas difficile de le comprendre quand on a un minimum d'érudition dans ce domaine.

J'attends donc les réponses à mes questions, si tu n'en a pas, contente toi d'attendre que d'autres en apportent.

Je note aussi que tu attends que je me manifeste sur le forum pour reprendre tes interventions, ce qui démontre que ta présence est uniquement motivée par la neutralisation des domaines qui sont hors médical mais en rapport avec la santé, la polémique étant ton "arme" habituelle, situation vécue sur d'autres forums.



cl777
cl777

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? Empty Re: La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé?

Message par Kiwi Dim 28 Oct 2018 - 12:23

Je ne comprend pas pourquoi la radiesthesie est citée ici comme seule source de mesure des nocivités alors que les geobiologues utilisent plusieurs appareils techniques comme c’est le cas dans d’autres disciplines.. et dailleurs je precise que certain géobiologues n’utiisent jamais le pendule ou la radiesthesie dans sa globalité ( baguettes ou autres)

Cl777 je t’invite donc à te documenter serieusement sur la geobiologie avant de de porter des jugements qui n’ont aucun fondements.

Aimerais tu que je te dise que le magnetisme qui sort de tes mains ainsi que les nombreuses guerisons dont tu te targues ne sont pas mesurables scientifiquement et donc ce ne son pas plus serieuses? Je doute que ca te plairait!! donc s’il te plait respectes le travail des geobiologue comme tu aimerais être respecté en tant que magnetiseur. Dans les deux cas il s’agit de professions qui agissent sur le plan energetique pour soigner ce qui se manifeste sur le plan physique. Ce n’est pas parce qu’on arrive pas à tout mesurer scientifiquement sur le plan energetique que ca n’existe pas!! Bien au contraire, ce champs d’investigation est colossal et commence à être de plus en plus exploré au fur à mesure que nos technologies nous permettent de mettre au point des appareils de mesure adaptés. Rien que les recherches en physique quantique permettent dorset déja de comprendre beaucoup plus de chose dans ce domaine qu’il y a encore 30 ans.

Bonne journée
Kiwi
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2512

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? Empty Re: La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé?

Message par l'angevin Dim 28 Oct 2018 - 12:49

bonjour,

En effet il existe du matériel "électronique" qui mesure les pollutions de l'habitat et d'un lieu.
c'est surtout le cas des ondes électromagnétiques(par exemple le Détecteur champs électromagnétiques basses et hautes fréquences ESI-24) des pollutions par le Radon(compteur Geiger ou détecteur de radon) et l'antenne de Lecher(un peu plus subjective).
le pendule dans la géobiologie apporte un plus en permettant l'approche de la santé des habitants d'une maison(ce qui ne dispense en rien d'une approche médicale sérieuse).
en combinant toutes les approches,on arrive à dresser un bilan global pour adapter la conduite à tenir devant un tableau parfois complexe.

bonne journée
l'angevin
l'angevin

Messages : 306
Age : 67
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? Empty Re: La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé?

Message par cl777 Mar 30 Oct 2018 - 11:47

Kiwi

Intéressante ta remarque, par exemple:

http://www.geobiologie.energies-subtiles.fr/harmonisation-habitat/les-instruments-de-mesures-utilises-en-geobiologie-2.html

Effectivement des appareils sont utilisés sauf que j'aimerais que l'on m'explique comment est effectué scientifiquement le lien de cause à effet entre les résultats de mesure et la santé et c'est là le principal problème.

Ces appareils permettent de mettre en évidence certaines émissions nocives ou certains problèmes électriques mais ça n'a rien à voir avec la géobiologie considérant la variation du potentiel énergétique vital en fonction de la configuration du sous sol.

Avant d'affirmer que mes affirmations ont aucun fondement, je t'invite à argumenter et à me donner des preuves, pas de simples écrits de soit disant spécialistes.

Je note aussi que ce n'est pas la première fois que tu me prends de haut en cherchant à me rabaisser sauf que tu ne sais pas qui je suis et je t'invite à rester neutre compte tenu de ta position.

Tu peux tout à fait affirmer que ce qui sort de mes mains n'est pas mesurable scientifiquement, ce qui est parfaitement exact sauf que les relations de cause à effet, le refroidissement, les effets de la saturation énergétique sont vérifiables instantanément sans aucune ambiguïté ce qui n'est pas le cas en géobiologie puisqu'il peut exister de multiples causes aux pathologies constatées.

Le pendule ou l'antenne de Lecher permettent surtout à celui qui est persuadé de trouver une source de nocivité de la trouver effectivement.

Il n'y a pas pire que l'influence mentale du radiesthésiste qui est ensuite totalement persuadé de ses résultats.

Il suffit de constater la quantité de pendules spécialisés comme le pendule de THOTH à plus de 100€ pour se rendre compte que c'est lucratif alors que ce n'est pas le pendule qui est performant mais celui qui possède la capacité radiesthésiste.

A partir de là, il est facile de faire gober n'importe quoi à n'importe qui n'ayant pas approfondi le sujet.

cl777
cl777

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? Empty Re: La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé?

Message par cl777 Mar 30 Oct 2018 - 11:52

https://fr.wikipedia.org/wiki/Géobiologie_%28radiesthésie%29
cl777
cl777

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? Empty Re: La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé?

Message par l'angevin Mar 30 Oct 2018 - 16:09

bonjour,

1) qu'appelles tu scientifiquement?. c'est  un terme qui regroupe un panel de science.

2) déterminer la loi de cause à effet est trés facile.

ex1: la découverte chez des nouveaux nés au sommeil trés perturbé de la présence du passage d'une veine d'eau souterraine  est fréquente et le rétablissement d'un bon sommeil en changeant simplement le berceau de place en dehors de ce passage est une preuve( surtout si le phénomène se reproduit)
le même travail peut être réaliser chez l'adulte mais comme le plus souvent les problèmes de sommeil ont plusieurs causes c'est moins évident et il faut s'occuper de toutes les causes.

ex2: les maisons à "cancer( ou maladies graves) qui vont toucher consécutivement plusieurs propriétaires qui ne se connaissent pas,qui n'ont pas de génétique commune ou qui n'ont aucune habitudes semblable, est un
phénomène que l'on retrouve et qui est plus fréquent que l'on ne pense.

ex3: nos amis les animaux, les chats adorent les points géo-pathogènes pour l'humain( il suffit de les regarder vivre); rechercher de tels endroits neutraliser les sans rien dire à votre chat et regarder le vivre de nouveau, c'est fou ce que le monde animal donne de renseignement; ayant eu des chats, je me suis amusé à ce petit jeu c'est trés instructif. et l'effet placebo n'existe pas

ex4 on peut aussi s'aider des plantes qui subissent les dérèglements géobiologiques en les déplaçant en essayant de garder les autres paramètres identiques(luminosité,humidité et température ainsi que les soins classiques) la différence là aussi est assez importante la plante ne devant pas être trop malade.
tous ceux qui pratiquent la géobiologie ont des résultats trés intéressants.
l'avantage d'être médecin c'est d'avoir la possibilité de suivre les gens et d'avoir un riche choix de possibilité avec le versant médical complété de celui de géobiologue.

bonne soirée
l'angevin
l'angevin

Messages : 306
Age : 67
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? Empty Re: La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé?

Message par cl777 Mar 30 Oct 2018 - 19:00

l'angevin

Le problème est toujours le même: Aucune reconnaissance scientifique de l'énergie vitale et donc de son effet sur le vivant.

La loi de cause à effet: Comment se fait-il, par exemple, que la veine d'eau qui passe dans mon jardin qui est d'une bonne largeur une bonne partie de l'année, (en ce moment sans pluie depuis le mois d'avril, encore deux mètres de large), n'ait pas d'effet sur la végétation qui pousse au-dessus?

Il devrait y avoir évidence de l'effet dans la nature sur tout le trajet des veines d'eau.

Les faits constatés peuvent donc être le résultat de coincidences ou d'influences de bien d'autres paramètres.

Il est donc très difficile de corréler l'action de veines d'eau souterraines avec l'état de santé du vivant.

Ensuite chacun peut penser ce qu'il veut à partir de faits considérés comme exacts sans prise en compte de bien d'autres critères et non prouvés scientifiquement.

Les maisons à cancer: Quand on analyse la probabilité de développer un cancer, il est facile d'attribuer à certaines maisons situées sur des veines d'eau la cause des maladies.

Il faut donc faire la part des choses entre la présence de radon, de formaldéhyde, de tout autre polluant, ondes, etc.. et l'influence d'une éventuelle chute de potentiel énergétique vital sur le site de la maison et même de bien d'autres causes.

Comment as tu identifié les points géo pathogènes?
Comment les as tu neutralisé?

Pour les plantes, j'ai donné un constat contraire puisqu'il ne suffit pas de déplacer une plante pour attribuer la cause de son dépérissement à un point géo pathogène.

Quand on se "promène" dans des domaines non stabilisés scientifiquement, il ne faut jamais sans tenir au beau "cocon" présenté par ceux qui défendent certaines hypothèses, il faut aussi rechercher tout ce qui pourrait mettre à plat ces hypothèses.

C'est le seul moyen pour obtenir une certaine vérité sur le sujet étudié malheureusement les grands pourvoyeurs de grandes théories ont toujours retenu ce qui les arrangeait pour consolider leurs hypothèses en faisant l'abstraction de tout ce qui aurait pu les mettre en défaut.

Je compte justement sur les intervenants du forum pour argumenter et faire la part de la vérité et de l'invention. Ce n'est pas en reprenant ce qui est considéré comme habituellement "reconnu" que l'on peut avancer.

Exemple en énergétique vital: se laver les mains après une séance de transmission pour éliminer les énergies négatives: pure invention qui ne correspond à rien puisqu'il n'y a pas d'énergies négatives. Si un transmetteur subit des répercussions, c'est qu'il a un potentiel énergétique instable et qu'il est passé transitoirement en dessous de ce qui est nécessaire au bon fonctionnement de son organisme. Son potentiel remonte lentement à la valeur normale et il attribue malgré tout le résultat à son lavage de mains "parce que c'est écrit dans des livres faisant référence".

Dans tous ces domaines, on est en présence de grandes affirmations avec malheureusement de nombreuses explications vaseuses sans fondement.

L'inconvénient d'être médecin est de devoir toujours commencer par soigner avec les techniques officielles. L'utilisation d'autres moyens pose donc forcément un problème de respect de ce qui est imposé par l'ordre des médecins puisque tu es obligé de reconnaitre que tu n'as pas été efficace.

Malheureusement la géobiologie n'est pas reconnue puisque l'énergétique vital ne l'est pas. Je ne comprends donc pas bien comment tu peux déclarer avoir un bon retour d'expérience dans ces domaines.



cl777
cl777

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? Empty Re: La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé?

Message par l'angevin Mar 30 Oct 2018 - 19:22

bonjour,

quelle tristesse de lire certaines de tes constatations mais qui sont énorme, c'est trés triste.
Non, quand on est médecin on ne doit pas commencer par des techniques officielles,
que fais tu de l'ostéopathie, de l'homéopathie de l'acu ,de la diététique,de la phytothérapie et de l'auriculothérapie (et j'en passe) qui ne sont pas classées en officiel et qui peuvent être envisagé de premier abord.
un médecin doit toujours établir  un diagnostique complet et précis et dois utiliser les moyens thérapeutiques adaptés.

TU ES VASEUX dans tes explications car tu n'as aucune expérience dans les domaines qui sont les sujets de ce forum, c'est vraiment triste et dommage;alors pourquoi critiquer sans connaitre? aurais tu un problème psy?.
la seule chose qui est totalement subjectif et relativement peu "scientifique" c'est votre "expérience" sur cette énergie vitale(énergie qui est de toute façon vitale car venant de thérapeute comme tous les magnétiseurs dignes de ce nom)

vous remettez en cause la géobiologie, sans y connaitre quoique ce soit, triste
vous remettez en cause la radiesthésie ,sans y connaitre rien, triste
vous remettez en cause même la médecine en étant ignare dans ce domaine, cela me semble nul.

Arrêtez s'il vous plait avant d'être ridicule par vos propos.
je reste cordiale ne vous en déplaise mais vos réflexions sont déplorables

passez une bonne soirée.
l'angevin
l'angevin

Messages : 306
Age : 67
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? Empty Re: La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé?

Message par cl777 Mar 30 Oct 2018 - 21:17

Ce que j'adore chez toi, c'est ta suffisance. Tu as forcément LA connaissance.

Je pense qu'un peu d'humilité et beaucoup d'analyse des différents sujets te seraient très profitables.

Ne serait-ce que le domaine de l'énergétique vital pour lequel tu n'as même pas fait le moindre test te contentant de réciter ce que tu as pu apprendre et pensant donc connaitre le domaine.

Ce n'est pas du tout de cette manière que l'on doit aborder les sujets non stabilisés scientifiquement, que ce soit sur le forum ou ailleurs, tu te fourvoies et tu n'en a pas conscience, persuadé d'avoir LA connaissance. Tu as recopié le schéma d'apprentissage de la médecine sauf que ce n'est pas du tout la même chose.

En fait, tu as beaucoup lu mais pratiquement pas analysé considérant comme argent comptant les connaissances accumulées.

Tu es donc tombé dans le piège, restes y puisque tu es persuadé d'avoir raison.

Un forum est fait pour argumenter mais comme tu n'en es pas capable, tu me prends pour un béotien, c'est plus facile sauf que je suis ingénieur expert en électromagnétisme. Tu peux donc difficilement me faire avaler des couleuvres et tes diplômes ne m'impressionnent pas, bien au contraire, je me demande comment un médecin peut arriver à se comporter de cette manière.

Cordiale en me traitant de ridicule?, tu te fous vraiment du monde.

Malheureusement tu es une coquille vide puisque tu es incapable de répondre à mes questions.

Kiwi va encore apprécier, j'attends la fin de cette mascarade pour éviter à ce forum le sort d'au moins deux autres qui ont fermé suite à tes interventions étant entendu que je les avaient quittés bien plus tôt par lassitude ou en mettant fait jeter, normal, il est médecin donc forcément crédible.
cl777
cl777

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? Empty Re: La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé?

Message par Kiwi Mer 31 Oct 2018 - 8:36

Cl777

De ce que j’ai lu depuis des mois, tu n’arrêtes pas de chercher des histoires aux uns et aux autres. Demandant des preuves de ci et là au lieu de simplement faire des recherches par toi même pour te documenter sur les techniques et corps de metiers que tu dénigres.

A plusieurs reprises je t’ai demandé d’arrêter ces engueulades perpetuelles que tu reproduits sur tous les forums. Chaque fois tu te fais virer et chaque fois tu recommences ailleurs sans te remettre en question.

Je pense avoir ete assez patiente avec toi depuis plusieurs mois que tu pollues de nombreux sujets du forum avec les mêmes invectives. Tu n’as pas tenu compte de mes appels au calme puis de mes avertissements. Donc aujourdhui je me vois obligé de te demander de quitter le forum.

Rien a voir avac Langevin que je ne defend nullement dans cette prise de decision. Je préfère le préciser pour que ce soit bien clair entre nous. C’est juste que tu agresses trop souvent les membres par des mises en dualité quasies systematiques. Notre forum ne cotise pas ce genre de relations et ne souhaite pas devenir un champs de bataille.

Je te souhaite une bonne continuation en esperant que tu changes ton fusil d’epaule quant à ta maniere d’interagir avec les autres. Si tu veux débattre, demander des preuves et passer ton temps à te chamailler, le forum des sceptiques du Quebec est le meilleur endroit que tu trouveras.

Bonne journée
Bien Cordialement.

La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? 1254298600 Kiwi
Kiwi
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2512

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? Empty Re: La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé?

Message par georad Mer 31 Oct 2018 - 14:55

Bonjour,

 par cl777 le Dim 28 Oct 2018 - 9:36

Le sérieux implique de s'appuyer sur des bases scientifiques.

Justement, c’est bien là tout le problème de cl777 !

Il prétend tout expliquer par la connaissance des effets matière, donc par l’égo, en occultant les vraies causes magnétiques pour masquer son ignorance sur le fondamental? (raison pour laquelle j'ai cessé de communiquer avec lui!)

Il se targue donc à longueur de messages qu’il a passé sa vie comme ingénieur et expert en électromagnétisme et de ce fait que personne ne viennent lui en remontrer ici, enfin ! « C'est l'égo dominant »

Il semble pourtant oublier l’essentiel, le  « magnétisme » dont il a érigé un mur de séparation … Pour ma part j'ai suffisamment travaillé dessus pour comprendre que la forme du magnétisme est bien la cause de tous les effets du monde de la matière, bons ou mauvais ! Et Franck HATEM ne dit pas autre chose non plus...

Si cl777! peut un jour prendre le temps de visionner ces quelques vidéos, et plus... Peut-être comprendra-t-il un peu mieux la chose? Et comme bien d’autres d’ailleurs? qui ne font que brasser du vent par leurs pseudos certitudes et discours sur les forums…

Voici ce que dit Fanck HATEM, métaphysicien, sur l’univers et son fonctionnement, c’est très intéressant:


Franck Hatem - Les mystères de l'univers 1/3

georad
georad

Messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé? Empty Re: La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum