FORUM DE L'HERBE FOLLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Difficultés d’endormissement et reveils nocturnes

+4
maxaler
Galiane
Michel N
NaturAdmin
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

michel - Difficultés d’endormissement et reveils nocturnes - Page 2 Empty Re: Difficultés d’endormissement et reveils nocturnes

Message par Michel N Jeu 23 Aoû 2018 - 20:49

l'angevin a écrit:
Michel N a écrit:Puisque ce sujet a remonté, j'en profite pour vous dire que depuis que je me suis lancé dans la détox du foie (j'en suis à la 4eme) et aussi de celle du colon par lavements presque quotidiens depuis un peu + de 3 mois, mon sommeil s'est nettement amélioré , je me réveille encore la nuit, mais que tous les 2 cycles et arrive à me rendormir assez vite.
Je témoigne avec beaucoup de détails de ce que j'ai fait  ici.... http://michel1955.blogspot.com/2018/06/soigner-mon-corps-et-mon-esprit.html

bonjour,

il est trés bien pour une meilleur vie de de temps en temps faire de la "détoxification". michel - Difficultés d’endormissement et reveils nocturnes - Page 2 328053390
mais il ne faut pas que cela devienne une habitude trop fréquente au risque de créer une dépendance et un blocage des mouvements coliques. michel - Difficultés d’endormissement et reveils nocturnes - Page 2 3128008286
"le trop devient l'ennemi du bien" michel - Difficultés d’endormissement et reveils nocturnes - Page 2 328053390
se détoxifier est une façon d'éliminer une partie des stress ou agressions provenant de notre alimentation perturbée. Cela se faisait régulièrement du temps de nos parents(automne et printemps)

si les troubles du sommeil sont à la base due à une pollution d'onde; il faut diminuer au maximum cette pollution et rétablir un bon fonctionnement de notre cerveau; si on se cantonne à simplement rétablir le fonctionnement du cerveau, les causes vont inexorablement réenclencher les mêmes troubles en plus ou moins longtemps; si on ne s'occupe que de la cause, ces troubles risquent de durer car le cerveau aura un mal fou à revenir comme avant surtout si la pollution date .

nos cellules ont une capacité d'adaptation qui n'est pas élastique surtout que les agressions que nous subissons sont de plus en plus nombreuses et perfides. un trouble du sommeil est un bon message d'alarme devant une ou plusieurs pollutions présentes qui faut respecter; c'est un peu le cri de souffrance de notre cerveau car dormir est indispensable à la vie. michel - Difficultés d’endormissement et reveils nocturnes - Page 2 2607905552

bien dormir nécessite une hygiène de vie à tous les niveaux et cela en harmonie.
notre chambre à coucher doit être un havre de paix dans tous les sens.
le meilleur équilibre pour une chambre c'est de tendre vers le moins possible de pollution électromagnétique, géobiologique et chimique .

bonne journée

Bonsoir l'angevin
oui je le sais bien : ne pas utiliser continuellement des "béquilles" mais  ce n'était pas pour résoudre pour mes problèmes d'endormissement que j'ai fait toutes ces détox du foie et du colon, mais parce que mon foie et mon colon en avaient besoin (et en ont encore besoin, je vais continuer avec une 5eme détox ), le meilleur sommeil est venu comme une conséquence, un effet supplémentaire que j'ai pu mieux comprendre grâce aux vidéos sur le nerf vague  michel - Difficultés d’endormissement et reveils nocturnes - Page 2 328053390  michel - Difficultés d’endormissement et reveils nocturnes - Page 2 328053390

je te souhaite une bonne soirée

Michel N

Messages : 152

http://michel1955.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

michel - Difficultés d’endormissement et reveils nocturnes - Page 2 Empty Re: Difficultés d’endormissement et reveils nocturnes

Message par Kiwi Jeu 23 Aoû 2018 - 23:00

Michel

En médecine chinoise il existe une horloge biologique selon laquelle les organes travailleraient de maniere optimale durant un creneau horaire bien précis ( voir ici: https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org/t675-l-horloge-biologique-selon-la-medecine-chinoise)

Dans le cas du foie c’est entre 1h et 3h du matin. Donc je veux bien croire que fait de nettoyer ton foie ai induit le retour d’un meilleur sommeil. C’est l’un des premiers organes à nettoyer ( avec les intestins) lorsqu’on veut degorger le corps d’un trop plein de toxines. Un foie surchargé entraine excitation, irritabilité, amertume et insomnies.
Kiwi
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2515

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

michel - Difficultés d’endormissement et reveils nocturnes - Page 2 Empty Re: Difficultés d’endormissement et reveils nocturnes

Message par l'angevin Sam 25 Aoû 2018 - 10:31

bonjour,

il faut tenir compte de l'horaire solaire et hélas nous sommes toujours en décalage par rapport à l'astre solaire.

le foie s'"engorge " certes avec l'alimentation (l'heure du repas du soir a été aussi décalé à tord,et le repas est devenu beaucoup trop chargé) mais aussi ave les émotions perturbatrices.
et là ce n'est point un drainage physique mais une gymnastique de l'émotion qui peut aider en sachant que c'est un travail intérieur qui est efficace.

bonne journée
l'angevin
l'angevin

Messages : 306
Age : 67
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

michel - Difficultés d’endormissement et reveils nocturnes - Page 2 Empty Re: Difficultés d’endormissement et reveils nocturnes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum