Les bains dérivatifs
5 participants
Page 1 sur 1
Les bains dérivatifs
Les bains dérivatifs
Le Bain Dérivatif, qu'est-ce que c'est?
Une compétence archaïque qui, en utilisant la fraîcheur et la marche, assure le déplacement, les fonctions et l'expulsion des graisses. Le Bain Dérivatif n'est pas une médecine, ni douce ni exotique. C'est une compétence archaïque exactement comme l'allaitement. Il sert à remplacer les effets de la marche nu dans un pays chaud, ce qui était la condition première de l'être humain. Les animaux le pratiquent couramment sans se poser de question sur les saisons, sans s'interroger sur le fait qu'ils soient yin ou yang. L'ours polaire est couvert d'une épaisse toison et il a le sexe et le périnée au frais. Les écossais vivent nus sous leur kilt. Ils n'ont donc pas besoin de Bain Dérivatif. Tous les discours qui tendent à discréditer le Bain Dérivatif ne peuvent être que le fait de personnes qui ne les pratiquent pas, ou de personnes qui sont embarrassées par une technique qui ne coûte absolument rien et se trouve être très efficace pour notre bien-être. Il est par conséquent aussi stupide de dénigrer le Bain Dérivatif que de dénigrer l'allaitement maternel.
Description du Bain dérivatif.
Le Bain Dérivatif est une technique qui consiste à combiner l'action de la fraîcheur à celle de la friction dans les deux plis inguinaux et sur le périnée dans le but de faire vibrer, rendre motiles les intestins et l'ensemble du fascia. Il peut avantageusement être remplacé par l’utilisation de poches de gel, car il apparaît que ce qui nous manque le plus n’est pas la friction mais la fraîcheur au périnée. Cela fonctionne même sur les personnes qui ne peuvent absolument pas marcher.
Cette fraîcheur entraine la motilité du fascia et de l’intestin provocant l'expulsion des selles, mais aussi le déplacement, le cheminement dans tout le corps des graisses issues de la digestion. Les graisses fluides, dites brunes, sont indispensables pour la protection contre la chaleur et le froid, l'énergie, les réserves, la fonction hormonale, le transport des cellules souches adultes capables de réparer tous nos tissus, et enfin deux fonctions de nettoyage. Les graisses épaisses (jaunes et blanches floconneuses) sont des graisses de mauvaise qualité dues à des aliments dénaturés et à une mauvaise mastication. On les trouve essentiellement chez les animaux (et les humains !) d’élevage. Elles doivent être expulsées par les graisses fluides.
Durant cent ans, et selon ce que décrivait Louis Kuhne, le Bain Dérivatif a été strictement observé comme une technique de nettoyage interne du corps. Nous commençons à comprendre comment se déplacent nos graisses, à quoi elles servent, comment les faire circuler. Cette circulation continue des graisses permet l'évacuation à la vitesse où elles entrent dans le corps par la digestion. Elle permet aussi aux graisses fluides, dites brunes, de chasser les graisses épaisses qui déforment la silhouette, et de remplir, au moins, huit fonctions qui sont en sommeil lorsque le fascia ne travaille pas.
Le Bain Dérivatif est connu depuis des milliers d'années en Chine, il est pratiqué depuis toujours en Nouvelle-Guinée, nous en trouvons des traces dans le Coran et la Torah (ablutions plusieurs fois par jour), et il est pratiqué en France par des centaines de milliers de personnes. Monsieur Henri-Charles Geffroy de La Vie Claire et Monsieur Raymond Dextreit le tenaient en haute estime. Il est recommandé par de nombreux hygiénistes et de plus en plus conseillé par des médecins. Le Docteur Plisnier, auteur de La santé Libre, aux éditions Ambre 2001, y consacre trois pages.
Bien sûr, les effets du Bain Dérivatif sont très nombreux. Ils font partir en premier lieu les mauvaises graisses, épaisses, qui se trouvent directement sous la peau. Mais ils aident aussi les personnes trop maigres à nourrir correctement les muscles, à densifier les os. Ils aident sans conteste à la régénérescence de l'organisme. Il y a encore beaucoup à dire sur le Bain Dérivatif, et vous trouverez des informations complémentaires dans Les Bains Dérivatifs, éditions Jouvence, Le Bain Dérivatif cent ans après Louis Kuhne, éditions du Rocher, Nous sommes tous beaux! Editions LPM, Bain dérivatif et poche de gel Editions Demeter.
Comment on fait ?
La pratique du bain dérivatif consiste à rafraîchir pendant un certain temps, avec de l'eau fraîche, mais non glacée, la partie la plus basse des deux plis de l'aine au niveau de l'entre jambe, de chaque côté (le pli se trouvant entre la cuisse et le pubis). Pour cela on prend un morceau d'étoffe (un gant de toilette en tissu éponge ou une éponge conviennent) que l'on fait glisser en douceur après l'avoir trempé dans de l'eau fraîche, en un geste de va-et-vient entre l'eau fraîche et la zone à rafraîchir qui part de chaque côté du pubis. Pas de jet d'eau directement, il faut quil y ait frottement avec le gant ou l'éponge.
Tout le reste du corps doit être couvert très chaudement et le rafraîchissement doit durer dix minutes consécutives au moins pour une personne adulte et peut se prolonger une heure (port de chaussettes, pull, écharpe etc, car le froid doit être concentré à cet endroit là).
Extrait du livre: « Les conditions thermiques:
Il ne suffit pas de ne pas avoir froid, il faut avoir positivement chaud. N'hésitez donc pas à mettre une veste de laine au moment du bain dérivatif. Cest une condition fondamentale du bon fonctionnement. Évitez absolument le frisson et le refroidissement. »
Si vous possédez un bidet et que l'endroit vous paraît agréable, vous devez vous asseoir sur le bord du bidet, sans mouiller les fesses. Une petite planche posée en travers peut aider certaines personnes. Vous remplissez votre bidet d'eau fraîche mais pas glacée. En hiver, vous avez intérêt à tiédir l'eau. Cela ne doit vous glacer ni la main ni la peau. Il vaut mieux commencer avec de l'eau agréablement tiède, quitte à rajouter de l'eau froide ensuite. Il est inutile et même mauvais de se martyriser sous le prétexte que l'on nous a enseigné depuis des siècles qu'il fallait souffrir pour se faire du bien ! Il faut absolument trouver le moyen de rendre agréable ce temps que l'on se consacre.
Si vous n'avez pas de bidet, vous pouvez utiliser un seau bien solide et aux bords épais en travers duquel vous poser une planche. Vous pouvez aussi vous asseoir sur une chaise en plastique et poser votre seau au dessous. Attention de ne pas avoir à vous plier en deux pour mouiller le gant ! Il est conseillé de s'installer dans un lieu agréable, bien chauffé, et de prévoir une occupation qui ôte le sentiment de perdre du temps. Ainsi vous pouvez vous organiser de sorte que vous pourrez lire, écouter de la musique, regarder une émission intéressante (si la télé est dans votre chambre ou si vous êtes seul).
Pour un bébé ou enfant, l'allonger, une serviette sous les fesses (ou alors laisser la couche dessous en cas de pipi !) bien l'habiller + jambes au chaud et passer le gant de chaque coté l'aine.
Proximité des repas :
ne faites pas de bain dérivatifs en sortant de table, vous avez besoin de chaleur interne pour digérer. Attendez alors au moins 1h 30 à 2 h après un repas pour un nouveau bain, ou faites-le au moins 1/2 heures avant de manger (ça a un effet coupe-faim).
Après le bain dérivatif, il faut se réchauffer de l'extérieur afin d'accentuer et de prolonger le rafraîchissement interne et favoriser la détente des fascias. (Tous à vos couettes ! ! !)
Si vous avez une maladie occasionnelle, ce n'est pas une contre indication au Bain Dérivatif; au contraire, vous avez intérêt à en faire plus intensivement. Vous pouvez aller jusqu'à quatre fois une demi-heure dans la journée si cela vous revitalise.
Si vous avez une maladie chronique. N'en faites pas si cela vous épuise ! Par contre si vous sentez que vous êtes en meilleure forme, sachez que vous en aurez besoin pendant des années.
Durée et fréquence
Durée:
Pour les adultes, normalement 10 mn (ou 15 si on pèse plus de 70 kg) une ou deux fois par jour suffisent pour avoir des résultats. Mais chacun doit trouver son rythme selon quelques critères: la durée du bain va de 10 min. à au moins une heure au plus. Une fourchette de 10 à 30 min. est très satisfaisante pour la plupart d'entre nous. Il faut savoir que 20 min. d'affilée agissent plus fort que 2 fois 10 min. Mais attention, plus la durée est longue et plus vous éliminerez, mais aussi plus vite vous vous épuiserez. Il faut toujours traiter notre corps en douceur: il nous le rend bien !
Pour les enfants:
Nouveau né 20 secondes
Bébé 1 mn
Vers 12 mois 2 mn
Vers 3 ans 3-4 mn
Vers 7 ans 5 mn
Ne pas appliquer plus d'une minute à de très jeunes enfants et pour les personnes âgées, attention à l'épuisement. Là aussi, tout dépend de plusieurs facteurs.
En règle générale, ne dépassez pas 2 heures deux fois par jour.
Fréquence:
Combien de fois par jour, par semaine, par mois, par an ? L'idéal est de pratiquer le Bain Dérivatif tous les jours. Mais si votre emploi du temps est trop chargé, quatre fois par semaine sont un minimum. Trois fois par semaine correspondent à un entretien. Des périodes de trois semaines à raison d'une séance par jour sont excellentes.
Mais si vous avez l'intention de remodeler votre corps, de retrouver des mensurations perdues, de redonner à vos muscles un tonus convenable (pour qu'ils ne soient plus avachis, pas pour les faire gonfler !) vous aurez intérêt, selon votre état actuel, à le pratiquer tous les jours durant plusieurs mois, parfois un ou deux ans.
Cela vous prendra peut-être un peu de temps de le faire chaque jour, mais pas plus que la pratique d'un sport pour un résultat identique sur l'organisme.
Avec les BD, on ne perd pas ses muscles et ceux-ci restent fermes, même sans faire de sport.
Retenez que dans tous les cas de figure, le bain dérivatif ne doit jamais épuiser. Le seul frein à la pratique des BD est le temps qu'il faut lui consacrer..... mais il suffit de se réserver un laps de temps de 20 mn dans la journée pour sa santé ! On fait bien des sacrifice-temps pour le sport, le shopping, la Télé, pourquoi pas pour sa santé ?
Vous devez sentir un "mieux". Le premier indice qui vous montre que vous avez trouvé la bonne durée et la bonne fréquence est que très rapidement, en quelques jours, vous devez sentir un "mieux". L'un dit qu'il se réveille en pleine forme le matin, l'autre qu'il dort plus profondément la nuit, le troisième qu'il n'est plus constipé, un autre encore qu'il se sent plus calme, qu'il s'énerve moins à son travail ou qu'il a moins envie de café ou d'alcool.
Au bout d'une semaine, il se passe forcément quelque chose si vous avez trouvé votre rythme.
Nous recommandons cette méthode car elle est très douce et ne provoque pas d'élimination brutale. Elle est idéale pour accompagner des débuts en macrobiotique et éviter des réactions intempestives. Il faut tenir compte cependant qu'elle peut être très fatigante.
Pourquoi ça marche?
C'est une réaction mécanique. C'est dû aux fascias, membranes entourant les muscles et les organes et présentes dans tout le corps, même dans le crâne. Elles sont faites du même tissu que l'intestin et lui sont directement reliées. Leur rôle est de nettoyer l'organisme et les BD les font "vibrer" et ainsi ramener tous les déchets vers l'intestin. Il existe des kinés fasciothérapeutes.
Réactions possibles du corps
Il est fréquent, lorsque l'on commence les Bains Dérivatifs, de constater l'apparition de petits boutons sous la peau, que l'on devine à la palpation. Cela ne vous défigurera pas, vous les sentez sous vos doigts. Ces petits boutons sont une première réaction qui dure en général deux jours, plus rarement une semaine Si vous avez déjà une vie et une alimentation très saines, vous n'aurez pas de petits boutons.
Il est possible également qu'après quelques jours ou quelques semaines de Bain Dérivatif, une douleur vienne en rappel d'une douleur que vous avez déjà eue autrefois à cet endroit. S'il s'agit d'un simple rappel de douleur, elle vous empêche pas de vivre.
Les douleurs de rappel se produisent lorsque les surcharges passent de nouveau là ou elles se trouvaient au moment où vous avez eu mal quelques mois ou quelques années auparavant. Cette supposition s'appuie sur le fait que certains symptômes qui avaient trop vite disparu sous l'effet d'un médicament puissant peuvent réapparaître avec le Bain Dérivatif.
Vous pouvez aussi avoir l'impression d'être très fatigué le soir, vous dîtes aussi que vous ne pouvez plus lire dans votre lit, vous vous endormez dès que vous êtes allongé. C'est que votre corps réapprend à répondre aux commandes naturelles. En principe, vous devez, dans le même temps, vous lever en pleine forme le matin et ne pas ressentir de fatigue dans la journée, sauf si vos repas sont mal équilibrés.
France Guillain m'a répondu au sujet des angoisses ou déprime qui peuvent survenir les premiers temps suite aux BD. Elle dit -je cite - « Oui, ça peut arriver, car les "vieilles graisses" emmagasinent des émotions, mais ça passe vite. »
Les résultats
Il faut bien faire la différence entre ce que vous avez envie d'obtenir comme effets du bain dérivatif et ce que nous appellerons les urgences de votre corps. Il est fréquent que les deux coïncident, mais pas toujours. Lorsque vous faites des bains, vous organisez un nettoyage interne, vous réactivez une bonne alimentation du corps. Vous avez une idée de ce que vous désirez obtenir, mais votre corps, lui, sait où il est le plus gêné. C'est pourquoi nous observons en tout premier lieu les premiers indices qui nous montrent que cela fonctionne en notant les résultats sur la qualité du sommeil, la fatigue, la nervosité, l'appétit, la digestion (constipation), les maux de tête, alors que vous avez peut-être les yeux rivés sur votre tour de taille. Le tour de taille ne s'améliorera pas forcément, mais ce n'est peut-être pas la première urgence de votre corps.
Bien sûr, les effets du Bain dérivatif sont très nombreux. Ils font partir en premier lieu les mauvaises graisses, épaisses, qui se trouvent directement sous la peau. Mais il y a ensuite une deuxième phase où les graisses accumulées à l'intérieur du ventre apparaissent à l'extérieur et font regonfler le ventre. Il faut alors continuer de plus belle les bains dérivatifs pour chasser cette seconde vague de graisses qui asphyxiaient les organes. Chez les personnes très encombrées, il peut y avoir une troisième phase de mauvaises graisses. Mais après tout ce remue ménage, vous êtes bien débarrassé pour toujours des mauvaises graisses. Surtout si vous prenez l'habitude de faire les Bains dérivatifs tous les jours toute la vie comme on se lave les dents et que vous mastiquez parfaitement vos aliments.
C'est peut-être décourageant pour certaines de devoir attendre pour obtenir un résultat sur les kilos (par exemple) qu'elles souhaitent perdre, mais il vaut beaucoup mieux prendre son temps, d'autant que cela améliorera votre état général, au lieu de se précipiter à perdre des kilos à la va vite que l'on reprendra tout aussi vite, accompagnés la plupart du temps par quelques autres.
Les pertes par les selles peuvent épuiser si cest trop rapide, puisqu'effectivement cette méthode permet d'éliminer toutes les saletés accumulées dans notre corps depuis longtemps. Alors surtout, n'essayez pas dobtenir un résultat trop rapidement, car ce serait plus néfaste que bénéfique.
ATTENTION, il y a quand même des CONTRE-INDICATIONS au bain dérivatif :
L'épuisement, l'absence totale d'énergie, le fait d'être exténué est l'obstacle le plus évident.
Une autre contre-indication est une opération chirurgicale récente. Il faut laisser passer six mois pour une personne jeune, un an pour une moins jeune ou très surchargée. Le corps a besoin de calme et de repos pour les cicatrisations puissent se faire correctement. Peut-être faut-il laisser aux fascias le temps nécessaire de se reconstituer et de rétablir leurs connections ?
Une personne qui a subi de nombreuses opérations ou à qui l'on a posé des prothèses ou un stimulateur cardiaque doit être très prudente avec les bains dérivatifs. Si vous êtes enceinte suite à un traitement, FIV ou autre, laissez passer le premier trimestre et ensuite faites les Bd sans problème. Si vous êtes enceinte naturellement, alors aucun problème; vous pouvez faire les Bd du premier au dernier jour de la grossesse.
Voici une liste non exhaustive de problèmes ayant déjà été solutionnés par la pratique des bains dérivatifs:
Accouchement
Acné
Acouphènes
Alimentation
Allaitement
Allergies
Anémie
Angines
Aphtes
Appétit
Argile
Arthrite
Arthrose
Asthme
Asymétrie du visage
Ballonnements
Bartholinite
Beauté
Bébé
Bouffées de chaleur
Boutons de fièvre
Bronchites
Brûlures
Calculs biliaires
Calculs rénaux
Calvitie (les BD font repousser les cheveux)
Cancer
Cellulite
Cheveux blancs (ils repoussent dans la couleur d'origine)
Chimiothérapie (moins de fatigue et pas de perte de cheveux)
Chocs psychologiques
Cholestérol
Colibacillose
Colites
Constipation
Contusions
Coup de soleil
Cystites
Dartres
Déminéralisation
Dents
Dépendances
Dépression
Descente d'organes
Déshydratation
Diabète
Diarrhée
Digestion
Diverticules
Douleurs cervicales
Drainage
Drogues
Entorse
Éruptions
Excroissances de peau
Extrémités froides
Fatigue
Fibromes
Fibromyalgie
Fièvre
Foie
Foulure
Ganglions
Gencives
Gorge
Grossesse
Hématome
Hémorroïdes
Hépatite virale
Herpès
Hydratation
Impuissance
Incontinence urinaire (réglée en 3 jours)
Insolation
Insomnie
Jambes enflées
Jambes lourdes
Kystes
Lipomes
Maigreur
Maigrir
Maladies auto immunes
Mastication
Mémoire
Ménopause
Migraine
Mycoses
Nervosité
Névralgies dentaires
Névralgies faciales
Obésité
Ongles
Ostéoporose
Ovaires
Ovulation
Peau
Pieds déformés
Poids
Polypes
Prostate
PSA
Psoriasis
Raideur du cou
Règles douloureuses
Règles absentes
Rétention d'eau
Rhumatismes
Rhumes
Rides
Sclérose en plaques
Sécheresse du vagin
Seins
Spondylarthrite
Stérilité
Stress
Sueur
Surpoids
Syndrome prémenstruel
Tabagisme
Taches de vieillesse
Tendinite
Transpiration
Ulcère variqueux
Utérus
Varices
Varicosites
Veinules
Verrues
Verrues plantaires
Zona
Pour les bébés et les enfants, c'est également très efficace :
Asthme
Constipation
Rhume des foins
Eczéma
Maux de gorge, rhume, rino , angine... etc...
Maladies infantiles : rougeole, varicelle, oreillons, rubéole, etc... elles Apassent@ beaucoup plus vite et sans problème.
Fièvre (elle tombe très rapidement et durablement)
Sommeil
Bébés et enfants trop gros...
Il faut adapter la durée du bain selon leur âge et leur poids.
- Nouveau né 20 secondes
- Bébé 1 mn
- Vers 12 mois 2 mn
- Vers 3 ans 3-4 mn
- Vers 7 ans 5 mn
Augmenter ou diminuer la durée selon la morphologie de l'enfant.
sources:
http://www.bainsderivatifs.fr/htm/bd.htm
http://forum.aufeminin.com/forum/fitness3/__f14774_fitness3-Methode-complete-des-bains-derivatif.html
Re: Les bains dérivatifs
Bonjour
Je fais souvent les bains dérivatifs avec le système de la bouteille d'eau fraiche. C'est plus commode que de rester sur un sceau durant dix minutes à se frotter avec le gant. Pourtant c'est cette derniere technique qui est la plus éfficace des deux, ya pas à dire.
Je fais souvent les bains dérivatifs avec le système de la bouteille d'eau fraiche. C'est plus commode que de rester sur un sceau durant dix minutes à se frotter avec le gant. Pourtant c'est cette derniere technique qui est la plus éfficace des deux, ya pas à dire.
Galiane- Messages : 193
Age : 60
Re: Les bains dérivatifs
Si vous n'avez jamais pratiqué, c'est la période idéale pour vous y mettre. L'effet le plus immediat sera un rafraichissement des plus bénéfique vu les grandes chaleurs que nous traversons.
Mais surtout, les bains dérivatifs participent au même titre que le brossage de la lymphe, à une élimination des déchets qui stagnent dans l'organisme. Voir ci dessus pour le détail de ce soin et de ses vertues extraordinaire. Par ailleur, vous n'aurez rien à débourser, il vous faut juste de l'eau fraiche et un gant. Pour une fois qu'une pratique de santé est gratuite et surtout éfficace, ce serait dommage de s'en priver!!
Mais surtout, les bains dérivatifs participent au même titre que le brossage de la lymphe, à une élimination des déchets qui stagnent dans l'organisme. Voir ci dessus pour le détail de ce soin et de ses vertues extraordinaire. Par ailleur, vous n'aurez rien à débourser, il vous faut juste de l'eau fraiche et un gant. Pour une fois qu'une pratique de santé est gratuite et surtout éfficace, ce serait dommage de s'en priver!!
Re: Les bains dérivatifs
Galiane a écrit:Bonjour
Je fais souvent les bains dérivatifs avec le système de la bouteille d'eau fraiche. C'est plus commode que de rester sur un sceau durant dix minutes à se frotter avec le gant. Pourtant c'est cette derniere technique qui est la plus éfficace des deux, ya pas à dire.
C'est d'après ton expérience que la seconde méthode te semble plus efficace?
J'ai commencé avec une bouteille d'eau en attendant les poches de gel,mais je crains de passer à côté de quelque chose -ou de bienfaits plus importants et/ou plus rapides- en ne pratiquant pas la méthode à l'éponge et à l'eau.....
Tournesoleil- Messages : 10
Localisation : isère
Re: Les bains dérivatifs
Tournesoleil
Je suis daccord avec Galiane, le plus éfficace des deux c'est la methôde avec le gant et la bassine d'eau. La raison est trés simple; c'est que le frottement du gant est une part importante du processus d'elimination ( France Guillain l'explique dailleurs trés bien dans ses livres). A l'origine ( du temps des premiers hommes) ce frottement se faisait naturellement en marchant... Et l'air circulait aussi naturellement dans la zone du périnè puisque les culottes n'existaient pas. Donc ca restait frais et ca permettait au système d'èlimination ( principalement la lymphe) de travailler correctement.
Je suis daccord avec Galiane, le plus éfficace des deux c'est la methôde avec le gant et la bassine d'eau. La raison est trés simple; c'est que le frottement du gant est une part importante du processus d'elimination ( France Guillain l'explique dailleurs trés bien dans ses livres). A l'origine ( du temps des premiers hommes) ce frottement se faisait naturellement en marchant... Et l'air circulait aussi naturellement dans la zone du périnè puisque les culottes n'existaient pas. Donc ca restait frais et ca permettait au système d'èlimination ( principalement la lymphe) de travailler correctement.
Re: Les bains dérivatifs
Le mieux est donc de pratiquer les deux méthodes......garder les poches de gel pour un trajet en voiture ou un travail assis,et s'astreindre à pratiquer avec un gant au moins plusieurs fois par semaine....ça va pas être facile....!
Tournesoleil- Messages : 10
Localisation : isère
Re: Les bains dérivatifs
Bonsoir Tournesoleil,
Quels sont les problèmes qui te motivent à faire les bains dérivatifs? Leur nature et intensité peut jouer sur le choix de la technique et l'assiduitè avec laquelle tu devras la pratiquer pour une période plus ou moins longue
Quels sont les problèmes qui te motivent à faire les bains dérivatifs? Leur nature et intensité peut jouer sur le choix de la technique et l'assiduitè avec laquelle tu devras la pratiquer pour une période plus ou moins longue
Re: Les bains dérivatifs
Le bain dérivatif chinois
Le Bain Dérivatif est connu depuis des milliers d'années en Chine, il est pratiqué depuis toujours en Nouvelle-Guinée, nous en trouvons des traces dans le Coran et la Torah et il est pratiqué en France par des centaines de milliers de personnes.
La méthode que je vous présente aujourdhui nous viens de Chine. Elle est plus simple que celle que nous connaissons et se pratique sur un temps plus court. Contrairement à la "méthode France Guillain" cette version ne se pratique pas sur les plis de l'aine mais directement sur le sex avec une alternance de température. On peux la comparer au principe de la douche écossaise dont les bienfaits sont connus depuis longtemps.
La méthode:
• Ce bain se pratique dans une douche ou dans une baignoire munie d'un pommeau de douche.
• A la fin de votre toilette quotidienne, le jet de douche sera porté sur la partie génitale la plus sensible (gland pour les hommes, lèvres pour les femmes).
•Durant 2 ou 3 minutes il faut alterner eau froide et chaude. Mais toujours finir par l'eau froide
•Cette alternance eau froide eau chaude et eau froide à la fin, a pour effet de mettre en mouvement des fascias, et de rejeter les toxines dans le colon, d'où ils s'évacuent avec les selles.
• Ensuite bien se couvrir pour réchauffer tout le corps.
A la base les Chinois avaient découverts que la partie la plus réactive du corps était le gland chez les hommes et les grandes lèvres chez la femme. Ils avaient donc imaginé un système d'eau fraîche amenée par un long bambou sur le nombril, très lentement ; de cette façon l'eau arrivait sur le sexe. Le fait d'orienter l'écoulement sur le nombril n'est pas choisi pas un hasard. C'est là où passe le "vaisseau conception", trés important en médecine chinoise. Par la suite cette méthode est tombée en désuétude, puis a été remplacée par celle présenté ci dessus.
A chacun d'expérimenter...
Re: Les bains dérivatifs
NaturAdmin a écrit:Le bain dérivatif chinois
Le Bain Dérivatif est connu depuis des milliers d'années en Chine, il est pratiqué depuis toujours en Nouvelle-Guinée, nous en trouvons des traces dans le Coran et la Torah et il est pratiqué en France par des centaines de milliers de personnes.
La méthode que je vous présente aujourdhui nous viens de Chine. Elle est plus simple que celle que nous connaissons et se pratique sur un temps plus court. Contrairement à la "méthode France Guillain" cette version ne se pratique pas sur les plis de l'aine mais directement sur le sex avec une alternance de température. On peux la comparer au principe de la douche écossaise dont les bienfaits sont connus depuis longtemps.
La méthode:
• Ce bain se pratique dans une douche ou dans une baignoire munie d'un pommeau de douche.
• A la fin de votre toilette quotidienne, le jet de douche sera porté sur la partie génitale la plus sensible (gland pour les hommes, lèvres pour les femmes).
•Durant 2 ou 3 minutes il faut alterner eau froide et chaude. Mais toujours finir par l'eau froide
•Cette alternance eau froide eau chaude et eau froide à la fin, a pour effet de mettre en mouvement des fascias, et de rejeter les toxines dans le colon, d'où ils s'évacuent avec les selles.
• Ensuite bien se couvrir pour réchauffer tout le corps.
A la base les Chinois avaient découverts que la partie la plus réactive du corps était le gland chez les hommes et les grandes lèvres chez la femme. Ils avaient donc imaginé un système d'eau fraîche amenée par un long bambou sur le nombril, très lentement ; de cette façon l'eau arrivait sur le sexe. Le fait d'orienter l'écoulement sur le nombril n'est pas choisi pas un hasard. C'est là où passe le "vaisseau conception", trés important en médecine chinoise. Par la suite cette méthode est tombée en désuétude, puis a été remplacée par celle présenté ci dessus.
A chacun d'expérimenter...
Et cette méthode (plus rapide donc) à les mêmes effets que l'autre? Même intensité? A faire systématiquement chaque jour aussi?
Yoda- Modérateur
- Messages : 268
Age : 36
Localisation : Belgique, Gilly
Re: Les bains dérivatifs
Oui c'est à faire chaque jour et durant un cycle de cure que tu determineras selon ton ressenti... mais disons qu'il faut un minimum de 10 jours pour avoir des résultats intéressant. Les premiers résultats se ressentent au bout d'une semaine.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum