FORUM DE L'HERBE FOLLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Les avantages du crudivorisme

4 participants

Aller en bas

Les avantages du crudivorisme Empty Les avantages du crudivorisme

Message par Kiwi Sam 20 Sep 2014 - 0:53

Les avantages du crudivorisme R0pWRF

Les avantages du crudivorisme

La toute première chose que l’on expérimente, et ce instantanément, c’est un taux d’énergie accru. On a une énergie absolument incroyable, il faut le vivre pour le réaliser pleinement. Ceci dit, l’alimentation crue, que l’on mange cru à plein régime ou non, amène beaucoup d’autres avantages non négligeables tels qu’une meilleure digestion, un sommeil récupérateur, une meilleure concentration, une meilleure créativité, un grand calme intérieur qui vous amène à être plus patient, plus zen. Vivre au moment présent devient une expérience «extra»ordinaire. Le tout s’accompagne d’un regain de joie de vivre ! C’est un peu comme de retrouver l’enfant en soi avec toute sa vitalité, sa joie d’être en vie et d’être tout simplement là.
L’alimentation crue, que l’on mange cru à plein régime ou non, amène beaucoup d’avantages non négligeables tels qu’une meilleure digestion, un sommeil récupérateur, une meilleure concentration, une meilleure créativité.
Pour être encore plus précise, je dirais que l’alimentation crue nous permet d’être nous. À notre meilleur. D’exprimer notre plein potentiel. Elle nous permet de tirer partie de la liberté qu’offre un corps en santé. Et autre avantage, et non le moindre,  c’est une alimentation qui est absolument écologique et «environnement-friendly» tout particulièrement si l’on mange local.
Lorsque nous avons une digestion optimale, les nutriments des aliments sont bien absorbés, nos cellules sont bien oxygénées et toutes nos fonctions métaboliques de construction et d’élimination fonctionnent de façon optimum. Manger cru implique que tous les nutriments des fruits, légumes, germinations, noix et graines sont ingérés totalement intacts. Ce mode alimentaire nous gave littéralement d’enzymes, d’antioxydants, de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments. Et si l’on mange bio par-dessus tout ça, il en résulte une alimentation optimale, qui nourrit le corps de façon optimale, ce qui permet une régénération cellulaire optimale.
Les «miracles» qu’on voit de façon évidente sont une perte et un maintien de poids en douceur sans privation ni effets secondaires indésirables, moins de rides et une peau qui irradie (littéralement), pour ne nommer que ces bénéfices-là. Mais il faut savoir qu’à l’interne cette régénération est tout aussi effective. Par exemple les cas documentés de diabétiques insulinodépendants qui se sont sevrés de l’insuline ainsi que les cas de guérison de maladies dites incurables, ne se comptent plus de ce côté-ci de l’hémisphère.

Et vous? Quesque l'alimentation cru a changée dans votre vie? Merci de partager vos témoignages
Kiwi
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2514

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages du crudivorisme Empty Re: Les avantages du crudivorisme

Message par Althea Jeu 25 Sep 2014 - 17:42

Bonjour,

Alors ce n'est pas vraiment un témoignage que je propose, plutôt un questionnement, donc n'hésite pas à déplacer mon message s'il n'est pas au bon endroit.
Je me demande souvent si les bénéfices du cru, qui ne peuvent être remis en cause, ne sont pas seulement visibles sur une courte période, du moins pour la majorité des gens. Sur le net, à part des exceptions comme Irène Grosjean, on trouve surtout des gens qui ont été cru pendant des périodes allant de plusieurs mois à plusieurs années et qui ont dû revenir à du cuit, au moins en partie, en raison de problèmes de santé.
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je m'intéresse beaucoup aux médecines traditionnelles, qui sont plutôt basées sur le cuit (céréales, légumes, légumineuses...) et déconseillent le cru à pas mal de monde.
Est-ce que les bénéfices du cru ne résident pas aussi, en grande partie, dans ce qu'on enlève (gluten, produits laitiers le plus souvent, produits industriels, café, sucre raffiné...) ? Ce qui expliquerait que des cas de guérison "incroyable" puissent avoir lieu dans un régime cru mais aussi dans beaucoup d'autres de diètes privilégiant les produits naturels (voir le site Healing Cancer Naturally par ex).

Voilà, j'espère que tu ne prendras pas ça comme une "attaque", Kiwi, c'est juste un questionnement sincère.
Althea
Althea

Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages du crudivorisme Empty Re: Les avantages du crudivorisme

Message par Kiwi Jeu 25 Sep 2014 - 18:08

Bonjour Althèa

Il n'y a aucun soucis. Pour ma part je suis végétalienne donc je mange du cru et du cuit. Disons que l'été je suis plutôt crudivore et en hiver je mange plus de cuit à la vapeur par exemple. Le régime crudivore est à mon sens trés interessant pour une personne qui a des problèmes de santé et une perte de vitalité. Cela permet une régénération et revitalisation rapide en plus de favoriser une détoxination naturelle et surtout éfficace.

Sinon pour ma part je suis pour l'instincto-thérapie, c'est à dire savoir se mettre à l'écoute de notre corps et adapter notre alimentation en fonction, mais de maniere saine biensur. Par exemple dans mon cas, je suis mes envies et adapte donc mon alimentation en fonction. Là ces derniers jours je suis en cure de jus le matin et cure de raisin le reste de la journée. Dernierement j'avais tout le temps envie de manger des avocats, donc j'en mangais tout les jours et à coté je mangais des aliments uniquement cru ou du quinoa avec des lentilles corail.Donc tu vois, je ne suis ni quelqu'un de fermé, ni quelqu'un d'extrémiste. Si je peux résumer mon point de vue personnel, je dirais que suis pour l'écoute et le retour à notre véritable nature dans toute ses dimensions et hors de tout conditionnements

Et toi tu en est ou coté alimentation?
Kiwi
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2514

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages du crudivorisme Empty Re: Les avantages du crudivorisme

Message par Althea Ven 26 Sep 2014 - 18:34

Je vois, ton approche me paraît très équilibrée !

Moi j'ai tendance à obséder un peu trop sur mon alimentation, car je pense que c'est la première chose à adapter quand on a des problèmes de santé, ce qui est mon cas. J'essaye de suivre un régime qui m'a été donné par mon acupuncteur, c'est assez strict donc difficile, du coup j'ai arrêté le végétalisme puis le végétarisme car cela faisait trop de restrictions. Je compte redevenir végétarienne quand mes problèmes seront réglées. De toute façon, je ne mange ni oeufs ni produits laitiers, juste un peu de viande ou de poisson quand j'en ressens le besoin.
A part ça j'ai été frugivore pendant quelques semaines, avant de ressentir que quelque chose "sonnait faux", comme si mon intuition me disait que ce n'était pas pour moi. Mais l'alimentation crue m'intéresse beaucoup, peut-être y reviendrai-je un jour !
Althea
Althea

Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages du crudivorisme Empty Re: Les avantages du crudivorisme

Message par Green_Emma Ven 17 Oct 2014 - 17:59

Bonjour Althea,

J'ai arrêté de consommer le lactose, le gluten et d'autres aliments que je ne supporte pas avant de me mettre au crudivorisme. J'avais aussi arrêté le sucre, la viande et tout produit industriel pour lutter contre une population de candida albicans trop importante et parce que ça devenait impossible de faire autrement pour éviter les produits allergisants.

Pourtant, même si arrêter tout ça m'a fait un bien fou, ce n'est que lorsque je suis passée au cru en juillet que j'ai ressenti un vrai regain d'énergie et retrouvé un sommeil sans interruption. Une vraie révélation! Les symptômes que je traînais depuis des mois avaient diminué avec mon régime tout nature d'avant le cru, mais c'est en passant au cru qu'ils se sont vraiment espacés, me laissant des périodes de répit de plus en plus longues.

J'ai aussi retrouvé un moral d'acier, une légèreté d'esprit, l'envie d'aller à nouveau à la rencontre des gens, et l'envie de faire plein de choses que je n'avais même plus la force de planifier. Les gens me disent que je rayonne, et je le ressens aussi Les avantages du crudivorisme 1773098374

Par contre avec l'automne qui se pointe, j'avoue que j'ai du mal à rester au 100% cru! Je suis plutôt à 80% cru ces jours-ci, mais je reste au 100% végétal. Je m'autorise un peu de quinoa comme seul équivalent des céréales, et je mange un peu de légumes cuits à la vapeur (quel délice le butternut vapeur Les avantages du crudivorisme 597048399 )
Green_Emma
Green_Emma
Spécialiste
Spécialiste

Messages : 294

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages du crudivorisme Empty Re: Les avantages du crudivorisme

Message par Kiwi Ven 17 Oct 2014 - 19:27

Emma,

Par contre avec l'automne qui se pointe, j'avoue que j'ai du mal à rester au 100% cru! Je suis plutôt à 80% cru ces jours-ci, mais je reste au 100% végétal. Je m'autorise un peu de quinoa comme seul équivalent des céréales, et je mange un peu de légumes cuits à la vapeur (quel délice le butternut vapeur )

Moi aussi, c'est exactement comme toi, un peu plus de chaud en hiver et le quinoa que je consomme ponctuellement ainsi que des lentilles corail. Il faut avant tout suivre les signes de notre corps, il sait parfaitement ce qu'il lui faut une fois qu'on est sorti des conditionnements alimentaires et que le candida ne nous tyranise plus, notamment avec des envies de sucres et pains ( pour la levure qu'il contient)

Kiwi
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2514

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages du crudivorisme Empty Re: Les avantages du crudivorisme

Message par Green_Emma Ven 17 Oct 2014 - 22:09

Oui, comme tu dis Kiwi, je pense qu'il faut savoir écouter son corps.
Chose impossible quand le candida nous dicte tout (et surtout n'importe quoi!), mais qui devient de plus en plus facile par la suite.
En plus en s'interdisant strictement certaines choses on risque de se frustrer et de se dégoûter...il faut trouver le bon équilibre (parfois perrieux).
Green_Emma
Green_Emma
Spécialiste
Spécialiste

Messages : 294

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages du crudivorisme Empty Re: Les avantages du crudivorisme

Message par lola83 Sam 18 Oct 2014 - 23:27

grâce à une amie , j'ai découvert récemment que les betteraves pouvaient se manger crues , je pensais que comme les pommes de terre il fallait absolument les cuire ( elles sont vendues cuites le plus souvent )

eh , bien , crues c'est possible et c'est très bon ! Les avantages du crudivorisme 218271523

moi aussi j'écoute mon corps et j'ai mes passades
lola83
lola83

Messages : 170
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages du crudivorisme Empty Re: Les avantages du crudivorisme

Message par Kiwi Sam 18 Oct 2014 - 23:43

Et puisqu'on parle de betterave, et bien j'ai découvert qu'il y a des variétés de betterave qui ont d'autres couleurs que le pourpre. Cette semaine j'en ai gouté qui était zebrées blanche et rose.. Mais biensur, ca ne se voit pas de l'extérieur... La peau a juste un aspect plus claire.
Kiwi
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2514

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages du crudivorisme Empty Re: Les avantages du crudivorisme

Message par lola83 Sam 18 Oct 2014 - 23:48

ah oui ! on en apprend tous les jours

c'est comme les tomates "noires" (enfin plus foncées) elles sont très bonnes
lola83
lola83

Messages : 170
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages du crudivorisme Empty Re: Les avantages du crudivorisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum