FORUM DE L'HERBE FOLLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Qu'est-ce que le bonheur?

3 participants

Aller en bas

Qu'est-ce que le bonheur? Empty Qu'est-ce que le bonheur?

Message par Kiwi Lun 30 Jan 2017 - 21:07

Qu'est-ce que le bonheur? 1416c5d5

QU'EST CE QUE LE BONHEUR?
 Les enfants du monde nous répondent


Le bonheur pour moi c'est quand en automne les feuilles tombent, en hivers la neige blanche arrive, au printemps les bourgeons fleurissent et en été le soleil nous réchauffe.
Voila pour moi c'est ça le bonheur, quand la vie suit son cours.
 Shaya, 11 ans, Suisse
 
 
Le bonheur est un mystérieux sentiment ailé Qui transmet aux hommes des messages de Dieu On se sent alors devenir des anges volant Dans un ciel clair, dépourvu du moindre nuage.
 Karim, 13 ans, Beyrouth-LIBAN
 
 
 Le bonheur, c'est de sentir une fleur d'amour grandir dans son coeur. C'est de pardonner, c'est d'envoyer de l'Amour sur soi, sur les autres, sur tout le monde, sur quelqu'un qui nous a blessé... Le Bonheur c'est de dire "Je t'Aime" En fin de compte, le Bonheur, c'est d'aimer.
Flo, 15 ans, France
 
 
Qu'est-ce que le bonheur Sinon le sourire d'une maman,L'innocence d'un enfant, La nature au printemps.Un geste de la main, un instant à saisir. Une éducation, une bonne famille, Réunie, solidaire et unie. Une amitié profonde et sincère. Une présence secrète et légère, Quand la vie est amère.Le bonheur est une bouffée d'air. Une fleur dans un pot. Le soleil, et la mer. Une lettre qu'on reçoit. Une photo qu'on revoit. Une lumière qu'on aperçoit. Le bonheur n'est autre qu'un hymne à la vie. Un chapelet qu'on égrène. Des paroles sur des lèvres. Des coeurs qui battent. C'est l'espérance qui grandit. La victoire qu'on applaudit
Vie, je me félicite de faire partie de TON BONHEUR
 Paméla, 11 ans, Beyrouth-LIBAN
 
Le Bonheur c'est une rivière qui provient du Coeur et qui s'en va vers le monde entier.
 Rémi, 11 ans, Beyrouth-LIBAN
 
Une famille unie, des proches, des amis.
Une histoire qui n’est jamais finie
Une larme versée, le malheur arrivé
Mais plus tard le bonheur dans nos pensés
La pleine lune, entourées d’étoiles
Forme une superbe toile
Le coucher du soleil
L’une des plus grandes merveilles
Nous réserve une nuit sans pareil
Arrêtez le malheur!
Sur cette terre à tout heure
Semer l’amour dans nos coeurs
Serait mon plus grand bonheur.
 Cynthia, 11 ans, Beyrouth-LIBAN
 
 
Pour dire le mot bonheur, il faut ouvrir le coeur, chasser le malheur et s’offrir la bonne humeur.Le bonheur vient toujours contre le malheur, il choisit dans l’enfance sa meilleure demeure.Pour avoir le bonheur il faut bien traiter sa famille et précisément ses frères et soeurs. Le bonheur est-ce la bonne humeur, la meilleure demeure ou bien les frères et soeurs? Eh bien, c’est un tout !
 Frederique, 11 ans, Beyrouth-LIBAN
 
 
Le bonheur est quelque chose de joli, Comme une bouffée d’air frais agrémentant le solstice d’été, Comme une fleur d’automne sur le sol enneigé, Le bonheur vient du coeur, Et remplit toute notre âme d’un parfum sucré.
 Joséphine, 12 ans, Beyrouth-LIBAN
 
 
Qu’est-ce que le bonheur ?Voilà la Question ! C’est trouver l’âme sœur !Répond le pinson.
Mais non ! corrige l’éléphant C’est de partager la joie des enfants !
Moi, j’ai une meilleure idée ! rétorque François C’est de vivre sa vie pleinement avec sa foi !
La foi de savoir que nous serons tous heureux un jour ! Et bien le bonjour !
 Catarina, 12 ans, Beyrouth-LIBAN
 
 
Le bonheur c'est quand tu as la liberté.C'est quand tu peux jouer à ce que tu veux. Quand il n'y a personne qui dit qu'il faut faire ça et ça. C'est quand tu as des amis qui disent que tu peux faire ce que tu veux pour jouer.Tu peux même déchirer tes papiers, tu peux faire
tout ce que tu veux, c'est le bonheur.
 Kate, 9 ans, Palo Alto-U.S.A.
 
 
Le bonheur, c'est des enfants qui jouent dans un parc...Ils sont bien habillés, ils n'ont pas froid, ils ont des chaussures.
 Paula, 8 ans, Espagne
 
  
J’adore les chats et les chiens car ils sont très mignons et quand tu es triste, ils te réconfortent. J’aime écouter là musique dans ma chambre avec mes amis en mangeant des bonbons ou du chocolat.
 Marina, 10 ans, Royaume Uni
 
 
Le bonheur, c'est le malheur parce que du malheur, on apprend. Ce qu'on apprend dans les moments difficiles, on l'utilise dans les moments de bonheur.
 Juan Antonio, 12 ans, Colombie
 
 
Le bonheur, c’est quand j’ai des bons sentiments, des bonnes pensées et quand je suis bien avec tout le monde.
Luciano, 11 ans, Colombie
 
 
Le bonheur pour moi est d'avoir la paix dans le monde.Que tous les gens soient en bonne santé toute leur vie. Que tout le monde ait un bon travail. Qu'à la place des usines et des fabriques, il y ait des forêts, des champs, des savanes, des lacs.....J'aimerais que personne ne soit pauvre et que chacun puisse manger à sa faim.Que les enfants aillent à l'école pour leur avenir.Je voudrais que le travail pour les enfants soit interdit, pour que tous les enfants du monde aient la liberté d'apprendre et de jouer. Ce que j'aimerais le plus, c'est qu'il y ait des fées, des magiciens ou bien des sorcières pour que je puisse réaliser tous ces bonheurs !!!
 Caroline, 10 ans, Allemagne
 
 
Pour moi le bonheur ce serait d'avoir une Cadillac 1964 et d'avoir une belle femme et être heureux.
 Ismael, 13 ans, France
 
 
Le bonheur c'est un phénomène rare qu'on obtient finalement par nos travaux et/ou nos souffrances. C'est quelque chose qu'on sait qu'on mérite. C'est un sentiment précieux dans lequel on a confiance, qui nous rend fières et joyeux de nos actes. Il nous rend libre d'esprit et nous encourage à toujours travailler car obtenir sans agir n'est qu'une faiblesse morale qu'on n'apprécie pas vraiment.
 Laulwa, 13 ans, Liban
 
 
Je pense que le bonheur n'est pas que l'argent; il est vrai que l'argent achète presque tout,
mais il y a une chose que l'argent n'achète pas: Les jolies filles !!! Hé oui !
Rien n'achète les belles filles à part l'amour et la beauté. De nos jours elles ont du goût et savent se faire désirer.
Mon proverbe : On ne vit pas pour les filles mais on aime les filles toute la vie.
 Rahim, 13 ans, Liban-Sénégal
 
 
Le bonheur c’est être heureux.
Heureux d’avoir la foi en Dieu.
Heureux d’être né dans ce monde si beau.
Heureux d’être entouré d’êtres chers.
Heureux d’être moi-même.
Maman, papa, parents, amis… en bonne santé.
Heureux d’apprendre, de connaître, de savoir.
Heureux de soulager les douleurs.
Heureux de consoler les gens en peine.
Heureux de sécher les larmes.
Heureux de donner du repos aux personnes fatiguées.
Heureux de rendre le courage aux plus désespérés.
Heureux de rendre la foi à ceux qui l’ont perdue.
Heureux de rendre le bonheur à ceux qui l’ont oublié.
 Charles, 9 ans, Beyrouth-LIBAN
 
 
Mon bonheur est le jour où mon coeur est plein d’amour. Où la haine s’efface de ce monde sans pitié et une parcelle de grâce se répand dans l’humanité.
Mon bonheur est l’heure où le partage sera davantage un acte de ferveur provenant du fond des coeurs.
Où il n’y aura plus, ni pauvres ni esclaves, ni crimes ni cadavres. Où l’homme sera dépourvu de méchanceté et d’égoïsme, de cruauté et de matérialisme.
 Scarlet, 10 ans, Beyrouth-LIBAN
 
 
Le bonheur c'est quelque chose qui est bien, chouette et cool. On peut faire ce qu'on veut:
-Mettre le pantalon sur la tête.
-Faire n'importe quoi comme un cochon.
-Grimper n'importe où comme un singe.
 Jérémy, 8 ans, Taïwan
 
 
Le bonheur: c'est un pays où il y a toujours la paix et toujours la vie; on peut faire des maisons avec des pierres. Le bonheur, c'est la paix. Il fait dormir les gens la nuit.
 Angèle, 10 ans, Taïwan
 
 
Le bonheur est une sensation joyeuse. Quand on peut avoir un festin et une école, c'est qu'on a le bonheur.
 Steven, 9 ans, France
 
 
1)C'est que les enfants ne doivent plus ranger leur chambre.
2)Qu'il n'y ait plus de guerre dans tous les pays du monde.
3)Qu'il n'y ait plus d'enfants pauvre.
4)Que la nourriture de la cantine soit meilleure.
5)Que les gens qu'on aime ne meurt pas.
 Estelle, 10 ans, France
 
 
Pour moi le bonheur c'est quand il y a la nature, avec des plantes qui poussent, des animaux qui peuvent vivre avec l'eau et les plantes.
 Jean-Marc, 7 ans, France
 
 
Pour moi le bonheur c'est quand je suis heureuse ou amoureuse, ou encore quand j'aurai 8 ans en mai, ou c'est revoir mes cousines, revoir ma classe quand je suis en vacances et quand je travaille bien.
 Lorraine, 7 ans, Taiwan
 
 
Comme les étoiles scintillant dans le ciel.Et le soleil brillant comme l'or.
Qui sait ? Le bonheur peut fuir d'un moment à l'autre.Car le bonheur est un mot sans auteur !
 Rosin, 13 ans, Madagascar
 
 
Le bonheur, c’est un monde en paix, où règnent l’amour et l’amitié.Un monde sans querelle ni guerre, avec un coeur ouvert, ouvert à son prochain, même à son ennemi.
 Erika, 13 ans, Madagascar
 

Le bonheur est une lueur. Se trouvant dans notre coeur .Où règne la bonne humeur.Où disparaît la peur.
Hary Andry, 13ans, Madagascar
 
 
Trouver le bonheur au fond de nous.Ecarter le malheur avant tout.Trouver l’amour à notre tour. Etre heureux dans l’amour.
 Yvon, 13ans, Madagascar
 
 
Mon bonheur c'est quand je porte secours aux gens
qui sont malades et pauvres.
 Sami, 11 ans, Beyrouth, Liban
 
 
Le bonheur c'est quand la paix règne sur la planète.Le bonheur c'est que l'environnement soit propre. Que les animaux ne soient pas rares et ne disparaissent pas.
 Mona, 9 ans, Beyrouth, Liban
 
 
Dieu a le bonheur d’avoir créé la vie.J’ai du bonheur d’être vivante.
 Annabelle, 7 ans, Bangkok, Thaïlande
 
 
C'est donner du bonheur à quelqu'un, comme une fleur et lui faire plaisir.
 Estelle, 8 ans, Suisse
 
 
Pour moi le bonheur c'est la joie d'avoir tout ce que j'ai :
une famille, un abrit, de la nourriture et des amies sur qui je puisse compter.
C'est aussi la joie de faire du cheval, d'aller voir mes amies.Pour moi le bonheur, c'est tout simplement ma vie.
Stéphanie, 13 ans, France



Et pour vous, c'est quoi le bonheur?
Kiwi
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2514

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bonheur? Empty Re: Qu'est-ce que le bonheur?

Message par Confucius Mar 31 Jan 2017 - 18:37

Le bonheur...hmm Qu'est-ce que le bonheur? 1428614942
Est-ce l’absence de toute crainte, un moment de communion le moi supérieur, une sensation de faire partie d'un tout, trouver sa voie, accomplir un rêve, se sentir aimé ? Le bonheur est probablement quelque-chose d'individuel. Peu importe la raison, il demeure une simple sensation de bien-être lié à l'amour pour la vie.
Confucius
Confucius
Modérateur
Modérateur

Messages : 535

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bonheur? Empty Re: Qu'est-ce que le bonheur?

Message par Mentol Mar 31 Jan 2017 - 19:31

Le bonheur...la bonne heure. ...Le bon moment....Le moment présent. ...Le bien être, dans le sens être ce que l on est et pas qui on veut devenir....
Le bonheur ne peut se vivre avec son mental,il ne sera qu illusion construction, fausse réalité.
Le bonheur se vie avec le coeur,la joie dans le moment présent tout le reste n est pas du bonheur mais une auto satisfaction de son image propre donc de l ego ,on va s aimer à travers l image du moment que l on projete,ça ce n est pas du bonheur.
Le bonheur c est être aligné entier sur ce que l on est dans le moment présent la seconde d après le bonheur est passé, il ne dure pas,il ne peut se figé ,tout bouge tout change rien ne dure ou est permanent, le bonheur l est tout autant.
Mentol
Mentol

Messages : 211

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bonheur? Empty Re: Qu'est-ce que le bonheur?

Message par Kiwi Ven 10 Fév 2017 - 18:55

Le bonheur selon moi c'est lorsque l'on s'inscrit dans le moment présent. On ne pense plus au passé, on ne réfléchis pas à l'avenir.. on apprécie simplement le moment et le fait d'être vivant.
Kiwi
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2514

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bonheur? Empty Re: Qu'est-ce que le bonheur?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum