FORUM DE L'HERBE FOLLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

L’equilibre psychique..parlons en

4 participants

Aller en bas

L’equilibre psychique..parlons en Empty L’equilibre psychique..parlons en

Message par Kiwi Dim 3 Déc 2017 - 22:52

L’equilibre psychique..parlons en 6c8c4010

L'ÉQUILIBRE PSYCHIQUE... PARLONS EN

1. Pour vous une personne équilibrée psychiquement, c'est quoi? Quelle représentation en avez vous?

2. Est ce que selon vous, une personne équilibrée est une personne toujours centrée et dans la maitrise de ses émotions?

3. Est ce que l'ensemble des couleurs émotionnelles ont leur place dans le comportement d'une personne qualifiée d'équilibrée?

Ce sont les questions que je me pose aujourd'hui en essayant de mettre en regard les normes édictées par notre société et le caractère dit "physiologique" que nous devrions avoir si nous etions exempt de tout conditionnements, déséquilibres et pollutions diverses qui modifient notre structure naturelle.

Kiwi
Kiwi
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2514

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L’equilibre psychique..parlons en Empty Re: L’equilibre psychique..parlons en

Message par l'angevin Lun 13 Aoû 2018 - 12:48

bonjour,

tes questions me font penser à une phrase: L’equilibre psychique..parlons en 1656515344

   Tout homme bien portant est un malade qui s'ignore.

Louis Farigoule, dit Jules Romains

Knock ou le Triomphe de la médecine (1924) de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Je ne pense pas que l'équilibre existe mais qu'il existent des équilibres qui sont en perpétuels mouvements selon le moment .
Rien n'est permanent,tout est mouvement. L’equilibre psychique..parlons en 328053390
et notre état psychique réagit aussi ainsi. je pense.

comme disait un psy: "nous sommes tous soient des névrosés soient des psychotiques,c'est une question de conscientisation" L’equilibre psychique..parlons en 3801050592

bonne journée
l'angevin
l'angevin

Messages : 306
Age : 67
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

L’equilibre psychique..parlons en Empty Re: L’equilibre psychique..parlons en

Message par Kiwi Mar 14 Aoû 2018 - 18:34

comme disait un psy: "nous sommes tous soient des névrosés soient des psychotiques,c'est une question de conscientisation"

Nous voila bien!! L’equilibre psychique..parlons en 1985209478
Kiwi
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2514

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L’equilibre psychique..parlons en Empty Re: L’equilibre psychique..parlons en

Message par l'angevin Mar 14 Aoû 2018 - 19:07

bonjour,

mais je te rassure,il n'y a pas plus zarbi qu'un psy( déformation problème). L’equilibre psychique..parlons en 1985209478
si deux psy L’equilibre psychique..parlons en 3801050592

bonne soirée
L’equilibre psychique..parlons en 2875585498
l'angevin
l'angevin

Messages : 306
Age : 67
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

L’equilibre psychique..parlons en Empty Re: L’equilibre psychique..parlons en

Message par Confucius Sam 18 Aoû 2018 - 11:35

l'angevin a écrit:bonjour,

mais je te rassure,il n'y a pas plus zarbi qu'un psy( déformation problème). L’equilibre psychique..parlons en 1985209478
si deux psy L’equilibre psychique..parlons en 3801050592

bonne soirée
L’equilibre psychique..parlons en 2875585498
Avec mon oncle psychiatre, psychanalyste, neurologue et écrivain sur le sujet, je suis bien placé pour le constater.
Il est tellement starbé qu'il craignait la fin du monde en décembre 2012 L’equilibre psychique..parlons en 4179665120
Confucius
Confucius
Modérateur
Modérateur

Messages : 535

Revenir en haut Aller en bas

L’equilibre psychique..parlons en Empty Re: L’equilibre psychique..parlons en

Message par cl777 Dim 19 Aoû 2018 - 11:30

1. Pour vous une personne équilibrée psychiquement, c'est quoi? Quelle représentation en avez vous?

Son comportement doit être basé, à tout moment, sur la recherche, au quotidien, d'une vie équilibrée permettant à son environnement de vivre dans la sérénité.

Il doit être basé sur l'analyse de la situation qui se présente en considérant le comportement de son environnement et en cherchant toujours à agir et réagir avec le désir de protéger, informer, éduquer, rétablir la vérité, aider son prochain. Il arrive quelquefois qu'il soit nécessaire de réagir fermement face à des situations qui pourraient devenir stressantes mais toujours avec la même finalité.

Cette personne au cours de toutes ces actions doit aussi se protéger en évitant d'être atteinte par des propos et écrits virulents comme on le constate quelquefois de la part de personnes s'estimant libre d'insulter sur les forums, par exemple, par pur défoulement et lâcheté. Elle doit aussi se protéger des injustices en prenant les bonnes décisions pour éviter de subir une spirale négative.

Elle doit donc aussi tenir compte des réactions des autres en détectant les signaux qui pourraient l'amener à se mettre psychiquement en danger.

Etc..

2. Est ce que selon vous, une personne équilibrée est une personne toujours centrée et dans la maitrise de ses émotions?

Oui, toujours centrée avec la recherche de la sérénité et du bonheur. La maîtrise des émotions dépend de l'environnement puisqu'il faut le protéger mais aussi de son comportement personnel: exemple, je retourne dans le passé quand je suis sûr de ne pas me laisser aller à la nostalgie préjudiciable à mon équilibre.

3. Est ce que l'ensemble des couleurs émotionnelles ont leur place dans le comportement d'une personne qualifiée d'équilibrée?

Non puisqu'il faut toujours privilégier les émotions positives. il faut habituer son mental à détecter les signaux qui pourraient nous affecter et donc, par ricochet, affecter aussi notre environnement. Ce que j'appelle "tourner le bouton", ce n'est pas se voiler la face mais réagir sans se laisser déborder par les émotions négatives.
cl777
cl777

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

L’equilibre psychique..parlons en Empty Re: L’equilibre psychique..parlons en

Message par l'angevin Jeu 23 Aoû 2018 - 5:12

bonjour,

l'équilibre psychique n'existe pas mais il faut plus parler peut être de normalité relative et fluctuante.
un déséquilibré psychique est équilibré pour lui . L’equilibre psychique..parlons en 3801050592

si l'on devait donner des critères d'équilibre je dirai:
"être équilibré c'est avoir une vie basée sur l'amour avec sagesse et compassion dans le respect de la Vie sous toutes ses formes" L’equilibre psychique..parlons en 597048399 L’equilibre psychique..parlons en 1037162582

bonne journée
l'angevin
l'angevin

Messages : 306
Age : 67
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

L’equilibre psychique..parlons en Empty Re: L’equilibre psychique..parlons en

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum