FORUM DE L'HERBE FOLLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le champ magnétique humain et terrestre !

3 participants

Aller en bas

Le champ magnétique humain et terrestre ! Empty Le champ magnétique humain et terrestre !

Message par georad Mer 1 Aoû 2018 - 21:16

Le coeur humain génère le plus fort champ magnétique dans le corps,

Le champ magnétique humain et terrestre ! 91552620

le coeur humain génère le plus fort champ magnétique dans le corps, soit près de 5000 fois plus intense celui émis par le cerveau. Ce champ se manifeste sous forme d'un anneau s'étendant bien au-delà du corps physique et qui a été mesuré à des distances variant entre deux et trois mètres du coeur physique. Certaines données laissent cependant croire que ce champ est si grand qu'il peut s'étendre à plusieurs kilomètres autour de nous. Ce champ magnétique du coeur réagit à la qualité des émotions que nous suscitons dans nos vies. Tout comme le lien intuitif entre les sentiments et le corps semble le suggérer, les émotions positives accentuent l'équilibre hormonal et la stabilité du rythme cardiaque, ainsi que la lucidité et la productivité intellectuelle et physique. Des études ont d'ailleurs démontré que les émotions négatives peuvent influencer jusqu'à 1400 processus biochimiques dans le corps et entraîner notamment un déséquilibre hormonal, de l'arythmie cardiaque et de la confusion mentale ... LA DEUXIÈME est que certaines couches de l'atmosphères terrestre , tout autant que la terre elle-même, génèrent ce que l'on appelle une "symphonie de fréquences " ( variant entre 0,1 et 300 hertz), dont certaines coïncident avec celles engendrées par le coeur lorsqu'il communique avec le cerveau.

Donc, une relation apparemment holistique entre le coeur humain et le magnétisme terrestre ...


http://rustyjames.canalblog.com/archives/2013/11/16/28447295.html

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/corps-humain-homme-percevrait-champs-magnetiques-affirme-scientifique-63335/
georad
georad

Messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

Le champ magnétique humain et terrestre ! Empty Re: Le champ magnétique humain et terrestre !

Message par l'angevin Jeu 2 Aoû 2018 - 9:43

bonjour,
Le champ magnétique humain et terrestre ! 2077803240
c'est un sujet trés intéressant qui soulève une question et une précision: Le champ magnétique humain et terrestre ! 2638448701  Le champ magnétique humain et terrestre ! 218271523

-question: comment les mesures de champ magnétique ont été effectués tant pour le cœur que pour le cerveau?.
Le champ magnétique humain et terrestre ! 571627802
-précision: si le versant négatif ou positif d'une émotion influence le cœur, c'est beaucoup plus le versant quantitatif de l'émotion qui va impacter sur le cœur. une trés grande joie est aussi déstabilisante qu'une très grande tristesse.
une émotion positive peut entrainer un désordre hormonale certes plus court mais aussi fort.
ce n'est pas réellement l'origine de l'émotion qui impact le physique même si cela apporte une orientation, c'est beaucoup plus la gestion que va en faire notre cerveau qui va avoir un impact; la partie de notre cerveau qui gère l'ensemble de notre fonctionnement(le système limbique) va être responsable de la gestion du versant qualitatif et quantitatif de l'émotion.
un bon système limbique avec une "bonne programmation " va gérer au petits ognons tout stress heureux comme malheureux.
un mauvais système limbique et c'est la cata.

une exemple: on peut se déclencher un trouble du rythme(style accélération) si une émotion heureuse est trop forte et surtout mal gérée par notre cerveau. Le champ magnétique humain et terrestre ! 328053390
quand à la confusion mentale, il en va de même, un choc émotionnel heureux peut créer un trouble de type confusion. Le champ magnétique humain et terrestre ! 328053390

excusez moi d'avoir apporter cette précision mais déformation professionnelle quand tu nous tiens. Le champ magnétique humain et terrestre ! 1985209478

Les études des fréquences en liaison avec les divers parties du corps a fait l'objet de nombreuses études débouchant vers des techniques et l'utilisation de nombreuses sources qui génèrent des fréquences. Et cela a été fait dans le domaine de la santé avec de trés belles réalisations.
je pense qu'il y a encore beaucoup de découvertes à faire vue la richesse du sujet Le champ magnétique humain et terrestre ! 4176264057
bonne journée
l'angevin
l'angevin

Messages : 306
Age : 67
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Le champ magnétique humain et terrestre ! Empty Re: Le champ magnétique humain et terrestre !

Message par georad Jeu 2 Aoû 2018 - 19:13

l'angevin a écrit:

c'est un sujet trés intéressant qui soulève une question et une précision: Le champ magnétique humain et terrestre ! 2638448701  Le champ magnétique humain et terrestre ! 218271523

-question: comment les mesures de champ magnétique ont été effectués tant pour le cœur que pour le cerveau?.
Le champ magnétique humain et terrestre ! 571627802

Bonne question ! Pour eux je n’en ai aucune idée, quant à moi je le fait par radiesthésie suivant un protocole bien particulier, donc on se rejoint sur ce point-là, même si ma pratique n’est pas reconnue scientifiquement, elle me convient et c’est bien le principal.

-précision: si le versant négatif ou positif d'une émotion influence le cœur, c'est beaucoup plus le versant quantitatif de l'émotion qui va impacter sur le cœur. une trés grande joie est aussi déstabilisante qu'une très grande tristesse.

Oui, d’intensité, de force de l’émotion, mais aussi de fréquence d’intensité de l’information et de sa forme ! L’homme, comme tout ce qui l’entoure ne peut survivre que s’il est en parfaite syntonisation avec le tellurique et le cosmique.

excusez moi d'avoir apporter cette précision mais déformation professionnelle quand tu nous tiens.  Le champ magnétique humain et terrestre ! 1985209478

Au contraire, quand on maitrise bien la déformation elle nous permet de pouvoir explorer plus loin… Nous vivons en permanence dans un monde en désordre, il nous faut donc rechercher en permanence individuellement l’ordre et le maintenir…

Les études des fréquences en liaison avec les divers parties du corps a fait l'objet de nombreuses études débouchant vers des techniques et l'utilisation de nombreuses sources qui génèrent des fréquences. Et cela a été fait dans le domaine de la santé avec de trés belles réalisations.
je pense qu'il y a encore beaucoup de découvertes à faire vue la richesse du sujet  Le champ magnétique humain et terrestre ! 4176264057  

Je suis d’accord, mais trop peu encore, le jour ou la science médicale aura compris que la santé n’est qu’une question de fréquence et d’intensité magnétique, elle aura fait un grand pas, mais pour cela il faut qu’elle change d’abord son paradigme de travail !

Mais rien ne nous oblige non plus dans ce domaine d’énergie vibratoire précisément, d’attendre la validation de la science, en tout cas pas moi, car ce jour-là nous ne ferons déjà plus partie du monde des mortels depuis bien longtemps… Les décideurs mettront beaucoup de temps à se réveiller avant de valider ce qui fonctionne déjà.Le champ magnétique humain et terrestre ! 571627802

Ne cherchons même pas l’erreur on perdrait notre temps pour rien, pour l’instant les planètes sont encore très loin d’être alignées… Avançons sereinement.

Bonne soirée
georad
georad

Messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

Le champ magnétique humain et terrestre ! Empty Re: Le champ magnétique humain et terrestre !

Message par cl777 Ven 3 Aoû 2018 - 9:15

georad

Merci aussi.

Yves Rocard, en son temps, a aussi défendu la présence de magnétite chez certaines personnes en relation avec la capacité radiesthésiste.

On peut émettre n"importe quelle hypothèse mais il faut qu'elle soit étayée par un certain nombre de vérifications, c'est absolument nécessaire.
La radiesthésie est, par exemple, facile à vérifier pour celui qui possède une capacité. Il est également facile de constater la différence de résultat en demandant à une autre personne sans capacité, ce que j'ai encore fait il y a quelques jours.

Dans ce cas, il y a forcément une réalité

Les premières questions qui me viennent à l'esprit à la lecture du post:

Quelle est la valeur du champ magnétique mesuré puisqu'il est facile dans ce domaine de faire des mesures?

Extrait de:
https://changera.blogspot.com/2013/11/lintelligence-vibratoire-du-cur.html

"L'élément magnétique est environ 5000 fois plus puissant que le champ magnétique du cerveau et peut être détecté à quelques mètres du corps avec des magnétomètres sensibles. "

Ce qui signifie que le champ malgré les 5 000 fois plus élevé est excessivement faible et qu'il est très facile d'obtenir un résultat faux, compte tenu de l'environnement malgré des précautions, par exemple, la présence d'un radiesthésiste avec de la magnétite, donc méfiance.

Alors comment a pu être mesuré le rapport de 5 000?

Pourquoi un IRM ne perturbe pas le fonctionnement du coeur?

En vérité, il faut être excessivement prudent et ne pas se laisser berner par la quantité très importante de fake news dans ces domaines.

Identifier la vérité avant la diffusion sur un forum ou ailleurs demande un minimum de vérifications.

Par exemple, dans le lien que j'ai passé, la communication passe une certain nombre de fois par l'hypothèse qu'il faut détecter puisque c'est un simple avis sans réalité.
cl777
cl777

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

Le champ magnétique humain et terrestre ! Empty Re: Le champ magnétique humain et terrestre !

Message par l'angevin Ven 3 Aoû 2018 - 10:19

bonjour,

l'utilisation de la radiesthésie est un trés bon moyen de mesure qui permet de mesurer surtout quand il n'existe pas d'appareillage fiable,bon marché et facile d'utilisation. Le champ magnétique humain et terrestre ! 328053390

il existe d'autres façon aussi de tester et de façon totalement reproductible, simplement il est plus difficile de quantifier.
les réponses sont plus du domaine:
-y a ou y a pas
-c'est bon ou toxique pour un organisme vivant.
Le champ magnétique humain et terrestre ! 328053390


le champs magnétique du corps est d'une grande finesse et les valeurs ne sont pas encore enregistrables, c'est dommage.
d'autres composantes le sont et qui sont fines(la bio-conductivité par exemple ) Le champ magnétique humain et terrestre ! 218271523

L'IRM n'est pas si anodine que cela et on l'utilise surtout pour sa précision et sa faible toxicité par rapport au scanner.
mais il y a des effets délétères:
IRM et effets biologiques

Différentes sortes de champs magnétiques sont utilisées en imagerie par résonance magnétique du corps humain. Certains champs magnétiques sont de type statiques, d'autres correspondent à des gradients. L'intensité des champs utilisés en pratique clinique varie de 0.2 à 3 Tesla. Dans des instituts de recherche, on trouve même des appareils utilisant des champs magnétiques de 8 Tesla. Outre l'utilisation de champ magnétique, l'obtention d'images IRM nécessite l'émission d'onde RF. Par ailleurs, l'utilisation des gradients est source de bruit dont la puissance acoustique peut être importante.

Chacun des points ci-dessus a fait l'objet de recherches quant à l'apparition possible d'effets indésirables. Toutes ces études ont fait l'objet de publications dans des journaux scientifiques comme l'American Journal of Roentgenology ou Radiology. Des investigations ont même été effectuées sur les risques liés au bruit produit pendant les examens IRM.

Les effets biologiques d'une courte exposition à un champ magnétique statique ont été étudiés extensivement et aucun effet délétère n'a été démontré jusqu'à présent.

Des expériences ont montré que l'utilisation de gradients de champs magnétiques pouvait provoquer une stimulation des nerfs périphériques et rendre inconfortable un examen IRM. Toutefois, les paramètres des gradients de champ magnétique utilisés en pratique clinique sont largement en deçà de ceux employées dans ces études.
source site de radiologie suisse"

un jour, quand on se replongera dans les travaux scientifiques de l'age d'or de l’électromagnétisme dans le domaine de la santé, et grâce à l’apport des technologie moderne on redécouvrira des merveilles dans le domaine du corps humain.
je me rappelle d'une thèse qui a ensuite donné un livre sur les notions de "vibration, champs magnétique et corps humain" (un vrai pavé) qui avait publié il y a un siècle qui est éloquente(elle doit trainer dans un carton).

le problème avec les scientifiques actuels: ils sont comme saint Thomas.Le champ magnétique humain et terrestre ! 1985209478
et pour les médecins,c'est pire:saint thomas à la puissance 10 et en plus ils n'aiment pas les scientifiques:lol:

bonne journée
l'angevin
l'angevin

Messages : 306
Age : 67
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Le champ magnétique humain et terrestre ! Empty Re: Le champ magnétique humain et terrestre !

Message par cl777 Ven 3 Aoû 2018 - 16:22

l'angevin

"l'utilisation de la radiesthésie est un trés bon moyen de mesure qui permet de mesurer surtout quand il n'existe pas d'appareillage fiable,bon marché et facile d'utilisation."

C'est vraiment dommage ce que tu affirmes. Je suis désolé mais la radiesthésie n'est pas du tout fiable.
Je complète donc ce que j'ai écrit: "Dans ce cas, il y a forcément une réalité" Réalité oui de la réponse radiesthésiste mais elle n'est pas forcément exacte. Quand il s'agit de chercher des veines d'eau souterraines, pas de problème sauf quand on se fait piéger.
Je répète le bon exemple: le test de Munich avec 500 sourciers au départ et un fiasco à l'arrivée en ayant forcément oublié avant de se porter candidat de vérifier sa capacité puisque l'avoir possédé aurait dû permettre de dénoncer le protocole de test.

Ce n'est pas le fait d'avoir une réponse au pendule qui permet de se considérer radiesthésiste, il faut déjà avoir effectué les tests de révélation de capacité et il faut savoir ensuite que toute idée préconçue ou toute recherche d'orientation d'une réponse induit forcément une action du conscient sur le résultat, donc un très gros risque d'erreur.

C'est pour cette raison que de nombreux chercheurs dans des domaines non stabilisés scientifiquement sont arrivés à des conclusions délirantes totalement persuadés que leur pendule ne pouvait pas leur mentir.

Il est vrai que dans des domaines non totalement stabilisés, on peut se permettre des hypothèses mais il ne faut pas quand même se laisser abuser par des délires. Un minimum d'esprit scientifique, de réalisme et de vérifications doivent permettre d'évaluer la pertinence de l'information.
cl777
cl777

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

Le champ magnétique humain et terrestre ! Empty Re: Le champ magnétique humain et terrestre !

Message par l'angevin Ven 3 Aoû 2018 - 17:26

bonjour,

la radiesthésie bien pratiquée est beaucoup plus fiable et précise que ne le pensent certains.
"dès que le doute s'installe , on n'est plus fiable"Le champ magnétique humain et terrestre ! 328053390

j'ai assisté à des travaux en petit comité d'une dizaine de radiesthésiste et cela plusieurs fois, les taux de résultats similaires avoisinaient les 80%.
et des travaux avec des groupes différents j'en ai fait à une époque.
vive la vie parisienne. Le champ magnétique humain et terrestre ! 1656515344

bonne journée
l'angevin
l'angevin

Messages : 306
Age : 67
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Le champ magnétique humain et terrestre ! Empty Re: Le champ magnétique humain et terrestre !

Message par cl777 Ven 3 Aoû 2018 - 18:29

Radiesthésie bien pratiquée? Par qui, une élite? Et comment est identifiée cette élite?

Le test de Munich nous prouve bien le contraire et quand on demande au radiesthésiste une réponse qui peut être influencée par son mental même en faisant le vide, le taux tombe bien en dessous de 80%.

C'est loin d'être exact pour ce qui correspond à une volonté d'obtention d'un type particulier de résultat. Je ne parle pas de mon retour d'expérience personnel mais de ce qu'il est normal d'obtenir compte tenu de ce qui provoque la réaction radiesthésiste.
cl777
cl777

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

Le champ magnétique humain et terrestre ! Empty Re: Le champ magnétique humain et terrestre !

Message par georad Ven 3 Aoû 2018 - 18:53

Bonsoir,

l'angevin a écrit:bonjour,

l'utilisation de la radiesthésie est un trés bon moyen de mesure qui permet de mesurer surtout quand il n'existe pas d'appareillage fiable,bon marché et facile d'utilisation. Le champ magnétique humain et terrestre ! 328053390

C’est bien mon avis aussi, mais à la condition d’avoir un bon protocole et un étalonnage fiable. Pour ma part je n’utilise que le balancement pendulaire (pas le oui/non ?) avec un protocole étalonné sur le Nord de Forme du champ magnétique terrestre.
Pour les détracteurs ils seront toujours parmi nous, il faut les ignorer et avancer Le champ magnétique humain et terrestre ! 90410032

le champs magnétique du corps est d'une grande finesse et les valeurs ne sont pas encore enregistrables, c'est dommage.
d'autres composantes le sont et qui sont fines(la bio-conductivité par exemple )  

C’est vrai, et je me suis déjà beaucoup intéressé sur cette barrière de mesure ! Néanmoins il me semble possible par déduction d’obtenir une analyse assez fiable à partir de mon système de bobinages en testant le champ électromagnétique qui lui est mesurable. L’idée est, comme le champ magnétique généré par ces bobinages est de qualité vectorielle ou linéaire proportionnelle au type de montage des fils et de leurs connexions choisis, vérifiable par radiesthésie et à l’expérimentation sans équivoque, il devrait y avoir là, un moyen de démonstration, disons plus scientifique pour les détracteurs. Ce sera d’ailleurs mon objectif n° 1 quand je reprendrais mes travaux sur le sujet.

Différentes sortes de champs magnétiques sont utilisées en imagerie par résonance magnétique du corps humain. Certains champs magnétiques sont de type statiques, d'autres correspondent à des gradients.

Oui, je crois que l’on se rejoint là, le terme de gradient, j’utilise le terme de vecteur, on doit bien parler de la même chose je crois ? Bon, disons que si la science médicale en est arrivée à déceler des problèmes de santé de manière magnétique, qui peut nier qu’elle ne puisse le résoudre également de manière magnétique, c’est juste du bon sens, surtout que je le fais déjà avec succès. Là aussi il faut ignorer les détracteurs pour pouvoir avancer sereinement. Le champ magnétique humain et terrestre ! 90410032 Mais ça se résoudra un jour comme tout, par un effet de la théorie du 100ème singe ! Le champ magnétique humain et terrestre ! 571627802



le problème avec les scientifiques actuels: ils sont comme saint Thomas.  
et pour les médecins,c'est pire:saint thomas à la puissance 10 et en plus ils n'aiment pas les scientifiques Le champ magnétique humain et terrestre ! 1985209478  

Sincèrement, je crois que c’est général pour toutes les corporations confondues, et pire encore pour les puissances 10, car ils sont incorporées à ces dites corporations … Ex frappant ! En radiesthésie on les retrouve parmi les radiesthésistes, et non pas à l’extérieur, ils ont en principe moins bien compris, moins bien persévérer, donc moins bien réussi etc… tous les ingrédients des parfaits détracteurs quoi ! Ils n’ont plus que le « contre » pour faire semblant d’exister dans le milieu ! Qui n’en connait pas un  Le champ magnétique humain et terrestre ! 1985209478

Bonne soirée,
georad
georad

Messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

Le champ magnétique humain et terrestre ! Empty Re: Le champ magnétique humain et terrestre !

Message par cl777 Ven 3 Aoû 2018 - 21:18

"C’est bien mon avis aussi, mais à la condition d’avoir un bon protocole et un étalonnage fiable. Pour ma part je n’utilise que le balancement pendulaire (pas le oui/non ?) avec un protocole étalonné sur le Nord de Forme du champ magnétique terrestre.
Pour les détracteurs ils seront toujours parmi nous, il faut les ignorer et avancer"

Etalonnage fiable? Ah bon, à partir de quoi puisque tu n'es pas maitre de ce qui te donne l'information de mouvement du bras.

Donc puisque tu es affirmatif et sûr de toi, tu vas m'expliquer dans le détail ce qui te permet d'affirmer que tu es sûr de l'information donnée par le pendule
en partant bien sûr des pourcentages qui ont déjà été donnés.

"avec un protocole étalonné sur le Nord de Forme du champ magnétique terrestre."
C'est vrai qu'il n'y a jamais d'influence d'autres sources magnétiques lol et en plus tu sembles ne pas du tout connaitre le domaine puisque ton étalonnage est parfaitement inutile mais aussi parfaitement issu de ton mental.

Heureusement que j'interviens pour amener un peu de réalisme et heureusement donc qu'il y a des détracteurs.

"C’est vrai, et je me suis déjà beaucoup intéressé sur cette barrière de mesure ! Néanmoins il me semble possible par déduction d’obtenir une analyse assez fiable à partir de mon système de bobinages en testant le champ électromagnétique qui lui est mesurable."

Tu aurais donc construit un "système" efficace selon toi sans mesurer le champ magnétique émis ? Depuis le temps.

Autrement dit tu n'es sûr de rien et tu utilises un système dont tu n'as même pas vérifié le champ émis par chaque bobinage, as tu conscience de ce que tu fais, de tes incohérences?

"qui peut nier qu’elle ne puisse le résoudre également de manière magnétique, c’est juste du bon sens, surtout que je le fais déjà avec succès. Là aussi il faut ignorer les détracteurs pour pouvoir avancer sereinement."

Raisonnement complètement incohérent, j'en suis désolé. Je t'ai mis en garde sur l'action ton émission énergétique vital mais naturellement tu as forcément raison.

Je te laisse dans ton monde avec des amalgames, absences de mesure, raisonnements délirants, étalonnage sans qualificatif, etc..


C'est totalement à des années lumière de l'univers scientifique mais puisque ça te fais plaisir et que tu ne tiens compte de rien.

Je serais presque tenté de parler de clowneries.



cl777
cl777

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

Le champ magnétique humain et terrestre ! Empty Re: Le champ magnétique humain et terrestre !

Message par l'angevin Sam 4 Aoû 2018 - 7:39

bonjour,

le problème des mouvements involontaires du membres sup ont été étudié. Le champ magnétique humain et terrestre ! 328053390
ceux sont ceux de la main et du poignet par micro-mouvement qui peuvent créer une interférence . Le champ magnétique humain et terrestre ! 328053390
ceux du bras? c'est la première chose que l'on apprend en radiesthésie;neutraliser le maximum son épaule et son coude et c'est tout à fait jouable avec le temps et le travail. Le champ magnétique humain et terrestre ! 3128008286

tes transferts d'énergie,cl, n'ont rien de scientifique et ont pourrait parler de certains adjectifs apparentés au placebo
cela ne rentre dans aucune science de façon objective. non?

c'est simplement du magnétisme qui rentre dans une seule science celle de l'ésotérisme comme la radiesthésie d'ailleurs
Le champ magnétique humain et terrestre ! 218271523 Le champ magnétique humain et terrestre ! 218271523 Le champ magnétique humain et terrestre ! 218271523

quand plusieurs radiesthésistes font les recherches sur une personne disparue en étant dans leur cabinet de radiesthésie et que leur conclusion se révèlent les même et confirmées par les découvertes sur le terrain, on dit quoi: coup de chance? Le champ magnétique humain et terrestre ! 4176264057
quand ces travaux se reproduisent dans divers domaines avec les même conclusions,on dit quoi? Le champ magnétique humain et terrestre ! 4176264057

bonne journée
l'angevin
l'angevin

Messages : 306
Age : 67
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Le champ magnétique humain et terrestre ! Empty Re: Le champ magnétique humain et terrestre !

Message par cl777 Sam 4 Aoû 2018 - 9:26

l'angevin

Malheureusement et curieusement ta remarque montre que tu ne connais pas la radiesthésie, franchement cela m'étonne particulièrement.

La pratique de la radiesthésie implique obligatoirement un mouvement et c'est très simple à vérifier.

Il suffit simplement de se déplacer à la limite d'une "berge" d'une veine d'eau souterraine et constater le mouvement complexe et très rapide que fait l'ensemble bras poignet pour faire passer de l'oscillation à la rotation et inversement. Mouvement qu'il est impossible de faire volontairement de part la rapidité du passage de l'un à l'autre et de la précision instantanée obtenue.

Bien sûr, il faut posséder une capacité radiesthésiste, pas seulement une réponse poussive du pendule (voir test de Munich).

C'est évident et fondamental. Alors venir écrire que c'est la première chose que l'on apprend, cela prouve qu'il ne faut surtout pas faire confiance aux débilités mais vérifier par soi-même. Il m'a fallu un week end pour le constater suite aux premiers tests, donc aucun apprentissage et c'est tout à fait normal puisque la radiesthésie se découvre et ne s'apprend pas.

Le risque d'erreur n'est donc pas dû au mouvement du bras mais au mental avec une certaine volonté d'obtenir un résultat particulier ce qui efface le signal issu de l'inconscient malgré le "vide" que l'on pense avoir fait.


Il s'ensuit donc de très grosses erreurs et des conclusions complètement erronées suite à la trop grande confiance en son pendule surtout si on n'a pa de véritable capacité radiesthésiste.
On affirme, on affirme mais on est à côté et certains se permettent de sortir des bouquins avec de grandes théories dont ils sont forcément persuadés puisque leur pendule leur a donné des réponses cohérentes. Et des moutons lisent et ils sont subjugués par la rigueur des présentations et des conclusions.

Une grande misère! Un grand agacement constatant qu'ils se font bernés sans comprendre et bien sûr des lecteurs qui prennent ça pour argent comptant.


"tes transferts d'énergie,cl, n'ont rien de scientifique et ont pourrait parler de certains adjectifs apparentés au placebo
cela ne rentre dans aucune science de façon objective. non?"

Tout à fait et de part ma culture scientifique, j'ai toujours cherché à corréler ressentis de l'émetteur, du récepteur et les résultats en tenant compte également de l'importance de ce qui est transmis.

Quand, par exemple, je passe la main au-dessus d'un bras dans une résine, je ne me présente pas, je demande simplement à vérifier quelque chose. C'est la personne qui me donne le ressenti sans que je lui demande puisque c'est moi qui est censé vérifier.

Donc 30 ans de pratique dans ces conditions, ce qui permet d'éliminer l'effet placebo que j'ai en tête en permanence, bien sûr.

Magnétisme et radiesthésie sont totalement liés, ce sont les même tests qui permettent de déclarer posséder des capacités dans ces deux domaines.

Par contre, les penduleux qui pensent posséder une capacité de part l'obtention d'une réponse au pendule due à sa sensibilité ne peuvent pas être magnétiseur puisque leur potentiel énergétique est au niveau moyen nécessaire à la vie.

"quand plusieurs radiesthésistes font les recherches sur une personne disparue en étant dans leur cabinet de radiesthésie et que leur conclusion se révèlent les même et confirmées par les découvertes sur le terrain, on dit quoi: coup de chance?
quand ces travaux se reproduisent dans divers domaines avec les même conclusions,on dit quoi?

Je connais bien ce type de recherche et curieusement même les 80% sont très loin d'être obtenus, il ne faut donc pas affirmer n'importe quoi. Le résultat est souvent un échec, ce qui s'explique bien d'ailleurs puisque les zones de recherche sont souvent assez vastes.

Il arrive, bien sûr, d'obtenir des résultats, j'en suis le premier étonné même en partant d'une recherche sur plan et c'est très précis en se déplaçant ensuite sur le terrain, à moins d'un mètre près en se servant de la triangulation.

C'est quand même étonnant que je sois obligé de rectifier des erreurs aussi fondamentales dans le domaine de la radiesthésie.
cl777
cl777

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

Le champ magnétique humain et terrestre ! Empty Re: Le champ magnétique humain et terrestre !

Message par l'angevin Sam 4 Aoû 2018 - 9:54

Le champ magnétique humain et terrestre ! 3801050592 Le champ magnétique humain et terrestre ! 3801050592 Le champ magnétique humain et terrestre ! 3801050592

comment faire un mouvement quand tu utilises un pendule sur poterne comme le Véritas et que tu es paralysé des doigts,des mains et des poignets??

après le mouvement du bras,le mental? tu es vraiment débutant de chez débutant ;c'est la leçon 2 mettre son mental,son intellect de coté dans la phase de perception.
tu as un grave problème il me semble. Le champ magnétique humain et terrestre ! 2638448701

en plus tu remets en questions tout un travail de plusieurs radiesthésistes ; tu étais là? non? alors mets ton sot-disant sens critique subjectif sur pause(si la touche existe). Le champ magnétique humain et terrestre ! 2638448701
cl, c'est ton raisonnement qui est triste , c'est vraiment triste. Le champ magnétique humain et terrestre ! 3093325592 Le champ magnétique humain et terrestre ! 3093325592
je me pose des questions sur tes compétences dans le domaine de la radiesthésie, quoique

bon revenons au sujet. Le champ magnétique humain et terrestre ! 4176264057 Le champ magnétique humain et terrestre ! 4176264057 Le champ magnétique humain et terrestre ! 4176264057
bonne journée.
l'angevin
l'angevin

Messages : 306
Age : 67
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Le champ magnétique humain et terrestre ! Empty Re: Le champ magnétique humain et terrestre !

Message par cl777 Sam 4 Aoû 2018 - 15:21

l'angevin

"comment faire un mouvement quand tu utilises un pendule sur poterne comme le Véritas et que tu es paralysé des doigts,des mains et des poignets??"

Vision simpliste puisqu'un individu avec un potentiel énergétique élevé peut influencer un pendule à distance sauf que la sensibilité n'est pas aussi élevée.
ç'est compensé par le fait que le pendule suspendu ne bouge pas du tout au départ.

Il faut donc bien connaitre le domaine.

"après le mouvement du bras,le mental? tu es vraiment débutant de chez débutant ;c'est la leçon 2 mettre son mental,son intellect de coté dans la phase de perception."

Il est bien évident que l'on doit faire abstraction du mental mais quand on est affuté dans ce domaine, on sait que le mental, si ce qui est recherché est fondamentalement gravé dans le cerveau va, de toute façon, même en faisant le vide, influencer la réponse du pendule. C'est le principal piège dans lequel tombent tous ceux qui n'ont pas suffisamment de retour d'expérience, et en faisant une confiance aveugle dans les réponses du pendule, se retrouvent à sortir un bon paquet d'âneries.

C'est fondamental et tu devrais le savoir. C'est dommage, à chaque fois que tu interviens et veut donner des leçons, tu prouves ton approche simpliste de la radiesthésie.


cl777
cl777

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

Le champ magnétique humain et terrestre ! Empty Re: Le champ magnétique humain et terrestre !

Message par l'angevin Sam 4 Aoû 2018 - 17:13

donc j'aurai un potentiel énergétique élevé?
lors de certains messages tu écrivais que je n'avais aucun potentiel énergétique?
il faut savoir.
une belle girouette ce cl. Le champ magnétique humain et terrestre ! 177022867 Le champ magnétique humain et terrestre ! 177022867 Le champ magnétique humain et terrestre ! 177022867

pour moi, ce sera no comment point barre . Le champ magnétique humain et terrestre ! 1985209478 Le champ magnétique humain et terrestre ! 3942584657 Le champ magnétique humain et terrestre ! 879039280
je préfère me mettre en standby . Le champ magnétique humain et terrestre ! 1303188265
Le champ magnétique humain et terrestre ! 879039280 Le champ magnétique humain et terrestre ! 879039280 Le champ magnétique humain et terrestre ! 879039280 Le champ magnétique humain et terrestre ! 90410032
l'angevin
l'angevin

Messages : 306
Age : 67
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Le champ magnétique humain et terrestre ! Empty Re: Le champ magnétique humain et terrestre !

Message par cl777 Sam 4 Aoû 2018 - 18:51

l'angevin

Il est dommage que tu te poses encore la question, tu devrais le savoir depuis longtemps. Si tu es sensitif, ton potentiel est fluctuant, tu peux donc obtenir certains résultats à une période et d'autres à une autre période.

Te mettre en standby? oui tu as raison si ton égo ne supporte pas mes remarques.
Je ne suis pas là pour te passer la pomade mais pour diffuser de l'information avec explications à partir de mon retour d'expérience et aussi bien sûr celui d'autres qui pratiquent.

C'est de cette manière que l'on avance, non?
cl777
cl777

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

Le champ magnétique humain et terrestre ! Empty Re: Le champ magnétique humain et terrestre !

Message par georad Sam 4 Aoû 2018 - 19:47

Rapport entre le champ magnétique humain et terrestre

La science sait également depuis les années 60 que l’être humain – comme les autres êtres vivants - est sensible aux variations du champ magnétique terrestre. L'Institut pour la psychologie du comportement Max-Planck en Allemagne avait à l’époque réalisé pour la NASA une série de recherches au profit des astronautes, permettant d’observer les effets biologiques d’un isolement du champ magnétique terrestre, avec l’aide de volontaires enfermés dans un bunker. « La perception du temps mais aussi la grille du sommeil se modifient de manière frappante, explique le biophysicien allemand Dieter Broers, spécialiste des phénomènes électromagnétiques ambiants. On a également pu observer des dysfonctionnements du cycle de menstruation chez les femmes, des modifications de la température du corps ainsi qu’un stress psychique chez les volontaires. Cela signifie qu’en nous, tout obéit à une horloge extérieure qui semble synchroniser les vibrations propres au corps. Il semble que ces rythmes propres à notre corps soient calibrés par des champs naturels que la terre met à notre disposition. » On sait aussi aujourd’hui que le soleil envoie continuellement vers la Terre un courant de particules chargées – le vent solaire -, qui déforme ce champ magnétique terrestre. Un phénomène naturel capable de mettre hors service nos réseaux de distribution électrique, et qui peut aussi avoir des effets sur nos deux principaux systèmes électriques, notre cœur et notre cerveau. « Il existe des relations avérées entre l’intensité et les variations du champ magnétique terrestre d’une part et les états d’humeur et de conscience de l’homme de l’autre, explique le biophysicien allemand Dieter Broers. Des études ont clairement établi des liens entre certaines irrégularités magnétiques et le nombre d’entrées en clinique psychiatrique, d’accidents de la circulation ou de suicides. Des scientifiques de la NASA, parmi lesquels le professeur Franz Halberg, ont réussi à établir le lien direct entre l’augmentation d’infarctus et les modifications magnétiques sur terre, générées par le soleil. »

http://rustyjames.canalblog.com/archives/2016/04/14/33664148.html
georad
georad

Messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

Le champ magnétique humain et terrestre ! Empty Re: Le champ magnétique humain et terrestre !

Message par cl777 Dim 5 Aoû 2018 - 8:42

georad

Malheureusement, cet article ne doit pas être complet puisque les conséquences d'un isolement dans un bunker peuvent être attribuées à bien autre chose qu'à l'isolement du champ magnétique terrestre puisque l'impact psychologique est important. Si la conclusion a bien été émise dans ces conditions, cela prouve que la recherche a été orientée.
cl777
cl777

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

Le champ magnétique humain et terrestre ! Empty Re: Le champ magnétique humain et terrestre !

Message par l'angevin Dim 5 Aoû 2018 - 9:53

bonjour,
Le champ magnétique humain et terrestre ! 2077803240  Le champ magnétique humain et terrestre ! 4176264057 georad
en effet beaucoup d'étude ont été faites et on le mérite de venir de la part de scientifiques.
même du monde médical où là il faut remonter dans le temps entre les deux guerres où à la Pitié Salpêtrière a été construit une pièce spacieuse plombée à max. Le champ magnétique humain et terrestre ! 2638448701
c'était du temps où les recherches sur les champs magnétiques étaient importantes. c'est le versant neurologie qui était étudié. Le champ magnétique humain et terrestre ! 2638448701
les études trés sérieuses qui ont été effectuées ne sont parvenues à notre époque que via un canal : la société française de neuralthérapie.
c'est dommage car cela démontrait l'importance des rayonnements cosmiques et des rayonnements terrestres sur le cerveau.
il est dommage que l'être de la chimie et du profit est écrasée celle de l'"électromagnétisme".
mais n'y revient par la petite porte.

d'autres études ont été faites chez les spéléo en séjour de trés longue durée.
elles ont été arrêtées suite à un suicide post séjour et un état dépressif inexpliqué grave. Le champ magnétique humain et terrestre ! 933560709

je te rejoins comme tous les sensés sur l'importance des rayonnement cosmiques et telluriques et sur leur harmonie dans les règnes végétaux et animaux(l'humain est un animal) Le champ magnétique humain et terrestre ! 2560672694 Le champ magnétique humain et terrestre ! 571627802

bonne journée
Le champ magnétique humain et terrestre ! 571627802
l'angevin
l'angevin

Messages : 306
Age : 67
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Le champ magnétique humain et terrestre ! Empty Re: Le champ magnétique humain et terrestre !

Message par cl777 Dim 5 Aoû 2018 - 10:51

Comme je ne suis pas disposé à accepter n'importe quoi, j'aimerais savoir comment les chercheurs ont pu dissocier scientifiquement l'importance de l'action de rayonnement cosmiques et des rayonnements terrestres et l'importance du psychisme.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rayonnement_cosmique

"L'observation directe depuis le sol des composants les plus énergétiques du rayonnement cosmique n'est pas possible car celui-ci interagit avec l'atmosphère lorsqu'il la pénètre et produit des particules secondaires."

Quand à:

"d'autres études ont été faites chez les spéléo en séjour de trés longue durée."

Je m'étonne que la rigueur nécessaire dans l'exercice d'une profession de médecin se satisfasse de ce type d'affirmation alors qu'il est particulièrement évident que c'est le psychisme par lui-même qui n'a pas supporté la situation avant toute autre hypothèse qui ne peut pas bien sûr être prouvée.

Autre exemple, celui là, positif:

https://www.sitemed.fr/rythmes/rythme_3.htm

Les personnes sensées sont celles qui ne gobent pas n'importe quoi sans réfléchir.
cl777
cl777

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

Le champ magnétique humain et terrestre ! Empty Re: Le champ magnétique humain et terrestre !

Message par l'angevin Dim 5 Aoû 2018 - 11:39

le problème dans le monde médical comme dans d'autres, c'est le cloisonnement des informations et la circulation trés restreinte des information en milieu fermé. Le champ magnétique humain et terrestre ! 3916033789

il faut d'abord être médecin pour pouvoir espérer rentrer dans certains milieux. Le champ magnétique humain et terrestre ! 2638448701
ensuite il faut être là au bon moment au bon endroit.

les recherches que nos anciens ont fait dans le domaine des rayonnements sont aussi bien gardés que les secrets que le Vatican a dans ses caves. Le champ magnétique humain et terrestre ! 1985209478

en plus le monde médical a tendance à détruire sans les respecter les recherches sérieuses qui permettraient d'avancer dans des domaines où la chimie à pris le monopole. Le champ magnétique humain et terrestre ! 3128008286

trois exemples notables parmi tant d'autres
:
- le DR BOURDIOL a réalisé des études sur  l’intérêt de l'utilisation des fréquences  de divers sources dans la guérison de certains troubles comme par exemple en psychiatrie ;il avait même conçu un appareillage assez sophistiqué; après sa mort ses travaux sont tombés dans l'oubli et l'appareillage n'est plus réalisé(motif pas rentable pour la société qui le produisait).
et pourtant les possibilités thérapeutiques étaient immenses. mais peu de ses élèves s'en souviennent et personne n'a repris le flambeau.

-le DR NOGIER a fait avancer l'auriculomédecine et l'auriculothérapie d'une façon importante, même si  son enseignement grâce à une partie de ses élèves fidèles continue à être divulgué, beaucoup de ses découvertes de génie sont partie avec lui dans sa tombe.

-MR WEISS Jean-Michel  a aussi fait énormément pour la colorthérapie avec le développement d'une machine alliant le travail avec les fréquences sonores et les fréquences lumineuses. idem à son décès personne n'a repris le flambeau.

le monde médical est muselé par les labo,l'argent qui dirigent la mode et détruit les connaissances sur les rayonnements et leur incidences sur la santé. Le champ magnétique humain et terrestre ! 3128008286 Le champ magnétique humain et terrestre ! 3128008286 Le champ magnétique humain et terrestre ! 3128008286

mais des résurgences remontent à la surface et cela heureusement par exemple l'utilisation des ondes électromagnétiques dans le traitement de la migraine dans certains hôpitaux.
un jour peut être pas trés lointain on reviendra aux découvertes de nos anciens et l'utilisation et la compréhension sur les champs magnétiques sera beaucoup plus d'actualité. Le champ magnétique humain et terrestre ! 218271523
l'angevin
l'angevin

Messages : 306
Age : 67
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Le champ magnétique humain et terrestre ! Empty Re: Le champ magnétique humain et terrestre !

Message par cl777 Dim 5 Aoû 2018 - 11:52

je ne peux qu'approuver lol
cl777
cl777

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

Le champ magnétique humain et terrestre ! Empty Re: Le champ magnétique humain et terrestre !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum