FORUM DE L'HERBE FOLLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Nos animaux avec nous à l'hopital

4 participants

Aller en bas

Nos animaux avec nous à l'hopital Empty Nos animaux avec nous à l'hopital

Message par Kiwi Lun 15 Fév 2016 - 18:16

Nos animaux avec nous à l'hopital 1455556128.1546.iPicit

NOS ANIMAUX AVEC NOUS À L'HOPITAL


L’amour que l’on donne à nos animaux peut être aussi fort que celui que l’on porte à nos proches. Faire des câlins à son ami à quatre pattes, que ce soit un chien, un chat, un furet, un lapin ou même une souris,cela fait toujours le plus grand bien. Surtout lorsqu’on l’a depuis qu’il est bébé… Un lien sacré se crée.

Avec l’essor de la zoothérapie de ces derniers temps, on remarque que la relation homme/animal peut être très riche pour les humains. Un hôpital, outre-Atlantique, l’a très bien compris. Il ne faut pas aller bien loin pour faire le lien : être atteint d’une maladie grave constitue l’une des épreuves les plus éprouvantes et stressantes que peut traverser un être humain.

L’hôpital Juravinski (dans la ville d’Hamilton) a donc ouvert un nouveau programme appelé «Zachary’s Paws for Healing » (« Sur les pas de Zachary pour guérir »), qui donne le droit aux patients de recevoir la visite de leurs animaux de compagnie, afin de réduire leur stress et de revigorer leur moral.

L’instigateur de ce projet est Zachary Noble, décédé depuis lors d’un cancer dans ce même établissement hospitalier. Avec l’aide de sa tante Donna , il avait pu recevoir la visite de ses animaux. Ce qui n’avait pas manqué de prouver à sa proche parente (Donna Jenkins) qu’elles étaient à chaque fois très bénéfiques pour lui. Elle a donc perpétué sa mémoire et son héritage au travers de ce beau projet…

En association avec les autorités de l’hôpital, Donna a pu mettre en place cette idée et c’est donc devenu la première association à aider les patients d’un centre hospitalier à recevoir la visite et la tendresse d’un de leurs fidèles animaux .

A ce jour, des thérapies avaient été testées mêlant des chiens et des chats (« lambda ») à de nombreux malades dans plusieurs centres hospitaliers, avec des résultats complètement positifs. La nouveauté de ce projet,  c’est la possibilité de faire venir un animal connu avec lequel la personne a un lien privilégié.

Avant chaque visite, les animaux sont méticuleusement nettoyés afin de ne pas introduire de bactéries et autres parasites nuisibles. Ils sont amenés dans des bacs roulants couverts d’un drap, pour une visite d’une heure hebdomadaire.

Donna Jenkins est très heureuse de la réussite de cette idée et espère que ce programme(100% bénévole) pourra s’étendre à d’autres hôpitaux.

En plus des visites à l’hôpital, le programme  prévoit de pouvoir placer les animaux, laissés (sans personne pour s’occuper d’eux dans certains cas), dans des familles d’accueil mises au courant au préalable de cette merveilleuse initiative !

Source : Barkpost

Nos animaux avec nous à l'hopital 1455556308.5765.iPicit Nos animaux avec nous à l'hopital 1455556234.2953.iPicit Nos animaux avec nous à l'hopital 1455556365.9984.iPicit

Que pensez vous de cette idée? Est-ce que selon vous, elle devrait se généraliser dans l'ensemble des hopitaux afin de favoriser une meilleur guérison des patients hospitalisés?
Kiwi
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2514

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux avec nous à l'hopital Empty Re: Nos animaux avec nous à l'hopital

Message par Galiane Lun 15 Fév 2016 - 21:35

Trés bonne idée, je vote pour! Nos animaux avec nous à l'hopital 218271523
Galiane
Galiane

Messages : 193
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux avec nous à l'hopital Empty Re: Nos animaux avec nous à l'hopital

Message par Raysuza Mar 16 Fév 2016 - 8:35

On est loin de cette initiative dans nos pays occidentaux
Et pourtant, un animal nous donne souvent plus d'amour que nos proches parents
La douleur est le même mais elle dure moins longtemps
Dans doute parce qu'un chien ou un chat est vite remplacé, mais pas un être vivant
Raysuza
Raysuza

Messages : 136
Age : 88
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux avec nous à l'hopital Empty Re: Nos animaux avec nous à l'hopital

Message par Kiwi Mar 16 Fév 2016 - 9:27

Raysuza a écrit:
La douleur est le même mais elle dure moins longtemps
Dans doute parce qu'un chien ou un chat est vite remplacé, mais pas un être vivant

Je pense que ça dépend un peu de chacun. Pour moi un animal de compagnie est l'égal d'une personne avec une personnalité qui lui est propre et que je ne retrouve pas chez un autre animal de la même race.

Il y a environ 25 ans, j'ai eu un chat que j'avais trouvé alors qu'il n'avait que 15 jours. Il avait réchappé à la mort. Je me levais toutes les nuits pour lui donner le biberon, exactement comme une mère qui prend soin de son petit. Alors autant dire que quand il est mort quelques années aprés (suite à une erreur médicale), je ne voulais plus jamais reprendre d'animal. Pour moi il était tout simplement irremplacable. Et mon chagrin est resté imprimé à tout jamais en moi.

Il a fallus attendre plus de 20 ans, pour qu'un nouveau petit orphelin (croisé sur ma route au hasard d'un voyage) entre à nouveau dans ma vie. Mais si je ne l'avais pas aussi trouvé et qu'il ne s'était pas agrippé à moi (comme pour me dire que je n'avais pas d'autre choix que de l'embarquer) je n'aurais certainement jamais repris d'animal.

Donc tout dépend du type de relation qu'on a avec notre animal. Mais c'est vrai aussi qu'il est plus facile de remplacer un animal décédé, qu'un ami ou un membre de la famille.. Simplement parce que les rencontres humaines sont moins faciles et les liens moins évident à se tisser alors qu'avec un animal il n'y a aucun filtre, c'est direct et sans complications.
Kiwi
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2514

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux avec nous à l'hopital Empty Re: Nos animaux avec nous à l'hopital

Message par Marylène Lun 12 Mar 2018 - 8:24

si je peux raconter la petite histoire qui m'est arrivée la semaine passée !
Hermine  a eu un souci en fait la véto est venu car s elle avait fait partout et je pensais que c'était un gros problème urinaire ! je me culpabilise car j'aurais peut être pas du l'appeler et attendre un peu, ! soit elle est passée et l'a mise dans son panier transporteur mais déjà ca m'a choqué car elle l'a mise de force dans le panier, hermine hurlait de toute ses forces ! la véto me réponds "j'ai l'habitude" et ce qui m'a choqué en
plus ! c'est le fait qu'elle m'a demandé combien j'avais de budget pour l'intervention s'il y avait lieu et plusieurs fois elle m'a demandé qu'elle est votre budget ! jusqu’où je peux aller !! ca ma choqué ! et le lendemain je suis retournée recherché mon chat, elle est grosse je sais ! mais la prise de sang n'a rien donné de  mauvais !  l'urée juste mais elle ne dépasse pas , pas de diabète etc ; maintenant je me pose la question ! qu'est ce que j'ai fais d'appeler cette véto !
en attendant de mardi a samedi ! elle a plus fait ses besoins !! là j'ai paniqué
et ce dimanche elle a refais dans sa litière , et sur un torchon que j'avais mis a coté !  

je me suis dit que tout etait de ma faute ! je culpabilise très fort  ! et puis je me dis  ... bon maintenant je sais qu'elle n'a rien a part de la graisse (vu qu'elle ne bouge pas et sors jamais !)


Dernière édition par Marylène le Lun 12 Mar 2018 - 10:05, édité 1 fois
Marylène
Marylène

Messages : 48
Age : 65
Localisation : Belgique

http://jardinsloisirs.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux avec nous à l'hopital Empty Re: Nos animaux avec nous à l'hopital

Message par Kiwi Lun 12 Mar 2018 - 8:47

En effet cette veto a un drole de comportement. Tu devrais en prevoir une autre pour si à l’avenir tu as besoin. Moi je n’aurais pas co fiance.

Par contre ne te culpabilise pas, c’est normal que tu ai eu peur et appellé une veto. Qui ne s’inquieterait pas dans ces cas là. Ca prouve bien que tu aimes ton chat et que tu prends soin de lui comme le ferait une maman!
Kiwi
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2514

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux avec nous à l'hopital Empty Re: Nos animaux avec nous à l'hopital

Message par Marylène Lun 12 Mar 2018 - 8:54

Kiwi a écrit:En effet cette veto a un drôle de comportement. Tu devrais en prévoir une autre pour si à l’avenir tu as besoin. Moi je n’aurais pas co fiance.

Par contre ne te culpabilise pas, c’est normal que tu ai eu peur et appelé une veto. Qui ne s’inquiéterait pas dans ces cas là. Ca prouve bien que tu aimes ton chat et que tu prends soin de lui comme le ferait une maman!

je l'ai quand même dit au chef vétérinaire de la clinique et il m'a dit lui même '' non ca c'est pas bien , je vais lui dire c'est un manque de tact '' mais je pense allez ailleurs !
je lui ai dit si j'avais dit que je n'avais pas de budget! on pique mon chat ??
Marylène
Marylène

Messages : 48
Age : 65
Localisation : Belgique

http://jardinsloisirs.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux avec nous à l'hopital Empty Re: Nos animaux avec nous à l'hopital

Message par Kiwi Lun 12 Mar 2018 - 9:40

Il est vrai que les soins pour les animaux coutent trés cher. Beaucoup de proprietaires ne sont pas en mesure de payer des factures qui peuvent atteindre plusieurs centaines d’euro voir plusieurs milliers selon le type d’examens et d’operations qui sont pratiqués sur leur animal. Donc j’imagine que les veto se sentent obligés de demander avant, si la personne sera en mesure de payer et auquel cas, adapter les soins selon le budget.

Dans certaines villes il existe des dispensaires ou des ecoles de medecine pour animaux qui pratiquent des soins et des tarifs accessibles aux personnes en situation financiere limité. C’est notamment le cas à Paris. Mais dans les coins reculés de campagne ou petites villes de province, il est rare de trouver ce type de lieu, si bien que les proprietaires d’animaux sont obligés de faire avec les rares veto du coin.

Reste l’option de prendre une mutuelle pour son animal. Ca peut valoir le coup de prévoir sur le long terme, car c’est surtout avec la vieillesse et la fin de vie que les problèmes de santé apparaissent. Ca peut être bien aussi de mettre de l’argent de coté tous les mois ( par ex 10 ou 20€) afin de constituer un capital destiné à couvrir les frais medicaux de notre animal pour le jour il en aura besoin... ou même payer son enterrement lorsqu’il décèdera.
Kiwi
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2514

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux avec nous à l'hopital Empty Re: Nos animaux avec nous à l'hopital

Message par Marylène Lun 12 Mar 2018 - 10:08

Kiwi a écrit:Il est vrai que les soins pour les animaux coutent trés cher. Beaucoup de proprietaires ne sont pas en mesure de payer des factures qui peuvent atteindre plusieurs centaines d’euro voir plusieurs milliers selon le type d’examens et d’operations qui sont pratiqués sur leur animal. Donc j’imagine que les veto se sentent obligés de demander avant, si la personne sera en mesure de payer et auquel cas, adapter les soins selon le budget.

Dans certaines villes il existe des dispensaires ou des ecoles de medecine pour animaux qui pratiquent des soins et des tarifs accessibles aux personnes en situation financiere limité. C’est notamment le cas à Paris. Mais dans les coins reculés de campagne ou petites villes de province, il est rare de trouver ce type de lieu, si bien que les proprietaires d’animaux sont obligés de faire avec les rares veto du coin.

Reste l’option de prendre une mutuelle pour son animal. Ca peut valoir le coup de prévoir sur le long terme, car c’est surtout avec la vieillesse et la fin de vie que les problèmes de santé apparaissent. Ca peut être bien aussi de mettre de l’argent de coté tous les mois ( par ex 10 ou 20€) afin de constituer un capital destiné à couvrir les frais medicaux de notre animal pour le jour il en aura besoin... ou même payer son enterrement lorsqu’il décèdera.

oui c'est très chers les examens pour animaux , mais c'est cet empathie chez elle que je n'ai pas apprécie , il y a une façon de le dire !
Marylène
Marylène

Messages : 48
Age : 65
Localisation : Belgique

http://jardinsloisirs.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux avec nous à l'hopital Empty Re: Nos animaux avec nous à l'hopital

Message par Kiwi Lun 12 Mar 2018 - 10:13

Tout à fait! Cette veto n’est ni courtoise, ni délicate. Rien que la maniere dont elle a attrapé ton chat, ca en dit long.. !!
Kiwi
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2514

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux avec nous à l'hopital Empty Re: Nos animaux avec nous à l'hopital

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum