FORUM DE L'HERBE FOLLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Tous les symptôme du COVID-19 y compris les plus rares

4 participants

Aller en bas

Tous les symptôme du COVID-19 y compris les plus rares Empty Tous les symptôme du COVID-19 y compris les plus rares

Message par Kiwi Jeu 2 Avr 2020 - 22:32

Tous les symptôme du COVID-19 y compris les plus rares 314fdb10

COVID-19
TOUS LES SYMPTÔMES ET LEUR ÉVOLUTION


L’épidémie de Covid-19, qui a débuté en Chine en décembre 2019, se propage rapidement à l’échelle planétaire et conduit plus d’un tiers de l’humanité à rester confinée.
Comment savoir si on est infecté en l’absence de tests de dépistage disponible ? Quels sont les symptômes possibles de l’infection à coronavirus ? En combien de temps la maladie évolue-t-elle ? A quel moment faut-il s’inquiéter ? Explications dans cet article.

Des cas de pneumonie virales d’origine inconnue à Wuhan en décembre 2019

Le cas de 27 patients atteints de pneumonie d’origine inconnue est rapporté par les autorités sanitaires de la ville de Wuhan en Chine le 31 décembre 2019. Les malades présentent des signes courants de maladies respiratoires, fièvre et difficultés à respirer.
Tous ont un lien avec un marché de vente de fruits de mer et d’animaux sauvages qui ne tarde pas à être fermé. Le 5 janvier, 32 autres nouveaux cas sont recensés. Le 9 janvier 2020, la cause de la maladie est enfin communiquée par l’Organisation Mondiale de la Santé : un nouveau virus appartenant à la famille des coronavirus que l’on appelle désormais SARS-Cov2, à l’origine de la maladie Covid-19, qui aurait initialement été transmis par l’intermédiaire d’un animal, le pangolin.
Ce nouveau coronavirus, qui n’est pas sans rappeler son cousin le SARS-Cov responsable d’une épidémie en 2003, provoque des infections pulmonaires potentiellement très sévères.

Tous les symptôme du COVID-19 y compris les plus rares B602c110

Comment le virus se transmet-il ?

Depuis son passage de l’animal à l’homme, le virus se transmet entre les êtres humains par les micro-gouttelettes respiratoires diffusées lorsqu’une personne infectée postillonne, tousse ou éternue. Il peut également se transmettre de manière indirecte, lorsqu’on touche une surface contaminée, puis les muqueuses de son visage (bouche, nez, yeux).

La présence du virus a également été identifiée dans les selles des malades, laissant présager une possible contamination oro-fécale (le mode de transmission en cas de gastro-entérite virale par exemple). Les virologues estiment qu’un malade contamine de 2 à 3 autres personnes, il est ainsi plus contagieux que le virus de la grippe.

Les porteurs de la maladie pourraient être contagieux avant le début des premiers symptômes, pendant la période d’incubation du virus. Une étude a par exemple montré qu’au sein d’une famille vivant à Zhoushan en Chine, un homme de 56 ans a contaminé quatre de ses proches sur cinq au cours de cette phase.
Des chercheurs américains et allemands ont pu calculer avec précision la durée de la période d’incubation, en étudiant 181 malades pour lesquels on a pu identifier le moment où ils ont été exposés au virus avec certitude.

La période d’incubation est de 5,1 jours en moyenne. Pour 97,5% des personnes contaminées, les symptômes seront apparus dans les 11,5 jours qui suivent l’exposition.Cela implique que pour les 2,5%, les sympômes apparaissent après ce délai (et même au-delà des 14 jours fixés comme base pour la quarantaine pour 101 personnes sur 10 000).
Une étude conduite par le Profeseur Zhou de l’Institut de Médecine Respiratoire de Beijing en Chine a par ailleurs montré que les malades pourraient rester contagieux longtemps après la disparition des symptômes. En effet, la durée moyenne pendant laquelle le virus est détecté chez les malades est de 20 jours mais la plus longue durée enregistrée atteignait les 37 jours.
Kiwi
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2514

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tous les symptôme du COVID-19 y compris les plus rares Empty Re: Tous les symptôme du COVID-19 y compris les plus rares

Message par Kiwi Jeu 2 Avr 2020 - 22:40

Quels sont les symptômes associés au Covid-19 ?

Le SARS-Cov 2 cible initialement le système respiratoire des personnes qu’il infecte. Une fois qu’il a pénétré dans l’organisme au niveau des muqueuses, il commence à se développer au niveau des voies respiratoires supérieures (nez, bouche, pharynx, larynx). Il s’y multiplie rapidement avant même l’apparition des premiers symptômes. Il progresse ensuite vers les voies respiratoires basses, se propageant dans la trachée, les bronches et bronchioles ainsi que les alvéoles pulmonaires où l’oxygène inspiré est transféré vers les vaisseaux sanguins. Il entraîne alors une pneumonie, qui correspond à une infection de ces voies respiratoires basses. Les lésions occasionnées par le virus apparaissent au scanner sous forme de tâches blanchâtres en périphérie des poumons (voir image).

Une grande diversité de symptômes

Le virus va donc provoquer des symptômes respiratoires, mais pas seulement. Une étude conduite par le Professeur Guan a rassemblé les données récoltées auprès de 1099 patients atteints du Covid- 19 hospitalisés en janvier 2020 dans 552 établissements de 30 provinces chinoises et donne une vue complète de la manière dont se manifeste cette maladie.
La plupart des malades (88,7%) présentent de la fièvre. Pour la plupart des malades, elle est comprise entre 37,5°C et 39 °C ; elle dépasse les 39°C chez seulement 12,3% des patients.

La toux est le second symptôme le plus courant, qui affecte 67,8 % des patients. Le plus souvent sèche, elle s’accompagne d’expectorations dans 33,7 % des cas. Viennent ensuite de la fatigue (38,1 % des patients), un essoufflement (18,7 %), des douleurs musculaires ou articulaires (14,9 %), des maux de gorge (13,9 %), de tête (13,6 %) et des frissons (11,5%).
Parmi les signes plus rares de la maladie, figurent des troubles digestifs qui apparaissent chez 5 % des patients sous forme de vomissements ou nausées et chez 3,8 % sous forme de diarrhées. Le rejet de sang en toussant se manifeste chez 0,9 % des patients. Une congestion conjonctivale (nez bouché) est présente chez 0,8 % des patients.
La maladie peut donc se présenter de manière différente d’un patient à l’autre. À l’image des autres coronavirus à l’origine des rhumes que nous contractons en hiver, les symptômes associés au SARS-Cov2 s’installent progressivement, contrairement à la grippe par exemple qui survient brutalement.

La conjonctivite est un signe rare de la maladie

Parmi les signes inattendus de la maladie, figurent des manifestations oculaires. Comme l’a montré l’étude précédente, 0,8 % des patients présentent des signes de conjonctivite.

L’histoire d’un membre du panel national d’experts sur la pneumonie, Guangfa Wang, a été rapportée dans la littérature scientifique. Le 22 janvier, au cours d’une inspection dans une clinique à Wuhan, il contracte le virus. Il portait un masque de protection qui couvrait sa bouche et son nez, mais ses yeux n’étaient pas protégés. Plusieurs jours avant qu’il ne développe une pneumonie consécutive à son infection, il a présenté une rougeur au niveau des yeux. Le virus pourrait l’avoir contaminé par voie oculaire. Depuis, le virus a été identifié dans les larmes et les sécrétions conjonctivales d’un patient infecté.
Avec l’arrivée du printemps et son cortège de pollen, il pourrait être difficile de distinguer les manifestations allergiques et celles du Covid-19, qui peuvent se ressembler dans ses formes bénignes.

Le virus est-il responsable de perte de goût ou d’odorat ?

Certaines personnes atteintes par le Covid-19 semblent être affectées par une perte de goût (anosmie) ou d’odorat (ageusie). À ce jour, aucune étude n’a été publiée à ce sujet. Claire Hopkins, présidente de la Société Britannique de Rhinologie et Nirmal Kumar, président de ENT UK, une structure qui représente les chirurgiens de l’oreille, du nez et de la gorge ont cependant publié une lettre pour attirer l’attention sur cet aspect.
Ils soulignent que de façon générale, la famille des coronavirus est responsable de 10 à 15 % des cas d’anosmie. Ils précisent qu’en Corée du Sud, 30 % des personnes testées positives pour le nouveau coronavirus présentent une perte d’odorat comme principal symptôme, dans des formes par ailleurs bénignes.
En France, le conseil national des ORL a rapporté la multiplication des cas de perte d’odorat soudaines, sans obstruction nasale ou écoulements, souvent chez des jeunes gens, et plus rarement, de pertes de goût.

Certains patients présentent peu ou pas de symptômes

Tous les patients infectés par le SARS-Cov2 ne vont cependant pas développer de symptômes, et si leur nombre est difficile à quantifier, certains spécialistes comme le professeur Sergio Romani, immunologiste à l’université de Florence, considèrent qu’ils représenteraient la majorité des cas.
Il se base sur une expérience conduite à Vo’Euganeo, petite ville italienne de 3300 habitants, située à 50 km de l’ouest de Venise, où l’ensemble des habitants a été dépisté. Les analyses ont révélé qu’entre 50 et 75 % des personnes infectées ne présentaient aucun symptôme mais étaient bel et bien en mesure de propager le virus.

Les effets du nouveau coronavirus sur le système cardiovasculaire

Comme le montre la diversité des symptômes et des complications affectant les malades, le SARS-Cov2 n’occasionne pas seulement des dommages au niveau de l’appareil respiratoire. Il existe notamment des liens étroits entre l’infection et la santé cardiovasculaire.
Tout d’abord, les patients atteints d’une affection cardiovasculaire sont considérés comme une population à risque, chez laquelle cette maladie virale peut s’avérer plus sévère. Les données recueillies sur le terrain le confirment. L’étude du Professeur Huang menée auprès des 41 patients a montré que la pression sanguine des malades admis en soins intensifs est plus élevée que celles des personnes dont l’état n’a pas nécessité cette prise en charge (pression systolique en moyenne de 145 mmHg contre 122 mmHg). Une autre étude menée à Wuhan par le Dr Dawei Wang et son équipe auprès de 138 patients admis à l’hôpital a montré que 46,4 % d’entre eux étaient porteurs d’une maladie cardiovasculaire.
Par ailleurs, le virus peut lui-même entraîner des problèmes cardiaques, chez des personnes sans antécédents de maladies de cet type. Dans l’étude du Professeur Huang, 5 des 41 patients ont développé des lésions cardiaques et 4 d’entre eux ont été admis en unité de soins intensifs face à la sévérité de leur état.

Dans l’étude du Dr Wang, les 36 patients sur 138 admis en soins intensifs présentaient des signes d’atteintes cardiaques plus fréquemment que les patients n’ayant pas besoin de cette prise en charge. Ainsi, formes sévères du Covid-19 et atteintes cardiovasculaires vont souvent de paire.
La commission nationale de la santé chinoise a d’ailleurs rapporté que les symptômes cardiaques sont parfois les premiers signes ressentis par les malades, qui consultent leur médecin à cause des palpitations qu’ils ressentent ou pour une oppression thoracique, alors même qu’ils ne présentent pas encore les signes respiratoires caractéristiques de la maladie.
Ce même organisme indique que près de 12 % des personnes qui décèdent du Covid 19 sans antécédents de maladies cardiovasculaires présentent des dommages au niveau du cœur.

Mais comment expliquer ce lien entre l’infection par le SARS-Cov2 et l’atteinte cardiovasculaire ? Pour le saisir, il est nécessaire d’observer la manière dont le nouveau coronavirus pénètre dans les cellules humaines. Pour y parvenir, il se lie à un composé produit par notre organisme, l’enzyme de conversion de l’angiotensine 2 (ACE2), grâce à une protéine présente à sa surface appelée « Spike ». Elle vient d’ailleurs tout juste d’être cartographiée par une équipe et pourrait servir de cible pour la mise au point d’un vaccin. Une fois associé à ACE2, il a tout loisir d’entrer dans les cellules par l’intermédiaire de son récepteur. Il procède ainsi au niveau des cellules pulmonaires, ce qui provoque les symptômes respiratoires.

Mais cette enzyme qui lui sert de passe-partout n’est pas seulement présente au niveau pulmonaire : elle l’est également au niveau du cœur, ce qui fait de ce dernier un organe cible pour le virus. Ce phénomène suscite une inquiétude par rapport à l’usage des médicaments utilisés contre l’hypertension artérielle. Deux familles d’antihypertenseurs, les inhibiteurs de l’enzyme de conversion de l’angiotensine (IEC) et les antagonistes des récepteurs de l’angiotensine II (ARA II), augmentent les niveaux d’ACE2, favorisant potentiellement l’infection. 
D’autres phénomènes peuvent s’ajouter pour expliquer les atteintes cardiaques, comme les effets de l’orage de cytokines et bien sûr le manque d’oxygénation du tissu cardiaque résultant des problèmes respiratoires.
Enfin, un problème majeur se présente : la plupart des antiviraux peuvent provoquer des problèmes cardiaques (arythmies, insuffisance cardiaque…). L’hydroxychloroquine qui suscite aujourd’hui de nombreux espoirs est également concernée par ces effets indésirables.
L’infection pourrait également avoir des conséquences à long terme sur la santé cardiaque, si on se réfère aux données existantes pour le SARS-Cov qui partage de nombreuses similitudes avec le SARS-Cov2 : un suivi sur 12 ans des patients guéris a montré que 44 % présentent des anomalies au niveau cardiovasculaire.

Par ailleurs, on connaît mal l’impact des maladies auto-immunes sur les risques en cas d’infection au coronavirus. ou d’autres maladies qui fragilisent l’immunité.

D’autres facteurs sont aussi probablement impliqués comme le manque de vitamine D, un déséquilibre du rapport acides gras oméga-3/oméga-6 et des chercheurs pensent qu’une alimentation riche en polyphénols est probablement protectrice.

Les effets du coronavirus sur la sphère digestive

Comme on l’a précédemment évoqué, le nouveau coronavirus peut entraîner des troubles au niveau digestif. Ces symptômes pourraient être même assez communs, comme l’a montré une étude menée par le Dr Lei Pan. Les signes digestifs ont été recherchés chez 204 patient atteints du Covid, qui se sont présentés à l’hôpital dans la province de Hubei entre le 18 janvier et le 28 février. Ils étaient loin d’être exceptionnels : 34 % des patients présentaient des diarrhées, 3,9 % des vomissements et 1,9 % souffraient de douleurs abdominales. Sur ces 204 patients, 6 ne présentaient d’ailleurs que des symptômes digestifs, sans aucun des signes respiratoires habituels de la maladie. Conséquence de cette présentation atypique de la maladie, les personnes ressentant des symptômes digestifs sont accueillies plus tardivement à l’hôpital, 9 jours contre 7,3 pour les patient n’affichant pas ces manifestations digestives.

À mesure que la sévérité de la maladie croissait, les symptômes digestifs devenaient plus intenses. Leur présence n’a cependant pas modifié les risques encourus par les patients, n’influant pas de façon significative le moment où ils sortaient de l’hôpital, le nombre de jours passés en soins intensifs ou la mortalité.
En revanche, ils affichaient des taux plus élevés de marqueurs de dommages au niveau du foie (les transaminases) que les patients sans symptômes digestifs, mais qui restaient dans la norme.

Là encore, la présence de l’enzyme de conversion de l’angiotensine 2 au niveau de la sphère digestive donne la possibilité au virus de s’y disséminer. Mais il est également en mesure d’y occasionner des dommages à travers la réponse inflammatoire qu’il occasionne et potentiellement par une perturbation de la flore intestinale. Il existe des relations réciproque entre le microbiote pulmonaire et intestinal (on parle d’axe « intestin – poumon ») et un déséquilibre de l’un peut entraîner les dysfonctionnements de l’autre.
Kiwi
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2514

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tous les symptôme du COVID-19 y compris les plus rares Empty Re: Tous les symptôme du COVID-19 y compris les plus rares

Message par Kiwi Jeu 2 Avr 2020 - 22:51

Les complications de la maladie

Quelle proportion de malades développe des formes graves ?

Si le nouveau coronavirus semble avoir un impact nul chez certaines personnes, il se manifeste sous des formes très sévères chez d’autres.
Une étude menée auprès d’un large échantillon de personnes atteintes du Covid-19 donne une idée de la répartition des cas, entre les formes modérées et sévères de la maladie. Les professeurs Wu et McGoogan du Centre pour le Contrôle et la Prévention des Maladies de Beijing en Chine ont mis en évidence que sur 44 415 malades, 81% présentent une forme légère de la maladie (pas de pneumonie ou une forme légère), 14% une forme sévère (pneumonie sévère avec difficultés respiratoires, fréquence respiratoire au-dessus de 30 par minute, saturation en oxygène du sang en dessous de 93%, infiltration des poumons supérieure à 50 % pendant 24 à 48 h) et 5 % une forme critique (défaillance respiratoire, choc septique, défaillance multi-organe). 

En combien de temps la situation peut-elle basculer ? Une autre étude, dirigée le Professeur Huang de l’hôpital de Jin Yin-tan à Wuhan, apporte des réponses. Elle précise la séquence des événements dans les formes graves de la maladie, chez un groupe de 41 personnes infectées (voir schéma). L’admission à l’hôpital a lieu en moyenne 7 jours après le début des symptômes. Des difficultés respiratoires surviennent chez 21 d’entre elles 8 jours après le début de la maladie. L’aggravation de la situation à cette période est un dénominateur commun à bien des cas. Un syndrome de détresse respiratoire aiguë s’installe chez 11 patients à 9 jours. L’admission en unité de soins intensifs s’est produite en moyenne à 10,5 jours et a concerné 16 des malades suivis dans cette étude.

Tous les symptôme du COVID-19 y compris les plus rares 4d19dc10

Sous quelles formes se manifestent les complications de la maladie ?

Une étude dirigée par le Professeur Chen de l’Institut des maladies infectieuses de Wuhan en Chine a mis en évidence la nature des complications survenues chez 113 patients décédés des suites du coronavirus. La totalité d’entre eux présentaient un syndrome de détresse respiratoire aiguë et une septicémie. Cette situation se produit lorsque l’organisme fait face à une infection ; les molécules libérées dans le sang endommagent les organes et peuvent conduire à un choc septique ; la tension artérielle chute et le décès peut survenir. Dans cette étude, 41 % des patients ont fait un choc septique. 77 % ont présenté une atteinte cardiaque aiguë, 49 % une défaillance cardiaque. 25 % des patients ont également subi des dommages au niveau des reins et 20 % ont eu une encéphalopathie hypoxique, c’est-à-dire des lésions au niveau du cerveau en raison d’apports en oxygène insuffisants.

Parmi les complications moins fréquentes, certains patients ont été victimes de coagulation intravasculaire disséminée. Ce phénomène résulte d’une perturbation de la coagulation sanguine et conduit à la formation de caillots qui endommagent les organes. D’autres ont présenté des lésions du foie et des saignements au niveau du système digestif sont apparus chez un des malades.

Que faire en cas de symptômes du Covid-19 ?

Le gouvernement a mis en place un site internet pour guider les personnes présentant des symptômes évoquant le Covid-19. Il propose un questionnaire qui permet de renseigner les signes ressentis pour apporter un conseil adapté à chaque cas (appeler le 15, contacter son médecin traitant, surveiller l’apparition de certains symptômes…).
La plupart des personnes présente une forme bénigne de la maladie et n’ont pas besoin d’une prise en charge hospitalière. À ce jour, seules les patients présentant des signes de gravité sont hospitalisés. Comme le précise un document émis par le gouvernement à l’attention des médecins de ville il s’agit notamment :
* d’un essoufflement, d’une difficulté à finir ses phrases sans pause ;
* d’une altération de la conscience ;
* d’une déshydratation ;
* d’une altération de l’état général brutal chez les personnes âgées.

En conclusion :

* Le coronavirus 2019 se transmet à l’occasion d’un contact étroit ou de façon indirecte par des surfaces contaminées.
* Sans mesures de confinement, un malade contamine 2 à 3 personnes.
* Une personne infectée serait contagieuse dès le début de la période d’incubation du virus, qui est de 5,1 jours en moyenne.
* Jusqu’à 2,5% des malades auront toutefois une incubation d’une durée supérieure à 14 jours.
* Le nouveaux coronavirus entraîne principalement des symptômes respiratoires et est responsable de pneumonies parfois sévères.
* Il occasionne également des troubles digestifs et pourraient être responsable de conjonctivites, de perte de goût et d’odorat.
* Les personnes souffrant de maladies cardiovasculaires sont plus à risque de développer des formes sévères, et le virus est responsable de complications cardiovasculaires chez certaines personnes.
* Seuls les cas graves sont hospitalisés ; la survenue de difficultés respiratoires 7 à 9 jours après le début de la maladie est un signe d’alerte.

Références :

1. Holshue ML et al. First Case of 2019 Novel Coronavirus in the United States. N Engl J Med. 2020 Mar 5;382(10):929-936.
2. Li Q et al. Early transmission dynamics in Wuhan, China, of novel coronavirus‐infected pneumonia. N Engl J Med. 2020.
3. Zhao S et al. Preliminary estimation of the basic reproduction number of novel coronavirus (2019‐nCoV) in China, from 2019 to 2020: a data‐driven analysis in the early phase of the outbreak. Int J Infect Dis. 2020; 92: 214‐ 217.
4. Li P et al. Transmission of COVID-19 in the terminal stage of incubation period: a familial cluster. Int J Infect Dis. 2020 Mar 16.
5. Lauer SA et al. The Incubation Period of Coronavirus Disease 2019 (COVID-19) From Publicly Reported Confirmed Cases: Estimation and Application. Ann Intern Med. 2020 Mar 10.
6. Zhou F et al. Clinical course and risk factors for mortality of adult inpatients with COVID-19 in Wuhan, China: a retrospective cohort study. Lancet. 2020 Mar 11. pii: S0140-6736(20)30566-3.
7. Guan WJ et al. Clinical Characteristics of Coronavirus Disease 2019 in China. N Engl J Med. 2020 Feb 28.
8. Chan JF-W et al. A familial cluster of pneumonia associated with the 2019 novel coronavirus indicating person-to-person transmission: a study of a family cluster. Lancet. 2020. 
9. Lu CW et al. 2019-nCoV transmission through the ocular surface must not be ignored. Lancet. 2020 Feb 22;395(10224):e39.
10. Xia J et al. Evaluation of coronavirus in tears and conjunctival secretions of patients with SARS-CoV-2 infection. J Med Virol. 2020 Feb 26.
11. Hopkins C, Kumar N. Loss of sense of smell as marker of COVID-19 infection.
12. Covid-19: identifying and isolating asymptomatic people helped eliminate virus in Italian village. BMJ 2020;368:m1165 
13. Dawei Wang, MD et al. Clinical Characteristics of 138 Hospitalized Patients With 2019 Novel Coronavirus–Infected Pneumonia in Wuhan, China. JAMA. 2020;323(11):1061-1069.
14. Zheng YY et al. COVID-19 and the cardiovascular system. Nat Rev Cardiol. 2020 Mar 5.
15. Wrapp D et al. Cryo-EM structure of the 2019-nCoV spike in the prefusion conformation. Science. 2020 Mar 13;367(6483):1260-1263.
16. Wu Q et al. Altered Lipid Metabolism in Recovered SARS Patients Twelve Years after Infection. Sci Rep. 2017 Aug 22;7(1):9110.
17. Lei Pan, MD. Clinical characteristics of COVID-19 patients with digestive symptoms in Hubei, China: a descriptive, cross-sectional, multicenter study [published online March 5, 2020]. Am J Gastroenterol.
18. Wu Z, McGoogan JM. Characteristics of and Important Lessons From the Coronavirus Disease 2019 (COVID-19) Outbreak in China: Summary of a Report of 72 314 Cases From the Chinese Center for Disease Control and Prevention. JAMA. 2020 Feb 24.
19. Huang C et al. Clinical features of patients infected with 2019 novel coronavirus in Wuhan, China. Lancet. 2020 Feb 15;395(10223):497-506.
20. Chen T et al. Clinical characteristics of 113 deceased patients with coronavirus disease 2019: retrospective study. BMJ. 2020 Mar 26;368:m1091.


Tous les symptôme du COVID-19 y compris les plus rares 1107535562 SOURCE DE CET ARTICLE: https://www.julienvenesson.fr/covid-19-tous-les-symptomes-et-leur-evolution/?fbclid=IwAR2pdmpnQ_YYfD-SZ6BIMfaAG0Gj6NelWH3PiWWcGEtrgdwHhzM7TYi9TB4
Kiwi
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2514

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tous les symptôme du COVID-19 y compris les plus rares Empty Re: Tous les symptôme du COVID-19 y compris les plus rares

Message par Confucius Ven 3 Avr 2020 - 11:01

Les symptômes de la grippe de type Influenza :
https://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=grippe-pm-symptomes-de-la-grippe
On ne parle pas de rares cas de perte de gout ou d'odorat, mais il n'a pas besoin d'avoir le Covid19 pour connaitre ces symptômes qui ne durent pas longtemps d'habitude.
Peut L'Angevin pourrait-il nous donner son avis comment distinguer les deux formes de grippes, dont chacun développe les symptômes d'une manière différente ou pas du tout.
Confucius
Confucius
Modérateur
Modérateur

Messages : 535

Revenir en haut Aller en bas

Tous les symptôme du COVID-19 y compris les plus rares Empty Re: Tous les symptôme du COVID-19 y compris les plus rares

Message par Kiwi Ven 3 Avr 2020 - 18:07

Bonne idée. Envois lui un MP en lui demandant de venir répondre sur ce post! Tous les symptôme du COVID-19 y compris les plus rares 172604555
Kiwi
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2514

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tous les symptôme du COVID-19 y compris les plus rares Empty Re: Tous les symptôme du COVID-19 y compris les plus rares

Message par l'angevin Dim 5 Avr 2020 - 11:24

bonjour,
trés bon sujet et trés bien traité bravo Kiwi. Tous les symptôme du COVID-19 y compris les plus rares 1656515344

que dire de ce corona que l'on commence réellement à découvrir le pouvoir d'extension et sa capacité à tuer jeune et moins jeune?
c'est un virus comme il en existe  des millions ; ce n'est pas un des pires mais du fait qu'il peut se diffuser avec 80% sans aucun signe d'infection  aiguë, il fait peur.
surtout il met en avant deux conneries que l'humain a fait:
-oublier les règles élémentaires d'hygiène ce qui facilite le passage du règne animal au règne humain où du fait d'une mutation ou deux ce germe devient encore plus dangereux. c'est normal qu'il mute,il s'adapte à son niveau milieu.
moralité: HYGIENE (mais dans certaines régions du globe, on s'en fout et aprés on s'étonne)
-on a voulu la mondialisation, on l'a et on l'a mal faite en privilégiant le pouvoir de l'argent sur la santé des habitants. fini les contrôles aux frontières, fini le role  des comités sanitaires dans chaque pays qui devraient lancer des alertes en cas de début d'infection(la chine est le pays où corruption et pouvoir totalitaire font trés bon ménage).

ce n'est pas l'infection au corona qu'il faut craindre mais les réactions des organismes devant ce germe. lors d'une infection, il peut se produire une "tempête à cytokines" style inflammatoire grave qui prend le visage d'une maladie auto-immune contre nos propres poumons(notre organisme attaque nos propres organes). c'est grave, et imprévisible; alors si en plus la personne n'est pas au top de sa santé c'est la cata; mais cela touche aussi des personnes sans problème.
là,en ce moment on encaisse le coté aigu de l'histoire, mais que se passera t il  dans le temps?
certains virus se cachent trés bien et un jour se réveillent.
en tant que médecin j'ai eu la chance d'avoir des cours de viraux par des pontes,des passionnés de virologie; vous sortez des cours dans un état où vous prenez en compte l'hygiène que nos parents nous donnaient et vous courrez chez un notaire pour établir votre testament(humour).

la grippe tue probablement autant que ce corona va le faire, mais le coté mondial fait plus peur et ce coté inconnue des réactions.
en plus la peur est bien orchestrée par nos gouvernants et les médias, finis les gilets jaunes, les contestations contre le projet de loi pour les retraites(contre d'ailleurs) en chine, fini les mouvements à hong kong . Tous les symptôme du COVID-19 y compris les plus rares 3128008286
comme disait un homme politique dont j'ai oublié le nom: "la peur est une arme qui permet de gouverner comme on le veut".
une amie trés bonne astrologue me parlait de cette période que nous vivons et elle disait la lourdeur des planètes actuellement avec un mot c'est karmique(loi de cause à effet).
l'humain se prend dans la goule beaucoup de ses  bêtises antérieurs exemple manque d'hygiène (ou son absence)est ce qu'il va comprendre?
je suis peut être pessimiste mais je n'y crois pas; il suffit de regarder toutes les maladies infectieuses en chine pour comprendre qu'ils n'ont rien compris hélas
l'angevin
l'angevin

Messages : 306
Age : 67
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Tous les symptôme du COVID-19 y compris les plus rares Empty Re: Tous les symptôme du COVID-19 y compris les plus rares

Message par Confucius Dim 5 Avr 2020 - 23:06

Merci pour ces précisons.
Mais peut-on confondre les symptômes grippaux avec celle du Covid ?
D'après la liste détaillée des symptômes de la grippe saisonnière, je ne vois pas lesquels font la différence, sachant que pour les cas de grippe saisonnière ce sont également des problèmes respiratoires qui créent le plus de problèmes. Je peux me tromper, mais même beaucoup de médecins qui ne cautionnent pas la gestion de la crise disent la même chose.
Lors du H1N1, on nous a fait passer la grippe comme une menace pour l'humanité en décrivant ses symptômes comme particulièrement virulents et en annonçant que la propagation se faisait d'une manière anormalement vite.
Résultat des courses, la saison a donné un taux de surmortalité inférieur à l’année précédente.
Le point commun entre le covid19 et le H1N1 est que ces deux affections qui se confondent parfaitement avec l'Influenza, nom de virus banni du vocabulaire lors d'une dite pandémie autre.
Pendant la saison 2017-2018, rien que l'Allemagne a décompté 25000 décès liés à la grippe saisonnière. Pour la France, on devait être à 15000 cas.
Deux poids deux mesures manifestes dans la gestion de l'épidémie.
Confucius
Confucius
Modérateur
Modérateur

Messages : 535

Revenir en haut Aller en bas

Tous les symptôme du COVID-19 y compris les plus rares Empty Re: Tous les symptôme du COVID-19 y compris les plus rares

Message par l'angevin Mar 7 Avr 2020 - 19:04

bonjour,
la grippe est devenue d'une banalité que ce n'est plus porteur même si certaines années la mortalité peut être lourde mais c'est sur 5 mois pour une bonne épidémie.
H1N1 a été une belle fumisterie politique basé sur un virus qui, s'est révélé peut dangereux. disons que le seul avantage en France c'est que dans les années qui ont suivi on avait des masques et des kits de protection .
on peut dire que le covid donne un syndrome grippal puisque tous les deux sont responsables d'un tableau assez équivalent(avec la grippe) par contre si on connait les dégâts de la grippe classique(en principe) le coronavirus pose beaucoup d'inconnus.
si les signes se recoupent les conséquences peuvent être différentes et cela ne se révèlera car moyen terme voir à long terme; pour le moment, et si on regarde toutes les épidémies de grippe(malgré parfois la mortalité assez importante) on connait bien le virus et tous les mutants .
pour le corona, on est bien dans le noir; c'est un virus qui n'a guère montré toutes ses facettes. et c'est cela qui fait peur; avec le corona et cela quelque soit l'age il existe un risque de maladie auto-immun aigue grave et foudroyante ;ce qui n'existe pas avec la grippe.
le monde des virus est une boite à pandore.
un exemple: dans les iles ,il existe un type de virus rare mais troublant: un jour un homme attrape ce virus et fait une "grippe" banale,il en guérit; cet homme a un fils chez qui tout va bien, sans aucun problème; ce fils a à son tour un fils qui  dans l'enfance déclenche brutalement une maladie auto-immune grave aiguë se portant sur une dégénérescence cérébrale mortelle. et bien après de nombreuses recherches on  s'est aperçu que c'est le virus de son grand père qui s'était "confondu avec de l'ADN" et qui avait passé une génération.cela peut faire peur.

il faut voir aussi que l'origine de la vie a débuté avec l'ARN (constituant du virus) qui est antérieur à l'ADN.
Tous les symptôme du COVID-19 y compris les plus rares 879039280
l'angevin
l'angevin

Messages : 306
Age : 67
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Tous les symptôme du COVID-19 y compris les plus rares Empty Re: Tous les symptôme du COVID-19 y compris les plus rares

Message par Confucius Mar 7 Avr 2020 - 19:15

Merci l'Angevin,
si je comprends bien, il y a beaucoup de spéculations de type anxiogène pour notre histoire. Tous les symptôme du COVID-19 y compris les plus rares 2839231122
Confucius
Confucius
Modérateur
Modérateur

Messages : 535

Revenir en haut Aller en bas

Tous les symptôme du COVID-19 y compris les plus rares Empty Re: Tous les symptôme du COVID-19 y compris les plus rares

Message par l'angevin Mar 7 Avr 2020 - 19:24

en effet, le corona sert épouvantail d'une certaine façon.
surtout que l'on a les moyens pour éviter les problèmes d'infection virale transmise à l'humain: respecter l'hygiène et ne pas mélanger les règnes.
un exemple qui montre que nous devrions prendre de l'orient certaines mesures:
en plus de trente années de médecine où je pratiquais l'auriculo-médecine (contact trés proche avec la tête de mes patients et prolongé (plus de 30 minutes minimum) je n'ai jamais attrapé la grippe et pourtant j'ai eu beaucoup d'infecté; pourquoi? pas de vaccination, un peu d'homéo et surtout le port du masque pendant toute la durée des consultations, étonnant non?
l'angevin
l'angevin

Messages : 306
Age : 67
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Tous les symptôme du COVID-19 y compris les plus rares Empty Re: Tous les symptôme du COVID-19 y compris les plus rares

Message par Confucius Mer 8 Avr 2020 - 18:24

Personnellement, je ne suis pas étonné. Une grippe, puis on est tranquille de longues années si le système immunitaire est bon.
Dans le cas du covid19, on empêche carrément l'immunité de groupe. Résultat des courses : on risque de nous refaire périodiquement le même scénario de confinement et de nous imposer la vaccination, de force s'il le faut. Le Danemark vient de voter une loi en ce sens.
Misère de misère
Confucius
Confucius
Modérateur
Modérateur

Messages : 535

Revenir en haut Aller en bas

Tous les symptôme du COVID-19 y compris les plus rares Empty Re: Tous les symptôme du COVID-19 y compris les plus rares

Message par Confucius Sam 11 Avr 2020 - 12:24

Je suis entrain de réfléchir à la surmortalité enregistrée depuis le début de l'année et la semaine 14 :
https://www.euromomo.eu
Il y a deux choses qui me frappent.
- Dans le lot des 24 pays, la majorité ne présentent aucun cas de surmortalité depuis le début de l'année. Comme s'il n'y a même pas eu une vague de grippe saisonnière. C'est comme si notre covid était absolument inexistant. Une courbe aussi plate et basse devrait nous inciter à poser une certain nombre de questions.
- La Belgique et les Pays bas présentent très soudainement un pic important qui on dirait, redescend aussi rapidement. Je ne'arrive pas à m'expliquer ce pic et déclin de courbe soudains chez deux pays voisins, sachant que les Pays Bas n'ont pas adopté le confinement.
- pourquoi l'Allemagne à la frontière du grand Est et la région de Nice à la frontière italienne ne sont pas touchés par la vague de surmortalité dans les hôpitaux. Les hôpitaux du côté allemand accueillent même des patients français car ils ont encore la capacité. Alors qu'est-ce qui ne va pas ?
- les pays qui présentent les pics les plus importants sont principalement ceux qui ont adopté le confinement le plus sévère. France, Italie, Espagne. Une partie de l’Angleterre présente également un pic important. Je ne sais pas comment se passe le confinement en Angleterre et quel en est la cause de ce pic régional.
La question que je me pose est la suivante : pourquoi principalement les pays les plus confinés sont les plus touchés ?
Est-ce le fait qu'on a empêché l'immunisation naturelle de groupe, celle qu'on a aussi pour d'autres virus tel que Influenza ou H1N1 ?
Confucius
Confucius
Modérateur
Modérateur

Messages : 535

Revenir en haut Aller en bas

Tous les symptôme du COVID-19 y compris les plus rares Empty Re: Tous les symptôme du COVID-19 y compris les plus rares

Message par Manon Sam 11 Avr 2020 - 13:55

Bonjour

Merci pour toutes ces informations.

l'angevin a écrit:
un exemple: dans les iles ,il existe un type de virus rare mais troublant: un jour un homme attrape ce virus et fait une "grippe" banale,il en guérit; cet homme a un fils chez qui tout va bien, sans aucun problème; ce fils a à son tour un fils qui  dans l'enfance déclenche brutalement une maladie auto-immune grave aiguë se portant sur une dégénérescence cérébrale mortelle. et bien après de nombreuses recherches on  s'est aperçu que c'est le virus de son grand père qui s'était "confondu avec de l'ADN" et qui avait passé une génération.cela peut faire peur.

Quand vous dites que le virus s’était confondu avec de l’ADN, c’est avec l’ADN du grand-père, je suppose, c’est ce que les scientifiques appellent l’intégration du virus au génome humain ?

Il paraît que 8 % de notre génome est d’origine virale ARN et que si nous n’avions pas cela, nous ne serions pas humains :
https://www.museum.toulouse.fr/-/de-l-adn-viral-piege-dans-notre-genome
Doit-on en déduire que certains virus participent à notre évolution ? Si c’est le cas, les éviter pourrait être une grosse erreur, heureusement que nos ancêtres ne l’ont pas fait.

Donc, pour revenir à ce virus des îles, maladie banale chez le grand-père, rien chez le père, maladie mortelle chez le fils, et tout ça pour le même virus de départ. C’est sûr que cela peut faire peur, tout comme d’autres virus qui peuvent être asymptomatiques, bénins, sérieux ou mortels selon les individus.

En fait, cela peut faire peur car cela donne l’impression d’une sorte de malchance qui s’abat sur certains et pas sur d’autres mais est-ce vraiment le cas ? N’y aurait-il pas des co-facteurs qui pourraient expliquer les diverses évolutions possibles pour un même virus selon les individus ?

Alors, facteur génétique, peut-être mais est-ce que cela suffit ?

Je dis cela car j’ai une soixantaine d’années et à l’échelle de ma vie, voilà ce que j’ai remarqué pour une famille de virus qui s’exprime assez fréquemment, les virus grippaux : (à un an près)
- jusqu’à 19 ans : bonnes grippes nécessitant de garder la chambre une semaine ;
- De 19 à 26 ans : grippes avec complications sérieuses sur les bronches et l’ORL, 10 à 15 jours au lit avec antibiotiques ;
- de 26 ans à 45 ans : grippes diagnostiquées comme telles par un médecin lorsque le virus me laissait le temps d’en voir un, réelles ou supposées mais c’était en périodes de grippes, avec fortes fièvres durant de 12 à 48 heures, aucune complication, pas de courbature, pas de fatigue, une sensation de regain d’énergie, de nettoyage intérieur après la maladie ;
- depuis l’âge de 45 ans jusqu’à l’année dernière comprise, grippe ou pas, je ne sais pas : en périodes de grippes, selon les années soit rien, soit des épisodes de fièvres très courts, soit concentrés sur une journée, soit 2 à 3 heures tous les soirs sur 2 à 3 semaines. Sensations corporelles très agréables en fin de maladie ;
- cette année, en période de grippes (et du nouveau corona), grippe ou pas, je ne sais pas : 3 jours de fièvre assez importante (le soir et la nuit uniquement), gros mal de gorge, un peu de toux, un peu de fatigue ;

Ce qui m’interpelle, c’est que si je compare cette chronologie avec une autre (celle de l’évolution de ce que je peux appeler au sens large, mon alimentation et certains autres produits présents dans mon organisme) cela se superpose exactement.

Je ne veux pas dire par là que l’hygiène de vie fasse tout, mais mon expérience personnelle fait que j’ai tendance à me dire que cela a quand même une importance non négligeable, ce qui relativise beaucoup l’impression de chance ou de malchance, et donc la peur, pour moi en tout cas du fait que je l’ai vécu, même si personne ne peut se dire à l’abri d’une évolution grave, bien sûr.
Manon
Manon

Messages : 62

Revenir en haut Aller en bas

Tous les symptôme du COVID-19 y compris les plus rares Empty Re: Tous les symptôme du COVID-19 y compris les plus rares

Message par Kiwi Sam 11 Avr 2020 - 21:38

Manon qu’avez vous changé dans votre alimentation, vous ne précisez pas?
Kiwi
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2514

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tous les symptôme du COVID-19 y compris les plus rares Empty Re: Tous les symptôme du COVID-19 y compris les plus rares

Message par Manon Dim 12 Avr 2020 - 12:07

A l’âge de 26 ans, j’ai adopté une alimentation crudivore pour des problèmes asthmatiques assez sérieux : le crudivorisme sensoriel.

Depuis un an, un an et demi, j’ai toujours une alimentation crue mais j’ai assoupli un peu. Je ne prétends pas que ma « grippe supposée » a été plus « forte » à cause de cela car sur un an, c’est difficile à dire, ce n’est peut-être qu’une coïncidence, mais je l’ai remarqué.

Les « autres produits », c’est une histoire de vaccins. Apparemment, cela a joué pas mal dans mes problèmes asthmatiques.
Manon
Manon

Messages : 62

Revenir en haut Aller en bas

Tous les symptôme du COVID-19 y compris les plus rares Empty Re: Tous les symptôme du COVID-19 y compris les plus rares

Message par l'angevin Jeu 16 Avr 2020 - 13:54

Manon a écrit:Bonjour

Merci pour toutes ces informations.

l'angevin a écrit:
un exemple: dans les iles ,il existe un type de virus rare mais troublant: un jour un homme attrape ce virus et fait une "grippe" banale,il en guérit; cet homme a un fils chez qui tout va bien, sans aucun problème; ce fils a à son tour un fils qui  dans l'enfance déclenche brutalement une maladie auto-immune grave aiguë se portant sur une dégénérescence cérébrale mortelle. et bien après de nombreuses recherches on  s'est aperçu que c'est le virus de son grand père qui s'était "confondu avec de l'ADN" et qui avait passé une génération.cela peut faire peur.

Quand vous dites que le virus s’était confondu avec de l’ADN, c’est avec l’ADN du grand-père, je suppose, c’est ce que les scientifiques appellent l’intégration du virus au génome humain ? oui en effet , et c'est troublant Tous les symptôme du COVID-19 y compris les plus rares 90410032

Il paraît que 8 % de notre génome est d’origine virale ARN et que si nous n’avions pas cela, nous ne serions pas humains :
https://www.museum.toulouse.fr/-/de-l-adn-viral-piege-dans-notre-genome
Doit-on en déduire que certains virus participent à notre évolution ? Si c’est le cas, les éviter pourrait être une grosse erreur, heureusement que nos ancêtres ne l’ont pas fait. les virus participent à l'évolution de toutes les espèces et on ne peut éviter cette évolution; mais la nature a bien fait les choses et les frontières entre les espèces sont à respecter sinon cela peut être une catastrophe;une des frontières est tellement simple: l'hygiène.
Tous les symptôme du COVID-19 y compris les plus rares 1656515344
Donc, pour revenir à ce virus des îles, maladie banale chez le grand-père, rien chez le père, maladie mortelle chez le fils, et tout ça pour le même virus de départ. C’est sûr que cela peut faire peur, tout comme d’autres virus qui peuvent être asymptomatiques, bénins, sérieux ou mortels selon les individus.

En fait, cela peut faire peur car cela donne l’impression d’une sorte de malchance qui s’abat sur certains et pas sur d’autres mais est-ce vraiment le cas ? N’y aurait-il pas des co-facteurs qui pourraient expliquer les diverses évolutions possibles pour un même virus selon les individus ?
il y a en effet un ensemble de co-facteurs personnels(la génétique) de notre sociètè(pollution de tout genre qui crée déjà une agression sur notre organisme)
Alors, facteur génétique, peut-être mais est-ce que cela suffit ?

Je dis cela car j’ai une soixantaine d’années et à l’échelle de ma vie, voilà ce que j’ai remarqué pour une famille de virus qui s’exprime assez fréquemment, les virus grippaux : (à un an près)
- jusqu’à 19 ans : bonnes grippes nécessitant de garder la chambre une semaine ;
- De 19 à 26 ans : grippes avec complications sérieuses sur les bronches et l’ORL, 10 à 15 jours au lit avec antibiotiques ;
- de 26 ans à 45 ans : grippes diagnostiquées comme telles par un médecin lorsque le virus me laissait le temps d’en voir un, réelles ou supposées mais c’était en périodes de grippes, avec fortes fièvres durant de 12 à 48 heures, aucune complication, pas de courbature, pas de fatigue, une sensation de regain d’énergie, de nettoyage intérieur après la maladie ;
- depuis l’âge de 45 ans jusqu’à l’année dernière comprise, grippe ou pas, je ne sais pas : en périodes de grippes, selon les années soit rien, soit des épisodes de fièvres très courts, soit concentrés sur une journée, soit 2 à 3 heures tous les soirs sur 2 à 3 semaines. Sensations corporelles très agréables en fin de maladie ;
- cette année, en période de grippes (et du nouveau corona), grippe ou pas, je ne sais pas : 3 jours de fièvre assez importante (le soir et la nuit uniquement), gros mal de gorge, un peu de toux, un peu de fatigue ;

Ce qui m’interpelle, c’est que si je compare cette chronologie avec une autre (celle de l’évolution de ce que je peux appeler au sens large, mon alimentation et certains autres produits présents dans mon organisme) cela se superpose exactement.

Je ne veux pas dire par là que l’hygiène de vie fasse tout, mais mon expérience personnelle fait que j’ai tendance à me dire que cela a quand même une importance non négligeable, ce qui relativise beaucoup l’impression de chance ou de malchance, et donc la peur, pour moi en tout cas du fait que je l’ai vécu, même si personne ne peut se dire à l’abri d’une évolution grave, bien sûr.
tu as raison ,'hygiène de vie et générale est hyper importante; le respect des frontières entre les espèces aussi; moins notre organisme est soumis à des stimuli(la pollution en fait partie) et plus il peut mieux répondre à un stimulus(ex viral)
l'angevin
l'angevin

Messages : 306
Age : 67
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Tous les symptôme du COVID-19 y compris les plus rares Empty Re: Tous les symptôme du COVID-19 y compris les plus rares

Message par Confucius Dim 21 Juin 2020 - 10:36

Une organisation suisse spécialisée dans les recherches sur les propagandes s'est penchée sur les faits, et rien que sur les faits qui concernent notre virus.
https://swprs.org/coronavirus-un-medecin-suisse-parle/?fbclid=IwAR1lpwA-mr13oPY1pahm_--TI8drxgqkStw1mCUBUJCGfn3cV_JvwVH4cgM

Ce ne sont là que des faits étayés par les chiffres officielles, des études scientifiques et des articles de journaux mainstream.
Sacré travail. Mais ça en vaut le détour afin de d'évaluer correctement le danger.
Confucius
Confucius
Modérateur
Modérateur

Messages : 535

Revenir en haut Aller en bas

Tous les symptôme du COVID-19 y compris les plus rares Empty Re: Tous les symptôme du COVID-19 y compris les plus rares

Message par Kiwi Dim 12 Juil 2020 - 11:28

Confucius

Desolé de donner un avis négatif sur ton message mais c’est du grand n’importe quoi cette etude. S’il se base sur les chiffres officiel, il risque pas d’être objectif vu que chaque pays à pipé ses chiffres, à commencer par la france et la Chine qui devaient cacher leur faiblesse.

Par ailleur on voit des le debut qu’il ne fait qu’aligner des soit disait fait en faveur d’une discreditation de l’existance de ce virus.

Dans les faits plein de gens en ont ete malade et c’est encore le cas. Pour preuve je t’invite a t’inscrire sur les groupes facebook ou temoignent de nombreux malades, parfois de maniere flippante puisque beaucoup ont carrément des rechutes depuis des mois ou garde de grosses sequelles de cette maladie.

J’en ai moi même ete malade durant quasiement un mois alors ca me fait doucement rire ceux qui sont dans le déni en allant jusqu’a avancer que ce virus n’existe tout simplement pas et que les media nous ont fait une grande mise en scene en filmant des personnels de santé ou des services COVID d’hopitaux qui en fait serait vide! C’est tres grave de se voiler à ce point la face quand d’autres pleurent leurs morts, qu’ils n’ont parfois même pas pus enterrer parce qu’il fallait rester confiné

Je comprend que la peur de ce virus au comportement etrange puisse amené  l’esprit à le minimiser pour eviter d’en souffrir, mais ce n’est pas en se voilant la face qu’on change quoi que ce soit a la realité.

Si par ex ce virus est sorti d’un labo et presente des caracteristiques qui peuvent le rendre incontrolables, on est bien dans la merde! Dailleurs une recherche vient de mettre à jour qu’en l’espace d’a peine quelques mois ce virus a deja fait une trentaine de mutation. Ca veut dire que la sequence ADN intialement enregistrée et qui sert de base pour toutes les recherches faite sur ce virus, n’est deja plus forcement celle de celui que certain ont ete malades. Il y a aussi out ce qui se base sur les tess alors 30 à 40% d’entre eux sont des faux negatif ou des faux positif ( autre etude realisée sur ce point)

Bref au lieu de la ramener pour faire leur interessant, certain feraient mieux de la fermer avant de pondre des theories à la con alors que les plus grand specialistes en virologie et autre sont eux même tres prudents avant de faire des affirmations ( A commencer par Raoult)
Kiwi
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2514

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tous les symptôme du COVID-19 y compris les plus rares Empty Re: Tous les symptôme du COVID-19 y compris les plus rares

Message par Confucius Lun 13 Juil 2020 - 22:51

Ma longue expérience sur les forums dit sceptiques m'a appris la chose suivante :
- il faut pouvoir étayer avec des sources dites scientifiques ou considérées comme crédibles par son adversaire. Ca le met en difficulté parce qu'il ne peut dénigrer son adversaire par les sources. Il sera obligé de contre-argumenter d'une manière factuelle et précise et ne pourra pas se contenter de balayer d'un  revers de mains les informations qu'on lui propose.
- il est souhaitable d'éviter toute argumentation qui pourrait être traduite comme une théorie du complot, car on t'attend au virage. Souvent on te tend ce piège, et il peut être fatal, car tes sources d'argumentations ne t'aideront plus. On suit donc les règles dictées par son adversaire
- le meilleur moyen de battre son adversaire par les idées est de les confronter directement avec ses propres contradictions. La meilleure arme est d'utiliser celle de son contradicteur. Il n'y a que comme ça qu'on le met en difficulté.

Ceci dit, le site que j’ai mentionné a comme vocation de remettre les pendules scientifiques à jour.
Ce n’est pas une seule étude, mais un ensemble de sources permettant de critiquer les points de vue diffusés dans les médias. Il fait le point sur tous les arguments officiels qu’il met à mal en les soulignant avec des sources officielles et des études et articles mainstream difficilement attaquables.
Je ne comprends pas vraiment ce que tu reproches à ce site qui démonte point par point ce qu’on essaye de nous faire avaler, mis à part qu’ils se servent de chiffres dits officiels.
Tu as raison de dire que chiffres officiels rime avec chiffres tronqués. Je suis d’accord avec toi, car il n’y a aucun doute sur le fait qu’ils ont été largement exagérés au cours de la crise sanitaire.
Néanmoins, nous nous basons sur une fourchette haute qui est à notre avantage, car nous partons toujours du principe que nous analysons le problème avec les mêmes chiffres et qu’on pourrait parfaitement les revoir à la baisse.
L’idée est donc de décrédibiliser point par point l’interprétation que les autorités ont fait.
Certains chiffres sont probablement justes, d’autres tronqués. Ce sont ces chiffres interprétés  tort ou douteux que nous allons mettre à mal.
L’objectif d’un tel site n’est donc point de confirmer la version officielle, mais de confronter les tireurs de ficelles à leurs propres contradictions. Et ça, ils le font plus que bien.

Il ne s’agit non plus de minimiser ou carrément nier ce virus. Il faut juste remettre les choses à leur place et dans leur contexte. Bien évidemment, il y a eu beaucoup de malades dont toi, ma mère, moi-même et mon fils et même un ami qui était hospitalisé pour détresse respiratoire. Fait est que tous les chiffres objectifs démontrent que le SARS-cov2 est aussi létal qu’un virus influenza de virulence moyenne. La différence avec les autres années : on a mis le focus sur chaque infecté et décédé d’un syndrome respiratoire. Les chiffres de surmortalité sont témoins de cette supercherie et il suffit de creuser un peu plus loin  dans les causes annexes qui nous ont conduites à ce bordel sans nom, qui en effet, se reproduit tous les ans sans que les médias s’en offusquent.
Italie, Espagne, Brésil, USA et même la France : je pourrais te citer de nombreuses explications qui ont conduit à ce drame, qui en réalité, se produit presque tous les ans, sans que personne ne bronche, mis à part le personnel des hôpitaux.  
L’étude statistique et comparative de différents pays permet de remettre en cause toutes ces informations à l’unisson. Ce serait long et fastidieux de le faire ici. Je pourrais vous démontrer statistiquement que le confinement était inutile et que le port des masques est stupide à l’heure où il a été mis en place. Mais la population a préféré faire confiance à  BFMTV et se comporter comme le mouton basique.
Personne ne nie la souffrance qu’engendre la perte d’un proche, souvent dans des conditions révoltantes, mais c’est la résignation et la peur des gens qui a rendu possible de tels drames.
Nous déambulons avec des masques comme dans « Le retour des morts vivants ». Nos parents meurent de solitude, nos enfants subissent ce traumatisme du confinement du rejet de distanciation sociale, nous n’osons même plus se faire la bise entre proches. Nous essayerons les conséquences économiques par une montés dramatique de chômage, des éclatements familiaux et une vague de suicides que nous pouvons déjà constater aux USA.
Nous acceptons toutes les mesures liberticides voire totalitaires comme une bienfaisance pour notre société. La vaccination – basée sur une modification de notre ADN – avance à grand pas et nous crions Allah est grand à chaque fois qu’on va nous renfermés chez nous sou prétexte de nous protéger d’un mal invisible.

Mais regardons ce que nous sommes devenus !  Il y a des moments que je me dis que la société ne mérite pas mieux que les choix qu’elle fait. Mais ça fait certainement partie du processus d’éveil que nous attendions.
Confucius
Confucius
Modérateur
Modérateur

Messages : 535

Revenir en haut Aller en bas

Tous les symptôme du COVID-19 y compris les plus rares Empty Re: Tous les symptôme du COVID-19 y compris les plus rares

Message par Confucius Lun 13 Juil 2020 - 23:34

A propos de séquelles de cette maladie :
d'après ce que j'ai pu rechercher, la grippe saisonnière provoque les mêmes conséquences neurologiques.
Même les embolies pulmonaires qu'on fait passer pour une spécificité du covid19 sont connues depuis 50 ans, car une infection sévère est propice à ce type de complications.
Confucius
Confucius
Modérateur
Modérateur

Messages : 535

Revenir en haut Aller en bas

Tous les symptôme du COVID-19 y compris les plus rares Empty Re: Tous les symptôme du COVID-19 y compris les plus rares

Message par Confucius Ven 7 Aoû 2020 - 22:58

Une interview très intéressante avec une scientifique de première.
Un autre son de cloche :
https://www.youtube.com/watch?v=Fm62RVwyjdM&feature=emb_logo
Confucius
Confucius
Modérateur
Modérateur

Messages : 535

Revenir en haut Aller en bas

Tous les symptôme du COVID-19 y compris les plus rares Empty Re: Tous les symptôme du COVID-19 y compris les plus rares

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum