Linky devant la justice :

Linky devant la justice : Empty Linky devant la justice :

Message par georad le Ven 16 Nov 2018 - 15:05

C'est une première pour Enedis. La société doit comparaître devant une vingtaine de tribunaux pour répondre aux plaintes de ses clients.  

Ce 15 novembre marque le début d'une longue bataille judiciaire entre Linky et les clients Enedis. Au Tribunal de Grande Instance de Privas (Auvergne-Rhône-Alpes), une centaine d'habitants demandent l'arrêt de la pose du boîtier vert à leur domicile, à qui ils reprochent d'être dangereux pour la santé,

https://www.francebleu.fr/infos/societe/privas-le-compteur-linky-devant-la-justice-1542203533

Linky devant la justice : 1526920242-I7h
georad
georad

Revenir en haut Aller en bas

Linky devant la justice : Empty Re: Linky devant la justice :

Message par maxaler le Lun 26 Nov 2018 - 12:08

super nouvelle ... à suivre pour voir comment se positionnera la justice impartiale de notre pays ...
Qui a commencé par reporter l'instance au 20 décembre.
A Valence (Drôme) une autre audience se tiendra le 21 novembre prochain. Près de 310 personnes se présenteront au Tribunal pour réclamer à ce que l'on ôte le compteur de chez eux.
maxaler
maxaler

Message par Kiwi le Ven 30 Nov 2018 - 0:04

Linky devant la justice : 3341209148 Petite anecdote personnelle

L’autre jour je rentre chez moi et je me retrouve à attendre l’ascenseur avec un electricien venu installer des compteurs.
•Il me toise et me dit: « Avez vous pris rv pour faire installer le compteur Linky? »
•Moi: « Non car je n’en veut pas! »
•Lui: « Mais c’est obligatoire Madame »
•Moi: « Nous sommes des milliers à ne pas en vouloir, vous devez avoir l’habitude! »
Lui: « Mais c’est tout à votre honneur chère Madame »
Et hop il monte dans l’ascenseur avec son barda, me laissant carrément pantoise!

Linky devant la justice : 2856158650 Je crois que j’ai pas tout comprendu!! Linky devant la justice : 1985209478
Kiwi
Kiwi
Administratrice
Administratrice

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Message par Mamie Sha, 777 le Jeu 31 Jan 2019 - 22:10

Et alors Kiwi, ça en est ou depuis novembre 2018 ?

Moi je suis en train de tout mettre en place pour m'opposer légalement à la pause d'un linky :

demain, 2 lettres RAR, 1 à Enedis, 1 au maire de la ville et ensuite, je barricade mon compteur, ça devrait donner ça :

Linky devant la justice : N0bRm

Et je vais y accrocher ça :

Linky devant la justice : 98OwV
Mamie Sha, 777
Mamie Sha, 777

https://mamiesha.blogspot.com/

Message par maxaler le Ven 1 Fév 2019 - 8:31

Si je comprend bien ta situation, le compteur est à l'extérieur dans un coffret EDF?

Si c'est le cas, avec un simple tournevis il est facile de dévisser les vis qui maintiennent la protection puis de changer le compteur. Les prestataires qui changent les compteurs ne tiennent pas compte des affichettes d'interdiction de poser un linky: ils sont payés au nombre de compteurs changés :(
La solution la plus efficace est de poser une serrure à la place du système d'ouverture du coffret et/ou de poser une chaine avec cadenas en travers du coffret, ce qui empêche l'ouverture de la porte du coffret et donc l'accès au compteur.
Si tu as une association de défense des consommateurs près de chez toi ou de lutte contre linky renseignes toi auprès d'eux.
maxaler
maxaler

Message par Kiwi le Ven 1 Fév 2019 - 18:28

Coucou Mamie Sha

J’ai juste reçu un appel de la societé Enedis et je leur ai clairement dis que je ne voulais pas de ce compteur. La personne en a pris note mais n’as rien dit de plus.

On verra bien!  Linky devant la justice : 1656515344
Kiwi
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Message par Mamie Sha, 777 le Ven 1 Fév 2019 - 22:13

Kiwi, Linky devant la justice : 3264868688 si tu veux vraiment t’opposer à la pause d’un linky chez toi, ton refus téléphonique ne sert à rien : tu risques de te retrouver contre ton gré, avec un compteur linky pausé sans avertissement. Des centaines de personnes en France en témoignent amèrement.

Il faut avertir dès maintenant le prestataire mandaté par Enedis dans ta localité, envoyer une lettre de refus RAR à Enedis, en copie au maire de ta ville et au collectif anti linky de ta ville. Ensuite il faut barricader ton compteur, si non, ils te le changent malgré les lettres RAR.

Oui Maxaler, mon compteur est dans un placard au milieu des autres compteurs de l’immeuble.

Il y a affiches et affiches, et si le prestataire ne tient pas compte d'une affiche qui lui rappelle clairement la loi, et qui laisse entendre que la personne (moi) qui a osé poser cette affiche sait de quoi elle parle, on va au procès direct dans ce cas.

De plus, cette affiche prévient aussi les autres locataires et copropriétaires de leurs droits, au cas ou ils soient perdus face à cette situation.

@Maxaler a écrit:« avec un simple tournevis il est facile de dévisser les vis qui maintiennent la protection puis de changer le compteur. »
.

C’est sûr, mais comme j’ai plus d’une stratégie dans mon sac, je conseil d’utiliser des vis indévissables et de mastiquer les têtes des vis une fois posées avec du sintofer, ils peuvent toujours s’accrocher pour dévisser! LOL

De plus, prendre une photo datée de cette installation avec le journal du jour qui est une preuve supplémentaire recevable devant les tribunaux.

Enfin, si la commune n'est pas solidaire, on refuse quand même et surtout on barricade si le compteur est accessible :

des dizaines de PDF son dispo dans les fichiers du groupe national FB https://www.facebook.com/groups/635454549925576 pour expliquer point par point, étape par étape, comment s'opposer stratégiquement et efficacement à Enedis/Linky afin d'obtenir la VICTOIRE.
Mamie Sha, 777
Mamie Sha, 777

Message par Kiwi le Sam 2 Fév 2019 - 22:24

Mamie Cha

Mon compteur est a l’interieur de mon appartement donc à moins de défoncer la porte (et se retrouver avec une plainte) ils ne pourront rien faire contre mon grés. C’est pour cette cette raison que je ne m’en fais pas.. du moins pour l’instant. Car bien sur mon bailleur pourrait faire pression et là ce sera une autre paire de manche! Mais nous sommes déja plusieurs dans l’immeuble à nous opposer à ces compteurs. Comme partout ailleurs il y donc de la mobilisation et de la solidarité. Le nombre de gens en France qui sont contre ces compteur est assez notable pour faire changer à terme la loi. Mais il ne faudra rien lacher pour y arriver!
Kiwi
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Message par Mamie Sha, 777 le Dim 3 Fév 2019 - 8:08

Coucou Kiwi  Linky devant la justice : 172604555

@Kiwi a écrit:  Mon compteur est a l’intérieur de mon appartement donc à moins de défoncer la porte (et se retrouver avec une plainte) ils ne pourront rien faire contre mon grès.

Enedis (g-e-s-t-a-p-o)  use et abuse de tous les subterfuges possibles pour imposer malgré leur désaccord, le changement du compteur des opposants.  Plusieurs personnes dans ton cas en témoignent régulièrement sur le groupe national FB https://www.facebook.com/groups/635454549925576  :  c'est aussi une des raisons pour lesquelles, quel que soit la place de ton compteur,  il est conseillé d'agir stratégiquement avec des preuves, RAR à Enedis + ton maire, à encourager toutes les personnes autour de toi à faire exactement la même chose. Ces actions datées, signées, prouvées seront tes justificatifs, le cas échéant, comment vas-tu t'opposer ?

@Kiwi a écrit:  Car bien sur mon bailleur pourrait faire pression  

Ton bailleur ne peut en aucun cas faire pression, pas plus qu'il ne peut faire pression de ce que tu fais chez toi en tant que locataire tant que tu ne détériores rien et que ce que tu fais est légal : s'opposer au linky est 100% légal.

@Kiwi a écrit: Mais nous sommes déjà plusieurs dans l’immeuble à nous opposer à ces compteurs.  

Si les "plusieurs" dont tu parles n'ont pas :

# 1 Téléphoné au prestataire d'Enedis de ta ville pour leur signifier leur refus formel de la pose du linky et être ainsi inscrit officiellement sur cette liste
# 2 Écris en RAR une lettre (type) de refus à Enedis (en copie au maire + collectif anti linky de ta ville)
# 3 Écris en RAR une lettre (type) au maire et à ses conseillers municipaux
# 4 Barricadé leur compteur de sorte à ce qu'il soit INTOUCHABLE (car le cas échéant, Enedis détruit les protections et remplacent les compteurs, même dans les apparts)

@Kiwi a écrit:  Le nombre de gens en France qui sont contre ces compteur est assez notable pour faire changer à terme la loi.  

Ces "gens" qui remplissent les 4 étapes énoncées juste au dessus sont ceux qui aident à faire changer les choses : sans ces preuves multipliées par centaines, pas de changement possible du linky.

@Kiwi a écrit:  pour faire changer à terme la loi.  

La loi à ce sujet n'a pas besoin d'être changée, puisqu'elle est en notre faveur : c'est les agissements d'Enedis qui doivent être sanctionnés et punis très sévèrement, et sans nos preuves écrites, rien ne changera  Linky devant la justice : 3264868688

Linky devant la justice : 2638448701  Linky devant la justice : 2638448701  Linky devant la justice : 2638448701

Si tu veux vraiment que ton opposition au linky soit efficace et respectée, je t'encourage vivement  Linky devant la justice : 1805634716 à te documenter sérieusement sur ces questions, parce qu'après, il sera trop tard.

Sites à explorer :

▶️  http://refus.linky.gazpar.free.fr

▶️  Tous les collectifs (anti) Linky en France ICI

PS : les cas les plus "protégés" sont ceux des personnes dont les compteurs est à l'intérieure d'une maison individuelle. Mais encore, quand on lit la façon dont Enedis les menace par des courriers illégaux, c'est totalement affligeant.

Linky devant la justice : 1005899143 Des questions peut-être ? Linky devant la justice : 879039280 Linky devant la justice : 879039280 Linky devant la justice : 879039280

Linky devant la justice : NEN7J
Mamie Sha, 777
Mamie Sha, 777

Message par Kiwi le Dim 3 Fév 2019 - 18:19

Merci pour toutes ces infos. Donc si je comprend bien, ils pourraient rentrer chez moi durant mon absence et changer mon compteur? C’est pourtant interdit par la loi. Et d’ailleurs comment le pourraient ils sans double de mes clés?

Car s’il s’agit de faire pression sur moi avec des courrier menaçant, ils sont mal tombés. Je suis pas du genre à me laisser intimider et suis même du genre à ne rien lacher lorsqu’il s’agit de défendre mes droits!!
Kiwi
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Message par Mamie Sha, 777 le Dim 3 Fév 2019 - 18:28

Il faut que tu ailles sur le groupe FB lire les histoires des uns et des autres pour t'en convaincre, c'est hallucinant !

J'ignore dans quelle configuration précise tu te trouves mais si par exemple tu as un gardien, Enedis peut trouver un subterfuge qui t'oblige à leur laisser accès à ton compteur, invoquant par exemple, des raisons de sécurité auxquelles tu ne peux pas t'opposer en toute logique.

Ils ont fait ce coup là à une femme dans ton cas, et elle s'est retrouvée malgré elle avec un linky en rentrant du travail, SU-PER !  Linky devant la justice : 1376806630
Mamie Sha, 777
Mamie Sha, 777

Message par Kiwi le Dim 3 Fév 2019 - 18:44

Personne n’as de double des clés de chez moi ( gardien, bailleur...) Linky devant la justice : 1656515344
Kiwi
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé