FORUM DE L'HERBE FOLLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Laissez vos enfants s'ennuyer

3 participants

Aller en bas

Laissez vos enfants s'ennuyer Empty Laissez vos enfants s'ennuyer

Message par Kiwi Sam 29 Avr 2017 - 20:37

Laissez vos enfants s'ennuyer Img_1610
Kiwi
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2512

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Laissez vos enfants s'ennuyer Empty Re: Laissez vos enfants s'ennuyer

Message par Confucius Sam 29 Avr 2017 - 23:52

On voit bien que le fait de divertir à extrême rend la population abrutie.
Effectivement, le fait de concentrer son esprit sur des choses plus futiles empêche de se centrer sur soi-même. Je le constate sur ma personne.
Confucius
Confucius
Modérateur
Modérateur

Messages : 535

Revenir en haut Aller en bas

Laissez vos enfants s'ennuyer Empty Re: Laissez vos enfants s'ennuyer

Message par Kiwi Lun 1 Mai 2017 - 0:01

Nous sommes dans une société de rendement ou l'hyper activité est devenue la norme. C'est pourquoi le fait de ne rien faire est trés vite assimilé à tord à de la fénéantise. Heureusement que des scientifiques viennent remettre les montres à l'heure avec ce type de préconisation. Le mouvement Slow-Life vient également prendre le contre pied d'une société devenue tellement frénétique, qu'elle en oublie l'essentiel : prendre le temps de vivre et d'apprécier l'instant présent. Un état assurément nécessaire, à l'équilibre de notre psyché.
Kiwi
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2512

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Laissez vos enfants s'ennuyer Empty Re: Laissez vos enfants s'ennuyer

Message par Confucius Lun 1 Mai 2017 - 19:41

Les allemands ont même inventé un mot en 2006 qui signifie "ralentir" les activités de la vie. Le terme est "entschleunigen" le contraire de "beschleuningen" qui veut dire accélérer.
On en parle de plus en plus. Peut-être commence t-on à comprendre la nécéssité afin d'éviter que nous tombions en dépression ou en burnout les uns après les autres. Je ne connais pas la mouvance "Slow life". Peut-être en sont-ils les auteurs !
Confucius
Confucius
Modérateur
Modérateur

Messages : 535

Revenir en haut Aller en bas

Laissez vos enfants s'ennuyer Empty Re: Laissez vos enfants s'ennuyer

Message par Kiwi Mar 2 Mai 2017 - 9:47

Ce mouvement est née en Italie dans les années 80. Si tu veux en savoir un peu plus, voici un article sur le sujet.

http://positivom.com/slow-life-vers-une-nouvelle-facon-de-vivre/

Pour en revenir aux enfants, je me souviens que lorsque j'etais jeune. Je passais de longues heures à reflechir.. j'avais l'air reveuse alors qu'en fait non, j'etais en pleine activité cérebrale. Et c'est aussi comme ca que mon inspiration venait pour creer des choses artistiques. Quand on ne laisse pas le temps à un enfant de s'ennuyer et de reflechir dans son coin, il ne développe pas sa conscience et sa creativité. De nos jours avec le multimedia qui nous entoure, les enfants sont tout le temps distraits et happès par les ecrans et autres ( téléphone, ordi, télé..) si bien que leur pensées sont orientées par ce qu'ils voient au lieu d'être personnelles et de les amener à se poser des questions sur la vie et ce qui les entoure. Personnellement, même dans les périodes de ma vie ou j'etais hyper active, je me reservais toujours des moments de tranquilité pour me recharger et prendre le temps d'apprécier simplement le moment prèsent. C'est comme cela que je trouve mon équilibre.
Kiwi
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2512

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Laissez vos enfants s'ennuyer Empty Re: Laissez vos enfants s'ennuyer

Message par Confucius Mar 2 Mai 2017 - 17:46

Je pense que le portable est l'ennemi no 1 des gamins. Dès qu'il y a ne serait-ce qu'un instant d'inactivité ou d'ennui, on attrape son smart-phone, ne serait-ce que pour regarder comme il est beau Laissez vos enfants s'ennuyer 2920978007
Confucius
Confucius
Modérateur
Modérateur

Messages : 535

Revenir en haut Aller en bas

Laissez vos enfants s'ennuyer Empty Re: Laissez vos enfants s'ennuyer

Message par Galiane Mer 3 Mai 2017 - 11:15

Je suis totalement d'accord avec vous, avec toutes ces technologies, il y a de quoi s'inquièter pour les nouvelles générations et celles à venir.

Notre monde et ce qu'il deviens, commencent à me faire vraiment peur! Laissez vos enfants s'ennuyer 3093325592
Galiane
Galiane

Messages : 193
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Laissez vos enfants s'ennuyer Empty Re: Laissez vos enfants s'ennuyer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum