FORUM DE L'HERBE FOLLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Substances toxiques dans les produits de soins quotidiens

2 participants

Aller en bas

Portez vous une attention particulière aux produits de soin que vous achetez?

Substances toxiques dans les produits de soins quotidiens I_vote_lcap0%Substances toxiques dans les produits de soins quotidiens I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Substances toxiques dans les produits de soins quotidiens I_vote_lcap0%Substances toxiques dans les produits de soins quotidiens I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Substances toxiques dans les produits de soins quotidiens I_vote_lcap30%Substances toxiques dans les produits de soins quotidiens I_vote_rcap 30% 
[ 3 ]
Substances toxiques dans les produits de soins quotidiens I_vote_lcap0%Substances toxiques dans les produits de soins quotidiens I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Substances toxiques dans les produits de soins quotidiens I_vote_lcap40%Substances toxiques dans les produits de soins quotidiens I_vote_rcap 40% 
[ 4 ]
Substances toxiques dans les produits de soins quotidiens I_vote_lcap20%Substances toxiques dans les produits de soins quotidiens I_vote_rcap 20% 
[ 2 ]
Substances toxiques dans les produits de soins quotidiens I_vote_lcap10%Substances toxiques dans les produits de soins quotidiens I_vote_rcap 10% 
[ 1 ]
Substances toxiques dans les produits de soins quotidiens I_vote_lcap0%Substances toxiques dans les produits de soins quotidiens I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Substances toxiques dans les produits de soins quotidiens I_vote_lcap0%Substances toxiques dans les produits de soins quotidiens I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Substances toxiques dans les produits de soins quotidiens I_vote_lcap0%Substances toxiques dans les produits de soins quotidiens I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Substances toxiques dans les produits de soins quotidiens I_vote_lcap0%Substances toxiques dans les produits de soins quotidiens I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 10
 
 

Substances toxiques dans les produits de soins quotidiens Empty Substances toxiques dans les produits de soins quotidiens

Message par Kiwi Mar 1 Mar 2016 - 14:25

Substances toxiques dans les produits de soins quotidiens Image83

SUBSTANCES TOXIQUES DANS LES PRODUITS DE SOINS QUOTIDIENS


Une nouvelle étude "d'UFC que choisir" vient de révéler que 185 produits cosmétiques actuellement sur le marché( crèmes, dentifrices, gels douches etc..), contiennent des produits jugés toxiques, irritants, allergènes ou perturbateurs endocriniens. C'est d'autant plus inquiétant que parmis cette liste, se trouvent également des produits pour bébés.

Liste des produits cosmétiques

On entend par produit cosmétique toute substance ou tout mélange destiné à être mis en contact avec les parties superficielles du corps humain (épiderme,  systèmes pileux et capillaire,  ongles,  lèvres et  organes génitaux externes) ou avec les dents et les muqueuses buccales en vue, exclusivement ou principalement, de les nettoyer, de les parfumer, d'en modifier l'aspect, de les protéger, de les maintenir en bon état ou de corriger les odeurs corporelles (article 2  règlement cosmétique et article L.5131-1 du CSP) .

Produits pour la peau

crèmes, émulsions, lotions, gels et huiles pour la peau;
masques de beauté ;
fonds de teint (liquides, pâtes, poudres) ;
poudres pour maquillage, poudres à appliquer après le bain, poudres pour l'hygiène corporelle ;
préparations pour  bains et  douches (sels, mousses, huiles, gels) ;
produits solaires ;
produits de bronzage sans soleil ;
produits permettant de blanchir la peau ;
produits antirides.
produits pour le rasage (savons, mousses, lotions) ;
produits de maquillage et démaquillage;
produits destinés à être appliqués sur les lèvres ;
Produits d’hygiène

savons de toilette, savons déodorants;
produits d’hygiène dentaire et buccale ;
produits d’hygiène intime externe ;
déodorants et antiperspirants ;
Produits capillaires

colorants capillaires;
produits pour l'ondulation, le défrisage et la fixation des cheveux ;
produits de mise en plis ;
produits de nettoyage pour cheveux (lotions, poudres, shampooings) ;
produits d'entretien pour la chevelure (lotions, crèmes, huiles) ;
produits de coiffage (lotions, laques, brillantines) ;
Autres

parfums, eaux de toilette et eaux de Cologne ;
dépilatoires ;
produits pour les soins et le maquillage des ongles ;

C'est régulièrement que des études poussent la sonnette d'alarme sur le sujet. Avec la crise économique et le besoin de réduire les coûts de production (ou de s'aligner sur la mode du Low Cost), les industriels n'hesitent pas à rajouter de plus en plus de substances chimiques dans leurs produits sans se soucier de la santé des populations.

C'est pourquoi nous vous conseillons de privilégier autant que possible des produits contenant 90% de substances naturelles... comme c'est par ex le cas avec les cosmétiques Bio ( label Ecocert)

Voici des185 produits jugés toxiques. Nous vous invitons à vérifier s'il y en a que vous utilisez et le cas échéant, les bannir de chez vous!
http://test-comparatif.quechoisir.org/ingredients-indesirables-167993/

Et voici la liste des substances toxiques à éviter avec détails de leurs nuisanxe pour le corps.
http://www.quechoisir.org/sante-bien-etre/hygiene-beaute/decryptage-produits-cosmetiques-les-fiches-des-molecules-toxiques-a-eviter

Image à imprimer pour l'avoir sur vous quand vous faites vos achats

Substances toxiques dans les produits de soins quotidiens Image84
Kiwi
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2514

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Substances toxiques dans les produits de soins quotidiens Empty Re: Substances toxiques dans les produits de soins quotidiens

Message par Manon Dim 29 Mar 2020 - 13:44

J'ai voté :
- Je n'achète que des cosmétiques Bio
- Je fais moi même mes cosmétiques avec des matières premières que je choisies.

En fait, cela dépend des produits.
Manon
Manon

Messages : 62

Revenir en haut Aller en bas

Substances toxiques dans les produits de soins quotidiens Empty Re: Substances toxiques dans les produits de soins quotidiens

Message par Kiwi Lun 30 Mar 2020 - 10:06

Si tu le souhaites, tu peux partager des recettes de cosmétique sur le forum. Nous avons une section où tu en trouveras quelques unes.
Kiwi
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2514

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Substances toxiques dans les produits de soins quotidiens Empty Re: Substances toxiques dans les produits de soins quotidiens

Message par Manon Mar 31 Mar 2020 - 13:43

En fait, je n'ai pas de recette. Je veux dire que je ne fais pas de mélanges. Par exemple, je ne mets pas de crème sur le visage, je mets de l'huile que j'ai sous la main, quand j'en mets, par exemple tournesol ou une autre. Je n'utilise pas beaucoup de cosmétique, le minimum pour être propre.
Manon
Manon

Messages : 62

Revenir en haut Aller en bas

Substances toxiques dans les produits de soins quotidiens Empty Re: Substances toxiques dans les produits de soins quotidiens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum