La plaque mucoïde qui encrasse nos intestins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La plaque mucoïde qui encrasse nos intestins

Message par Kiwi le Dim 7 Mai 2017 - 8:21



LA PLAQUE MUCOÏDE
QUI ENCRASSE NOS INTESTINS


La plaque mucoïde est une plaque formée par l’organisme afin de le protéger contre l’agression de l’acidité provenant essentiellement de notre mode alimentaire. Une nourriture rarement crue, souvent transformée industriellement , la plupart du temps cuite , frite ou bouillie, donc très pauvre en enzymes, voilà ce à quoi ressemblent nos habitudes alimentaires contemporaines. En effet, la cuisson, à partir de 45° C a pour effet de commencer à détruire les enzymes, et au-delà de 58°C les enzymes sont intégralement détruites, ce qui a pour effet de rendre le processus de digestion très difficile. La plaque mucoïde se forme au fil du temps avec l’acidité générée par ce mode alimentaire  particulièrement difficile à digérer par l’organisme.  En raison de la pauvreté en enzymes de la nourriture ingérée, la digestion ne peut se faire de manière complète et laisse sur les parois de l’intestin des restes d’aliments non digérés qui s’y accumulent avec le temps.

En s’accumulant sur les parois de l’intestin , ces restes de nourriture non-digérée et acide dégénèrent.
En effet , un excès de protéines non digérées va putréfier, un excès d’hydrates de carbone va fermenter, et un excès de graisses non digérées va rancidifier à l’intérieur de notre organisme. Cette dégénérescence va attirer à son tour une formation en réaction de protection, et créer entre autres la plaque mucoïde. Aussi, l’organisme, pour faire face à ces quantités de matières putréfiées, fermentées et rancidifiées va faire appel à des virus, parasites, bactéries et champignons pour éliminer ces excès de matières.
Ces petits organismes auxquels le corpse fait appel, vivent dans ces déchets : ils y prolifèrent et se multiplient, et vont aussi à la selle à l’intérieur de notre corps. Le fait est que ces organismes ont des excrétions de leur corps dans notre corps, tellement acides et odorantes que cela constitue un vrai poison pour notre organisme.
C’est bien ce poison qui est à la source de l’essentiel de nos maladies et de la formation de la plaque mucoïde fabriquée par notre organisme afin de protéger les tissus particulièrement de l’intestin et de l’ensemble de nos cellules.

Notre mode alimentaire est donc acide et acidifiant pour l’organisme. Cette charge acide, apportée quotidiennement à l’organisme est une agression à laquelle en premier lieu les intestins vont devoir faire face par une réaction de protection adéquate, en fabricant cette plaque mucoïde.

La plaque mucoïde: un mécanisme de protection de notre organisme

Pour se protéger , et en premier lieu pour protéger les tissus des intestins face à cette agression acide, le corps réagit. Il réagit en fabriquant un mucus, qui s’apparente à une sécrétion molle et visqueuse. Cette accumulation de mucus avec le temps va se durcir et couche après couche constituera une barrière de protection qu’on appelle « la plaque mucoïde ».
Cette plaque mucoïde va stopper les agents pathogènes acides  et irritants qui attaquent les parois des intestins. Le mucus produit va progressivement se déposer sur les parois de l’intestin en couches successives , se recouvrant les unes-les autres , créant ainsi une barrière entre les aliments que nous ingérons et les parois de l’intestin. Cette barrière nouvellement créee en réaction de protection n’est pas sans conséquences.

Conséquences de la plaque mucoïde et formation des autres plaques.

La première conséquence de la formation de cette plaque mucoïde est  qu’elle va empêcher les nutriments de traverser les parois de l’intestin pour se retrouver dans le sang qui les transportera à son tour à l’ensemble des cellules de notre organisme, qui forment tous nos tissus et organes. En effet  c’est  tout le long de cette paroi que se trouvent les villosités (qui ressemblent à des petits replis ou bien à des bourrelets). Dans ces villosités se produit l’échange entre les nutriments contenus dans la nourriture d’une part, et l’organisme d’autre part. En effet, les parois de l’intestin doivent laisser passer les nutriments contenus dans la nourriture, à destination de l’organisme tout entier via le système sanguin. Avec la plaque mucoïde qui fait de plus en plus  barrière en se durcissant au fil du temps, ces nutriments vont avoir de plus en plus de difficultés à passer. A cause de cette plaque mucoïde, notre l’organisme tout entier se trouve ainsi privé des nutriments.

Aussi, avec ce processus de digestion incomplète, ce sont également des protéines , des hydrates de carbone ainsi que des graisses qui se trouvent en stagnation dans l’intestin et forment à leur tour par accumulation successive couche après couche des plaques de protéines, des plaques d’hydrates de carbone et des plaques de graisses qui elles également forment une barrière supplémentaire.

En raison des toxines, des protéines, des hydrates de carbone et des graisses non digérées qui s’accumulent non seulement dans l’intestin, mais dans l’ensemble de l’organisme, celui-ci va reproduire le même processus initialement prévu comme protection autour des cellules partout dans l’organisme . Avec le temps, ces plaques mucoïdes, plaques de protéines, plaques d’hydrates de carbone, plaques de graisse, se retrouveront non seulement dans l’intestin mais également autour de nos cellules , tissus et organes.S’en débarrasser et éviter leur reformation devient un vrai enjeu de santé

Source:https://www.avenirbio.com/le-lemon-ginger-blast-un-jus-pour-dissoudre-la-plaque-mucoide/


Comment se débarrasser de la plaque mucoïde et des autres plaques?

Il existe plusieurs techniques pour se débarasser de la plaque mucoide mais qui demandent toutes quelques mois. Il s'agit en général de consommer des préparations naturelles qui finissent par la décoller et la faire sortir. Ce sont soit des mélanges d'argile, de charbon, de psyllium, de plantes, d'enzymes et de certains fruits.. ou des jus spécifiques tels que le "Ginger Lemon Blast" mis au point par Lou Corona. Les lavements réguliers et les hydrothérapies du Côlon aident également à éliminer cette plaque. Dàs tous les cas, il est nécessaire d'arrêter totalement les protèines animales, les laitages et céréales, et passer à une alimentation végétalienne au moins 50% crue.


Dernière édition par Kiwi le Dim 7 Mai 2017 - 9:44, édité 1 fois
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1901

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La plaque mucoïde qui encrasse nos intestins

Message par Kiwi le Dim 7 Mai 2017 - 8:36



RECETTE DU LEMON GINGER BLAST


Cette recette du Lemon Ginger Blast est très puissante et différente des autre jus. Elle allie les fruits, les légumes et les épices dans le but de dissoudre la plaque mucoide.. mais pas que.

Voici ses vertues:
* Anti-viral
* Anti-batérien
* Améliore la circulation
* Stimule la digestion
* Oxygéne
* Détoxifie
* Anti-âge
* Nettoie la plaque mucoïde

Ingrédients

* 1 citron pelé
* 2 pommes
* 3 morceaux de gingembre frais
* 3 morceaux de curcuma frais
* 1 grand concombre
* 1/4 piment Habanero
* 7 branches de céleri
* 1 poignée de menthe fraîche
* 1 bouquet de coriandre
* 1 bouquet de persil (plat ou frisé)
* 3 feuilles de choux noir
* 3 tasses d'eau

Elle se réalise à l’aide d’un extracteur de jus.
1. Préparer tous les fruits et légumes en les lavant.
2. Passer tous les ingrédients dans l’extracteur.
3. Le mélange final peut être coupé avec un peu d’eau

Boire un minimm d'un verre chaque matin. Lou Corona en boit un litre par jour depuis de longue années. C'est le secret de sa forme et de sa santè


avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1901

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La plaque mucoïde qui encrasse nos intestins

Message par Galiane le Mar 9 Mai 2017 - 18:17

Merci pour ce sujet. Je ne regarde jamais mes selles et pourtant je sais que l'on peut y lire pas mal de choses sur notre état de santé selon leur couleur, leur texture et ce qui les accompagne ( mucus ou autres)
avatar
Galiane

Messages : 135
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: La plaque mucoïde qui encrasse nos intestins

Message par Kiwi le Mer 10 Mai 2017 - 0:00

Le témoignage de Philosophine:
http://www.philosophine.fr/nettoyage-des-intestins-grace-aux-lavements/
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1901

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La plaque mucoïde qui encrasse nos intestins

Message par NaturAdmin le Mar 23 Mai 2017 - 16:49






Morceau de plaque mucoide d'un homme de 43 ans. Il est passé à un régime physiologique depuis un an et se fait des lavements trois fois par semaine. Gros mangeur de pain il a néanmoins du mal à arrêter celui-ci. Encouragé par ce succès, il commença à ajouter du jus de citron à ses lavement et à expulser plusieurs dizaines de plaques mucoïde comme celle-ci.

( Patient d'Alexandra Prokoudine)
avatar
NaturAdmin
Administratrice
Administratrice

Messages : 365

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum