FORUM DE L'HERBE FOLLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

transpiration mal odorante

3 participants

Aller en bas

transpiration mal odorante  Empty transpiration mal odorante

Message par Michel N Sam 28 Mar 2015 - 15:48

Bonjour amies et amis de ce forum
une question de ma compagne posée sur facebook et que je fais suivre ici
" je note depuis 1 ou 2 mois en arrière, des transpirations abondantes et malodorantes sous les aisselles........;surtout lorsque j'arrive au bureau ........le fait sans doute de passer du froid du dehors à la chaleur de la pièce mais toujours est il que c'est très gênant .......alors si quelqu'un avait une solution à m'apporter pour m'aider à ne plus être gênée par cet inconfort.......je vous en remercie vivement par avance./Lise." merci d'avance de vos réponses
Michel N
Michel N

Messages : 152
Localisation : Montauban

http://michel1955.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

transpiration mal odorante  Empty Re: transpiration mal odorante

Message par Kiwi Sam 28 Mar 2015 - 19:50

Bonjour Michel,

Pour répondre à la question de Lise, je propose deux pistes de reflexion. A elle de voir laquelle des deux lui semble la plus parlante.

1) C'est bien connu, les états de stress causent des poussées de transpirations incontrolées. Peut être que Lise ne s'en pas trop à la hauteur en ce moment pour exercer se fonctions au sein de son travail. Ca peut être également la présence d'un ou plusieurs collègue qu'elle a du mal à supporter Cela se traduirait par une poussée de transpiration rien qu'a l'idée de se rendre au travail et devoir affronter des choses qui lui pèsent. Ca aurait pus être exprimé par un mal de ventre ou d'autres symptômes d'anxieté.

2) la deuxieme option c'est que vous avez débuté un programme de détoxination depuis quelques mois. Donc vos emonctoires se sont mis au travail et la peau etant le premier organe d'élimination, il y a pas mal de toxines qui peuvent sortir, notamment sous les aisselles. La transpiration en elle même ne sens rien. C'est lorsqu'elle rentre au contact de l'air et des bactéries qui sont placées dans les zones humides et non aérés que sont les pieds dans des chaussettes ou les plies telles que la zones des aisselles, que là ca se transforme en odeur désagréable par effet de macération. Peut être que votre jus du matin est trés éliminatif, du coup l'émonctoire peau réagis assez vite.

Il se peut aussi que l'option 1 et 2 agissent conjointement car de toute maniere si Lise n'avait pas de toxines à eliminer, sa transpiration ne sentirait pas si mauvais. Je lui recommande de boire pas mal de tisane drainantes. D'utiliser localement un peu de bicarbonate mélangé à de l'eau pour absorber les odeurs. S'il y a des odeurs corporelles plus fortes sur l'ensemble du corps, la sauge est assez approprié pour réduire ce problème. L'utilisation du brossage à sec est également recommander pour aider la lymphe à soutenir le travail d'élimination.
Kiwi
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2514

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

transpiration mal odorante  Empty Re: transpiration mal odorante

Message par Michel N Sam 28 Mar 2015 - 22:40

Merci Kiwi, nous pensons que c'est l'option 2... Notre alimentation est à 70-80% faites de jus... depuis plus de 6 mois
et notre jus du matin d'en ce moment (un régal) Pommes poire, kiwis oranges épinards céleris branches, gingembre curcuma... , nous l'avons décrit dans la partie du forum des jus thérapeutiques...
Michel N
Michel N

Messages : 152
Localisation : Montauban

http://michel1955.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

transpiration mal odorante  Empty Re: transpiration mal odorante

Message par Raysuza Mar 31 Mar 2015 - 11:05

L'extrait de pépins de pamplemousse (quelques gouttes sur une compresse imbibée d'eau atténue l'odeur
J'en ai fait l'expérience
Raysuza
Raysuza

Messages : 136
Age : 88
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

transpiration mal odorante  Empty Re: transpiration mal odorante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum