FORUM DE L'HERBE FOLLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Le réchauffement climatique: une analyse intéressante sur notre situation

5 participants

Aller en bas

Le réchauffement climatique: une analyse intéressante sur notre situation Empty Le réchauffement climatique: une analyse intéressante sur notre situation

Message par maxaler Mar 4 Juil 2017 - 15:35

Voici une vidéo qui m'a interpellé. Le sujet du réchauffement climatique me touche et j'essaye de faire du mieux que je peux pour limiter mon empreinte écologique (j'ai encore des progrès à faire ...).
Je suis assez réticent à écouter des arguments climato-sceptiques, notamment lorsqu'ils sont peu rationnels.
Mais là j'avoue avoir été interpellé par les arguments scientifiques posés et logiques présentés lors d'une conférence:


Vous en pensez-quoi?
maxaler
maxaler

Messages : 220
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Le réchauffement climatique: une analyse intéressante sur notre situation Empty Re: Le réchauffement climatique: une analyse intéressante sur notre situation

Message par Confucius Mar 4 Juil 2017 - 18:57

Effectivement, ses arguments sont particulièrement convaincants.
Personnellement, ses explications sur le réchauffement climatique me paraissent plus que sérieuses et surtout méthodiques, et basées sur des valeurs scientifiques saines.
Par contre, je ne comprends pas cette affirmation sur le cycle de 23000 ans, alors que la précession des équinoxes fait environ 26800 ans.
Confucius
Confucius
Modérateur
Modérateur

Messages : 535

Revenir en haut Aller en bas

Le réchauffement climatique: une analyse intéressante sur notre situation Empty Re: Le réchauffement climatique: une analyse intéressante sur notre situation

Message par cl777 Jeu 24 Mai 2018 - 9:41

La video n'étant plus disponible, je m'intéresse à ce lien qui me parait objectif:

https://www.climato-realistes.fr/modele-climat-scientisme/
cl777
cl777

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

Le réchauffement climatique: une analyse intéressante sur notre situation Empty Re: Le réchauffement climatique: une analyse intéressante sur notre situation

Message par Kiwi Jeu 24 Mai 2018 - 10:14

Coucou @maxaler ! Pourrais tu nous retrouver cette video? Le lien est mort.

Merci Le réchauffement climatique: une analyse intéressante sur notre situation 1254298600
Kiwi
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2514

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le réchauffement climatique: une analyse intéressante sur notre situation Empty Re: Le réchauffement climatique: une analyse intéressante sur notre situation

Message par maxaler Jeu 24 Mai 2018 - 15:38

zut je ne me souviens plus d'où est-ce que j'ai pêché cette vidéo, désolé.
De mémoire l'analyse portait sur les courbes statistiques dont les points de départs sont largement contestables ce qui remet en cause les modèles prédictifs et les méthodes de présentation avec des axes non orthonormés qui favorisent une lecture orientée des courbes.
maxaler
maxaler

Messages : 220
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Le réchauffement climatique: une analyse intéressante sur notre situation Empty Re: Le réchauffement climatique: une analyse intéressante sur notre situation

Message par cl777 Jeu 24 Mai 2018 - 16:02

Effectivement j'ai vu aussi ces courbes mais ce sont les modèles qui sont dénoncés et c'est facile puisque les mesures effectuées depuis que les courbes prévisionnelles ont été publiées ne suivent pas la moyenne des prédictions.

Sur le fond, un peu de réchauffement pourrait même peut-être nous préserver en partie de la prochaine période de refroidissement due à la prochaine réduction de l'activité solaire, un comble!
cl777
cl777

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

Le réchauffement climatique: une analyse intéressante sur notre situation Empty Re: Le réchauffement climatique: une analyse intéressante sur notre situation

Message par Michel N Jeu 24 Mai 2018 - 17:37

Réchauffement or not réchauffement that is the question, et pour mettre tout le monde d'accord je préfère parler de DÉRÈGLEMENT CLIMATIQUE  Le réchauffement climatique: une analyse intéressante sur notre situation 1985209478  Le réchauffement climatique: une analyse intéressante sur notre situation 1656515344


Je pense que nous pourrions tomber d'accord sur cette manière de voir les choses. Bien vu
Michel N
Michel N

Messages : 152
Localisation : Montauban

http://michel1955.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le réchauffement climatique: une analyse intéressante sur notre situation Empty Re: Le réchauffement climatique: une analyse intéressante sur notre situation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum