Qu'est-ce que la Géobiologie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'est-ce que la Géobiologie?

Message par Kiwi le Mer 22 Oct 2014 - 0:33



Qu'est-ce que la Géobiologie?


De "Géo" la terre, "bio" la vie, et "logos" l’étude, la Géobiologie est l’étude de l'influence de l'environnement sur les êtres vivants, plus précisément, la Géobiologie est une science (et un art) qui étudie la relation entre un lieu et la façon dont la vie humaine, animale et végétale s'y développe.


L'objectif de la Géobiologie :

vivre en harmonie avec son environnement pour eviter les maladies et autres problèmes qui découlent de son impact sur notre santé.

On peut donc dire que l’objectif de la Géobiologie est la recherche de l’amélioration du bien-être dans les différents lieux de vie, aussi bien privés que professionnels...Dans cette optique, une étude Géobiologique permet d'apporter un regard :
•sur son activité et son histoire (un lieu vit : il respire et évolue dans le temps),
•sur les habitants (leurs qualités et leur histoire personnelle),
•sur sa fonction (une habitation, un lieu de soins, une activité commerciale,...).
•ainsi que sur le terrain, selon les critères habituels de la Géobiologie,

Si la Géobiologie était autrefois limitée à la seule recherche des rayonnements naturels d’origine géologique (l’eau souterraine, les failles,...), elle doit maintenant également prendre en compte les rayonnements des champs électromagnétiques provenant aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur, envahissant nos habitations et tenant bien souvent une place prépondérante en matière d’ondes de toute sorte qui sont nuisibles (par exemple les lignes haute/moyenne/basse tension, les radars, les antennes relais téléphonique, les rayonnements des téléphones portables, des fours micro ondes etc.) qui ont un impact sur la santé et le confort, ainsi que la présence de toxicités liées aux matériaux de construction (fibres, émanations chimiques, moisissures,...), pour n’en citer que quelques unes, qui génèrent également des effets non négligeables, comme le prouvent de nombreuses études réalisées par les professionnels de l’habitat sain. 

C'est ainsi que selon la Géobiologie traditionnelle, nous devons tenir compte de deux paramètres principaux :
•les phénomènes d'origines naturelles,
•et les phénomènes d'origines artificielles...



Ex: Phénomêne d'origine naturelle



Ex: Phénomène d'origine artificielle


Géobiologie et santé:

Écoutons Hyppocrate, père de notre médecine (et pionnier de la Géobiologie), pour qui, quatre facteurs étaient déterminants pour la santé : notre constitution, l’air, l’eau, et enfin, il insistait sur l’importance du lieu... Les maladies qui nous affligent étant les conséquences d’un environnement hostile et d’habitudes malsaines, il nous mettait également en garde contre les lieux insalubres, les zones marécageuses, solubles ou humides, la valeur des conseils qu’il nous a légués il y a 2.500 ans étonne encore tant ils restent actuels. En 430 avant J-C, il déclarait notamment dans son célèbre Traité des Airs, des Eaux et des Lieux : « Celui qui veut se perfectionner dans l'art de guérir considèrera comment l'endroit est disposé et s'informera du sous-sol, concurremment avec la constitution des êtres vivants...».

Qu’entendait-il par état du sous-sol ?... parlait-il de ce que les Chinois pratiquaient déjà de leur côté avec le Feng Shui ( cousin de la Géobiologie) depuis plus de 1.000 ans ?... depuis la nuit des temps, nos ancêtres savaient en effet qu’il fallait éviter de dormir à la verticale d’un cours d’eau souterrain, que les Chinois appellent les veines du dragon.


Quand faire appel à un Géobiologue ?.

•Lorsqu’après avoir épuisé les voies et méthodes conventionnelles, des troubles fréquents persistent (insomnie, anxiété, maux de tête, fatigue au réveil,...).
•Avant une construction, lors du choix du terrain et de l'implantation, ce qui permettra d’éviter l’impact des nuisances liées à un cours d'eau, une faille, ou encore une ligne haute tension,...
•Lors de l'achat d’un logement, de travaux de rénovation ou d'agrandissement (selon sa forme, une extension pourra avoir des répercutions sur un lieu pourtant bien équilibré, par exemple).
•Pour une analyse des champs électromagnétiques émis par votre installation électrique et aussi provenant de votre environnement (WiFi, téléphones DECT, relais de téléphonie mobile, lignes haute tension,...), afin de viser à réduire leur impact.
•Pour l'aménagement de locaux professionnels (choix de l’emplacement des postes de travail, du matériel technologique,...), ce qui permettra de réduire les problèmes de santé, l'absentéisme, le stress,...
•Lors du constat de la baisse de production dans un élevage, on optimisera alors son exploitation.

Voici une liste non exhaustive de quelques maladies clairement améliorée ou soignées suite à l'intervention d'un geobiologue mais il faut tenir compte que cela est fonction de différents autres facteurs, chaque cas étant unique.

Agressivité
Alcoolisme
Anémie en fer
Anorexie
Anxiété
Arthrose
Canal carpien
Cancer
Circulation sanguine
Dépression
Fatigue
Hyperactivité
Leucémie lymphoïde chronique
Maladie de Crohn
Maladies pulmonaires
Migraines
Myofascite à macrophage (due à certains vaccins) les cas sont rare mais existent
Myopathies
Polyarthrites
Problèmes cardiovasculaires
Problèmes musculaires
Schizophrénie
Sclérose en plaque
Sinusite
Sommeil
Spondylarthrite
Stress
Système nerveux  et toutes ses conséquences
Tabagisme
Prise de stupéfiants

Cette liste provient d'un site professionnel qui dispose de témoignages pour enteriner certaines des allégations qui sont proposées ici. Notamment des cas de myofascite à macrophage, Schizophrénie, problèmes cardiovasculaire, sclérose en plaque et spondolyarthrite que vous pourrez lire par vous même.

Pour les témoignages recu par mail c'est ici:
http://www.aura-sante.com/Temoignages-couriel_451.html

Et ceux recu par courrier postal:
http://www.aura-sante.com/Temoignages-lettres_453.html


Si vous avez des questions n'hesitez pas à les poser dans ce sujet
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1928

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum