Qu'est-ce que la Géobiologie?

Aller en bas

Qu'est-ce que la Géobiologie?

Message par Kiwi le Mer 22 Oct 2014 - 0:33



Qu'est-ce que la Géobiologie?


De "Géo" la terre, "bio" la vie, et "logos" l’étude, la Géobiologie est l’étude de l'influence de l'environnement sur les êtres vivants, plus précisément, la Géobiologie est une science (et un art) qui étudie la relation entre un lieu et la façon dont la vie humaine, animale et végétale s'y développe.


L'objectif de la Géobiologie :

vivre en harmonie avec son environnement pour eviter les maladies et autres problèmes qui découlent de son impact sur notre santé.

On peut donc dire que l’objectif de la Géobiologie est la recherche de l’amélioration du bien-être dans les différents lieux de vie, aussi bien privés que professionnels...Dans cette optique, une étude Géobiologique permet d'apporter un regard :
•sur son activité et son histoire (un lieu vit : il respire et évolue dans le temps),
•sur les habitants (leurs qualités et leur histoire personnelle),
•sur sa fonction (une habitation, un lieu de soins, une activité commerciale,...).
•ainsi que sur le terrain, selon les critères habituels de la Géobiologie,

Si la Géobiologie était autrefois limitée à la seule recherche des rayonnements naturels d’origine géologique (l’eau souterraine, les failles,...), elle doit maintenant également prendre en compte les rayonnements des champs électromagnétiques provenant aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur, envahissant nos habitations et tenant bien souvent une place prépondérante en matière d’ondes de toute sorte qui sont nuisibles (par exemple les lignes haute/moyenne/basse tension, les radars, les antennes relais téléphonique, les rayonnements des téléphones portables, des fours micro ondes etc.) qui ont un impact sur la santé et le confort, ainsi que la présence de toxicités liées aux matériaux de construction (fibres, émanations chimiques, moisissures,...), pour n’en citer que quelques unes, qui génèrent également des effets non négligeables, comme le prouvent de nombreuses études réalisées par les professionnels de l’habitat sain. 

C'est ainsi que selon la Géobiologie traditionnelle, nous devons tenir compte de deux paramètres principaux :
•les phénomènes d'origines naturelles,
•et les phénomènes d'origines artificielles...



Ex: Phénomêne d'origine naturelle



Ex: Phénomène d'origine artificielle


Géobiologie et santé:

Écoutons Hyppocrate, père de notre médecine (et pionnier de la Géobiologie), pour qui, quatre facteurs étaient déterminants pour la santé : notre constitution, l’air, l’eau, et enfin, il insistait sur l’importance du lieu... Les maladies qui nous affligent étant les conséquences d’un environnement hostile et d’habitudes malsaines, il nous mettait également en garde contre les lieux insalubres, les zones marécageuses, solubles ou humides, la valeur des conseils qu’il nous a légués il y a 2.500 ans étonne encore tant ils restent actuels. En 430 avant J-C, il déclarait notamment dans son célèbre Traité des Airs, des Eaux et des Lieux : « Celui qui veut se perfectionner dans l'art de guérir considèrera comment l'endroit est disposé et s'informera du sous-sol, concurremment avec la constitution des êtres vivants...».

Qu’entendait-il par état du sous-sol ?... parlait-il de ce que les Chinois pratiquaient déjà de leur côté avec le Feng Shui ( cousin de la Géobiologie) depuis plus de 1.000 ans ?... depuis la nuit des temps, nos ancêtres savaient en effet qu’il fallait éviter de dormir à la verticale d’un cours d’eau souterrain, que les Chinois appellent les veines du dragon.


Quand faire appel à un Géobiologue ?.

•Lorsqu’après avoir épuisé les voies et méthodes conventionnelles, des troubles fréquents persistent (insomnie, anxiété, maux de tête, fatigue au réveil,...).
•Avant une construction, lors du choix du terrain et de l'implantation, ce qui permettra d’éviter l’impact des nuisances liées à un cours d'eau, une faille, ou encore une ligne haute tension,...
•Lors de l'achat d’un logement, de travaux de rénovation ou d'agrandissement (selon sa forme, une extension pourra avoir des répercutions sur un lieu pourtant bien équilibré, par exemple).
•Pour une analyse des champs électromagnétiques émis par votre installation électrique et aussi provenant de votre environnement (WiFi, téléphones DECT, relais de téléphonie mobile, lignes haute tension,...), afin de viser à réduire leur impact.
•Pour l'aménagement de locaux professionnels (choix de l’emplacement des postes de travail, du matériel technologique,...), ce qui permettra de réduire les problèmes de santé, l'absentéisme, le stress,...
•Lors du constat de la baisse de production dans un élevage, on optimisera alors son exploitation.

Voici une liste non exhaustive de quelques maladies clairement améliorée ou soignées suite à l'intervention d'un geobiologue mais il faut tenir compte que cela est fonction de différents autres facteurs, chaque cas étant unique.

Agressivité
Alcoolisme
Anémie en fer
Anorexie
Anxiété
Arthrose
Canal carpien
Cancer
Circulation sanguine
Dépression
Fatigue
Hyperactivité
Leucémie lymphoïde chronique
Maladie de Crohn
Maladies pulmonaires
Migraines
Myofascite à macrophage (due à certains vaccins) les cas sont rare mais existent
Myopathies
Polyarthrites
Problèmes cardiovasculaires
Problèmes musculaires
Schizophrénie
Sclérose en plaque
Sinusite
Sommeil
Spondylarthrite
Stress
Système nerveux  et toutes ses conséquences
Tabagisme
Prise de stupéfiants

Cette liste provient d'un site professionnel qui dispose de témoignages pour enteriner certaines des allégations qui sont proposées ici. Notamment des cas de myofascite à macrophage, Schizophrénie, problèmes cardiovasculaire, sclérose en plaque et spondolyarthrite que vous pourrez lire par vous même.

Pour les témoignages recu par mail c'est ici:
http://www.aura-sante.com/Temoignages-couriel_451.html

Et ceux recu par courrier postal:
http://www.aura-sante.com/Temoignages-lettres_453.html


Si vous avez des questions n'hesitez pas à les poser dans ce sujet
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2218

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé?

Message par georad le Ven 6 Avr 2018 - 6:51

QUESTIONS:

1- La Géobiologie aide t-elle vraiment à régler certain problèmes de santé?

Pas la géobiologie par elle-même, puisque c’est une technique très récente, et non l’énergie qui seule peut contribuer à améliorer la santé, d’ailleurs elle est loin d’être complète pour bien appréhender ce qu’est l’énergie sur laquelle elle est censé agir selon les pionniers de l’époque ? Pour mieux la comprendre il est effectivement intéressant de s’intéresser aux techniques millénaires comme le Feng-Shui et la MTC, qui ont su perdurer jusqu’à nos jours et dont très certainement la géobiologie en est issue sous cette étiquette nouvelle.
Pour moi l’avantage de la géobiologie bien comprise pour agir sur l’énergie c’est de pouvoir y adapter la pratique de la radiesthésie, c’est quand même un plus indéniable.

2- Dans quelle mesure elle intervient pour améliorer notre santé et ou s'arrêtent ses compétences dans ce domaine?

Comme dans toutes les techniques, si le principe de l’énergie est bien compris il n’y a pas de limite, les différentes maladies ne sont en réalité que des étiquettes nommant chacune un certain déséquilibre énergétique dont on a placé le curseur sur un certain niveau de l’échelle vibratoire. Sachons qu’avec l’évolution de la science, aujourd’hui la médecine répertorie pas moins de 5 nouvelles maladies/mois ? Pas sûr qu’elle comprenne mieux la problématique pour autant.

3- Quels sont les problèmes de santé les plus courant sur laquelle peut intervenir la Géobiologie?
Même réponse, la géobiologie n’est qu’une technique ! Tout dépend donc de sa qualité ainsi que celle de l’opérateur dans l’action, c’est l’énergie qui contribue à guérir sur tout ? Tout au moins à soulager, puisque c’est le corps lui-même qui guérit si cela doit avoir lieu.
avatar
georad

Messages : 144

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est-ce que la Géobiologie?

Message par Kiwi le Ven 6 Avr 2018 - 11:28

Pas la géobiologie par elle-même, puisque c’est une technique très récente, et non l’énergie qui seule peut contribuer à améliorer la santé, d’ailleurs elle est loin d’être complète pour bien appréhender ce qu’est l’énergie sur laquelle elle est censé agir selon les pionniers de l’époque ? Pour mieux la comprendre il est effectivement intéressant de s’intéresser aux techniques millénaires comme le Feng-Shui et la MTC, qui ont su perdurer jusqu’à nos jours et dont très certainement la géobiologie en est issue sous cette étiquette nouvelle.

La Géobiologie a fait son apparition dans le courant des années 80. C’est un mélange de sciences modernes (qui decoulent de nouvelles découvertes, notamment  grace à des appareils de mesures eux eux aussi nouveaux) et de sciences anciennes telles que le Feng shui mais aussi la sourcellerie et d’autres connaissances relevant de domaines plus  esotériques. Contrairement au Feng Shui, la Geobiologie trouve sa principale raison d’être dans les pertubations du monde moderne qui vont à contre sens des lois de la nature et du respect du vivant.

Par ex autrefois, une personne qui voulait faire construire un habitat, tenait compte des orientations du soleil. Par ailleurs il etait courant de laisser pêtre des animaux durant quelques temps sur le lieu envigé ( lorsque c’etait en campagne) pour vérifier s’il etait sain. Avec le modernisme, toutes ces pratiques encestrales (et de bon sens) ont progressivement disparues. On s’est mis à construire n’importe où et n’importe comment, sans tenir compte de l’histoire du lieu tant sur le plan géologique que vibratoire.

La Geobiologie est donc là pour traiter et rééquilibrer les dysfonctionnement des lieux qui se repercutent sur tout organisme vivant qui y sejournent (Que ce soit des hommes ou des animaux.. voir même des végétaux)  

avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2218

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est-ce que la Géobiologie?

Message par georad le Mer 11 Avr 2018 - 22:22

Suite!

Bon ça ne passe pas ? Liens interdits, on verra peut-être plus tard car je dois citer mes sources! C'est un minimum.

Bonne nuit,

A+
avatar
georad

Messages : 144

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est-ce que la Géobiologie?

Message par Kiwi le Sam 14 Avr 2018 - 11:07

Georad

Comme tu est inscrit sur le forum depuis plus de 8 jours, maintenant tu peux partager des liens dans tes messages. Ils seront accepter sous conditions que ce ne soit pas des liens qui fasse de la publicitè pour qui que ce soit!

Cordialement
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2218

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est-ce que la Géobiologie?

Message par georad le Sam 14 Avr 2018 - 23:26

Oui, bien compris Kiwi, mais je manque de temps...


La Géobiologie a fait son apparition dans le courant des années 80.
Bien avant quand même ! Disons qu’à cette époque la récente découverte de la radioactivité n’y a certainement pas été étrangère non plus, comme la mécanique quantique un peu plus tôt également, elles ont  contribué à booster cette dite nouvelle science… Déjà connue depuis la nuit des temps, mais son langage n’était pas suffisamment acceptable pour nos scientifiques européens de cette même époque. Il fallait donc trouver un point de communication, d’union,  pour cette toute nouvelle étiquette nommée géobiologie, aussi imparfaite soit-elle dans son contenant, car pour moi elle ne perdurera pas des millénaires comme la source dont elle en est issue!
La géobiologie est devenu aujourd’hui un générique ou chacun y met un peu ce qui lui convient, sans en maitriser pour autant le processus de base, c’est  dommage. Bien que les pionniers radiesthésistes de l’époque ont bien cru pouvoir démontrer à la science que eux savaient, malheureusement ils n’y sont pas arrivé ! Et pour ma part la solution ne viendra pas de l’opposition des uns avec les autres, mais bien par la convergence des idées communes, ce ne sera qu’une question de temps maintenant, puisque déjà, quelques branches de la science abordent ouvertement le sujet au niveau des ondes basses vibrations.
La Géobiologie :
« Science qui étudie les rapports de l’évolution cosmique et géologique de la planète avec les conditions d’origine, de composition physico-chimique et d’évolution de la matière vivante et des organismes qu’elle constitue »

(Larousse du XXe siècle, édition 1930, reprise par le CNRS
)

C’est un mélange de sciences modernes (qui decoulent de nouvelles découvertes, notamment  grace à des appareils de mesures eux eux aussi nouveaux) et de sciences anciennes telles que le Feng shui mais aussi la sourcellerie et d’autres connaissances relevant de domaines plus  esotériques.
C’est bien le mélange des genres, de ces techniques qui me dérange justement, une technique complète doit d’abord se suffire à elle-même, sinon ça devient vite incompréhensible et ingérable, les appareils ne sont pas au point aujourd’hui, et pas encore près de l’être dans ce domaine des basses vibrations, pour ne pas dire jamais, puisque leur limite se situera au point zéro électromagnétique ! (je ne parle pas ici des appareils concernant les tests sur le réseau électrique qui sont eux déjà bien maitrisés par la science et bien utiles sur ce plan là, pour beaucoup de pseudos géobiologues et apparentés , donc finalement inutile d’être géobiologue pour s’en servir et trouver une anomalie vibratoire avec, ça produit juste du sensationnel visuel et sonore!) C’est surement tentant et facile pour un débutant de prendre l’étiquette de géobiologue, et très rassurant face au client pour se valoriser en tant qu’opérateur avec pignon sur rue, mais ça ne suffit pas pour obtenir un résultat probant et durable.

Pour moi le Feng-Shui et la sourcellerie n’ont rien de commun ? Sinon la sensibilité requise pour l’opérateur ! Ce sont 2 techniques différentes.
La Geobiologie est donc là pour traiter et rééquilibrer les dysfonctionnement des lieux qui se repercutent sur tout organisme vivant qui y sejournent (Que ce soit des hommes ou des animaux.. voir même des végétaux)  
C’est une manière simple de voir la chose, mais que je ne partage pas vraiment, et comme déjà dit, la géobiologie n’est qu’un générique, et éventuellement le nom de la technique qui servira à harmoniser le mouvement pour unifier l’énergie, oui ! Mais sans comprendre d’abord les lois universelles de l’énergie il est impossible d’élaborer une technique harmonieuse, donc confondre la technique et l’énergie, c’est la pire des choses puisque cela relève du domaine des croyances, et non de l’explicable, oui, dans ce domaine tout doit pouvoir s’expliquer, et c’est l’essence de mon travail.

Quant à l’énergie unifiée par le mouvement, elle est la même pour l’habitant et son environnement, précisons que généralement ce n’est pas l’environnement qui est la cause première du déséquilibre humain ("la (e) mal a dit"), il n’est qu’un des facteurs aggravants, sinon nous serions tous atteints d’une même maladie sur un même lieu ?  Ce qui n’est pas exact dans les faits, c’est donc une vision qui n’a pas de sens et qu’il faut dénoncer, et tant mieux qu’il en soit ainsi!

Il faut donc traiter d’abord le déséquilibre du sujet dont la cause n’est pas obligatoirement liée à l’environnement présent, puis simultanément (en même temps comme dirait un certain président ) son environnement si besoin ? (car il y a également des malades dans un environnement sain… Si, si, ça existe aussi ! Vous l’aviez oublié ?) Et là, éventuellement s’il y a,  le cohabitant, lui, non atteint appréciera aussi sans subir de gênes, bien au contraire, évidemment  nous touchons là, vous l’avez compris, à la loi des formes, la loi de l’octave, au quantique quoi ! et donc pour moi, à la vraie géobiologie énergétique dont le champ unifié est le seul à pouvoir contribuer au rétablissement de l’équilibre d’un corps qui guérira de lui-même s’il doit en être ainsi, mais combien de personnes s’y intéressent vraiment, aujourd’hui, les pseudos appareils ne sont-ils pas plus pratiques et convaincants face à un client dans le besoin…  Ils captent quoi, des ondes ? Oui ! Et la majeure partie de ces nouveaux géobiologues, disent émettre des taux vibratoires plus élevés pour soulager ? Ce qu’ils semblent ignorer est qu’un champ vibratoire plus élevé n’est toujours qu’un champ d’ondes électromagnétique, et l’élévation d’un champ vibratoire ne signifie  pas pour autant son équilibre. (Une onde sera toujours une perturbation et non une émission à vocation d’équilibre, non jamais, ne l’oublions pas!)


La loi de l’octave
La gamme de sept tons est une formule de loi cosmique qui fut élaborée par d’anciennes écoles, et appliquée à la musique. Cependant, si nous étudions des manifestations de la loi d’octave dans les vibrations d’autres sortes, nous verrons que les lois sont partout les mêmes. La lumière, la chaleur, les vibrations chimiques, magnétiques et autres sont soumises aux mêmes lois que les vibrations sonores.»


http://www.musimem.com/Vibrations_sonores_et_harmonie_universelle.pdf

Fragments d’un enseignement inconnu

http://bibliomane.free.fr/rec.php?aut=ous3

Les Tons de la Octave Cosmique
https://www.planetware.de/download/cousto/LesTons.pdf

Et l’immanquable  livre « LE KYBALION. » pour comprendre ce qu’est vraiment l’énergie, ou l’idée que l’on peut s’en faire ! Et comme déjà dit, on parle beaucoup des techniques, mais qui aborde les lois universelles de l’énergie ? L’essentiel quoi ? Bon on y reviendra peut-être un jour… Mais sans compréhension de celles-ci, aucune technique ne peut être élaborée, y compris celle de la géobiologie.

http://www.hermetics.org/pdf/kybalionFr.pdf

Voici pour mon avis sur la question, étayé par l’expérience, mais sachez que je n’ai personne à convaincre, puisque rien à vendre, et ne reçoit aucune rémunération de quelque sorte que ce soit  non plus, juste pour dire, que sans cette expérience et encore et toujours l'expérience, les écrits ne veulent pas dire grand-chose, finalement, pas étonnant que les appareils sont maintenant de plus en plus voyants et convaincants dans ce domaine, en tous cas plus que le sensitif et c’est bien dommage!

A+
avatar
georad

Messages : 144

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est-ce que la Géobiologie?

Message par Kiwi le Dim 15 Avr 2018 - 0:31

Georad,

Je n’ai pas grand chose à repondre, si ce n’est que:
•La Geobiologie n’est pas une science exacte
•Elle n’existe que depuis 30 ans
•Dans ce domaine beaucoup appliquent des méthodes de travail personnelles, malgré un tronc commun concernant les bases ( liste des types de nuances, noms des reseaux etc..)
•N’oublions pas qu’il existe plusieurs branches au sein de la géobiologie. Certain vont avoir une approche d’energeticien et travailler principalement sur les personnes. D’autres plutôt sur les lieux. D’autres sont principalement axés sur le degagement d’entités et mémoires des lieux. D’autres se specialisent uniquement dans l’agriculture ou les locaux professionnels..  etc...)
•Niveau technique: Certain travaillent avec des appareils mais ils sont peu nombreux par rapport à ceux qui travaillent principalement au pendule... ou pour les plus fortiches, au clair ressenti qui ne nécessite aucun materiel.
•Les nuisances ayant tendance à se multiplier, et etant bien souvent multi-factorielles, la géobiologie doit sans cesse s’adapter et évoluer. D’autant plus que chaque cas et configuration est unique.
•Selon moi, la géobiologie en est encore au stade de recherche experimentale. Des jalons ont été posés par de grandes têtes d’affiche, mais ils ne représentent en rien un aboutissement de cette technique.

C’est pourquoi on ne peux juger l’approche de qui que ce soit et qu’il est imperatif de rester ouvert et à l’ecoute. Ce qui n’est hélas pas toujours le cas entre géobiologues qui ont plutôt tendance à jouer à celui qui sait mieux que les autres... Ce qui porte préjudice à l’avancement et à l’évolution des connaissances dans ce domaine. C’est en tout cas le constat reccurent que j’ai fait depuis prés de 30 ans que j’ai connu les tout débuts de cette science et suivi son évolution.

Bonne nuit
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2218

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est-ce que la Géobiologie?

Message par georad le Dim 15 Avr 2018 - 8:04

Bonjour tout le monde,

@Kiwi

Si justement ! Les bases de la géobiologie sont bien connues puisque récentes, mais abandonnées car d’une part trop imparfaites à cette époque, et trop dur pour beaucoup aujourd’hui de chercher à comprendre sur le fond dans cette continuité et combler ainsi ces manques, dans ma technique c’est ce à quoi je me suis employé depuis une bonne trentaine d'années maintenant, et tout le monde peut le faire !

C’est trop facile de dire que la géobiologie évolue, certes on peut toujours affiner la technique et heureusement je le fait également, mais c’est l’Homme qui doit d’abord évoluer s’il veut un jour prétendre faire évoluer sa propre technique et non l’inverse, si l’on abandonne ces bases ce n’est plus de la géobiologie, c’est un autre registre, je n’ai rien contre, mais c'est autre chose, il faut donc savoir de quoi l’on parle? Quant à l’énergie Universelle elle est la même depuis la nuit des temps.

Excellente journée
avatar
georad

Messages : 144

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est-ce que la Géobiologie?

Message par Kiwi le Dim 15 Avr 2018 - 10:30

Tu devrais relire mon message. Bien sur que les bases de la geobiologie existent, je le dis plus haut! Si elles n’existaient pas, on ne nommerais pas cette technique ainsi!...

Pour le reste, ta vision t’appartiens. Je ne la juge pas. Chacun fait selon ses ressentis et sa compréhension des choses.

Bon dimanche
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2218

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est-ce que la Géobiologie?

Message par georad le Dim 15 Avr 2018 - 15:14

@Kiwi

On ne se comprend pas ! Mais ça je le comprends très bien !!! Depuis le temps que j’insiste sur le sujet, j’ai effectivement bien compris cela depuis belle lurette.

J’ai bien lu ton message, pas de soucis là-dessus nous savons tous que les bases de la géobiologie existent bien sûr, la bibliographie fondatrice est d’ailleurs là pour en témoigner…

Mais le but de mon intervention est plus précisément sur l’énergie modulée par ces différentes techniques sous l’étiquette dite « géobiologie » d’aujourd’hui,  Je ne suis pas pédagogue, désolé de m’être mal exprimé et donc mal compris…

Je parle donc bien de l’énergie et de la compréhension de ses lois, comme déjà dit ( pas non plus des différents effets de ses formes)!!! Et qui en parle sinon moi, et pas qu’ici d’ailleurs, désolé mais c’est la seule question qui m’intéresse, les techniques il y à pléthore dans le domaine, autant que d’opérateurs, alors ne perdons pas notre temps avec, c’est vraiment secondaire pour moi, c’est très clair.

Par contre l’énergie sensée être modulée par ces pseudos techniques est primordiale à mon sens, puisque universelle et fondatrice de la Vie… Et explicable via la matière. Mais jamais personne n’en parle, bizarre, non !!! C’est un peu comme de vouloir construire la maison de ses rêves sans établir de plans, ou plus précisément par analogie en les ignorants ???

Peut-on en parler ici sérieusement ? Ou c’est un sujet à éviter… Je comprendrais aussi, mais bien sûr dans ce cas je ne perdrais pas mon temps dans les bla-bla-bla techniques, j’ai aussi autre chose à faire de plus sérieux et  important…   :

Bien cordialement,
avatar
georad

Messages : 144

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est-ce que la Géobiologie?

Message par Kiwi le Dim 15 Avr 2018 - 15:41

Il n’y a aucune raison que ce soit un sujet à eviter. J’accueille les différents points de vu tels qu’ils sont. Comme je t’ai dis, je respecte ta vision des choses. Elle ne me gène pas du tout si cela peut te rassurer

avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2218

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est-ce que la Géobiologie?

Message par l'angevin le Mar 14 Aoû 2018 - 12:48


la géobiologie est trés ancienne .
on retrouve des traces chez les romains et le grecques ainsi qu'en chine.
son histoire moderne a presque un siècle:

"Histoirede la géobiologie
En  1929, le  baron  Von  Pohl,  éminent  radiesthésiste,  fait  une  étude  statistique  à Vilsbiburg  en  Bavière  qui  démontre  la  relation  existante  entre  cancer  et  zones
géopathogènes. C'est la première étude officielle à avoir m
ontré que des personnes décédées  avaient  des  points  pathogènes  sous  leur  lit.  Un  peu  plus  tard  le docteur Rambaudeffectue la même démarche à Marburg, en Allemagne.
En France, le Dr Picard a répertorié dans un quartier de la ville de Moulins près de 300 cas de cancers liés à des perturbations d'origines telluriques.
En  1936,  le  Dr  Peyré  montre  l'existence  de  rayons  telluriques  répartis  en  bandes étroites suivant les axes nord-sud et est-ouest.
Mais la géobiologie a surtout pu acquérir ses titres de noblesse grâce aux travaux de deux chercheurs allemands, un médecin,  le docteur Ernst Hartmann et un physicien Reinhard Schneider

le dr HARTMANN disait:
"La  santé et  le  bien-être de  l'homme  dans  son  intégrité,  corps,  esprit et  conscience, restent  en  permanente  et  indissociable  alternance  avec  son  environnement"

avatar
l'angevin

Messages : 261
Age : 61
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est-ce que la Géobiologie?

Message par cl777 le Mar 14 Aoû 2018 - 21:11

l'angevin

"En 1929, le baron Von Pohl, éminent radiesthésiste, fait une étude statistique à Vilsbiburg en Bavière qui démontre la relation existante entre cancer et zones
géopathogènes. C'est la première étude officielle à avoir m
ontré que des personnes décédées avaient des points pathogènes sous leur lit."

Je suis désolé mais je me permets de faire remarquer que la mention étude officielle ne peut pas être liée à l'utilisation de la radiesthésie.

C'est tout le problème avec la géobiologie. Le présumés radiesthésistes (encore faut-il qu'ils aient testé leur capacité) font des études mais malheureusement dans ce domaine, toute orientation des recherches dans une direction conduit obligatoirement au résultat attendu.
Comme ils publient et ont pignon sur rue, on se doit forcément de leur faire confiance, malheureusement ils ne se rendent même pas compte qu'ils se piègent eux mêmes et bien sûr les conclusions "officielles" sont reprises comme étant la réalité.
C'est un phénomène normalement bien connu qui oblige à beaucoup se méfier.
avatar
cl777

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est-ce que la Géobiologie?

Message par cl777 le Mer 15 Aoû 2018 - 8:46

Evoquer des présumés radiesthésistes n'est pas une manière de déconsidérer mais une réalité puisque, je le rappelle, le grand test de Munich devant permettre de valider la radiesthésie s'est soldé par un fiasco, 500 présumés sourciers candidats et aucun résultat probant. Aucun des sourciers n'a dénoncé le protocole qui ne permettait pas d'obtenir une performance correcte, dommage.

C'est ce qui m'a amené à vérifier par moi-même et ne pas faire une confiance aveugle aux écrits de ceux qui n'ont pas compris que la radiesthésie sans capacité conduit à une forte influence du mental orientant lui-même les réponses.
Dans ces conditions les grandes théories non étayées scientifiquement sont forcément exactes pour celui qui les élabore et fausses en réalité.

Nous avons donc pléthore de spécialistes dont les écrits sont forcément gravés dans le marbre en oubliant qu'il n'y a aucune base scientifique dans ces domaines.
avatar
cl777

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est-ce que la Géobiologie?

Message par cl777 le Mer 15 Aoû 2018 - 8:57

Kiwi

C'est certain la géobiologie existe mais il ne faut pas maximiser son importance.

Quand, par exemple, on s'intéresse à la structure pyramidale, il y a bien concentration d'énergie vitale au tiers de la hauteur si des dimensions et une bonne orientation sont respectés (je l'ai vérifié).
En conséquence, toute configuration de terrain s'approchant de cette forme devrait pouvoir donner un résultat équivalent en creusant au bon endroit.

Une question se pose: s'il est possible par une configuration de terrain de constater une augmentation du taux vibratoire du lieu , est-ce qu'une autre configuration pourrait diminuer le taux vibratoire, peut-être sauf que ce n'est pas le pendule ou tout autre amplificateur qui peut donner une réponse fiable.
avatar
cl777

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est-ce que la Géobiologie?

Message par georad le Mer 15 Aoû 2018 - 9:54

@cl777 a écrit:Kiwi

C'est certain la géobiologie existe mais il ne faut pas maximiser son importance.
.

Bonjour,

Tout comme pour l’information bavante de l'émission dite d’énergie vitale, elles devraient plutôt  se compléter et non s’opposer par un pseudo dernier « mot râle » permanent et vraiment fatigant.

avatar
georad

Messages : 144

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est-ce que la Géobiologie?

Message par l'angevin le Mer 15 Aoû 2018 - 11:36

bonjour,

"il faut rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu."
(Marc, XII, 13-17; Matthieu, XXII,21; Luc, XX, 25)

et à la géobiologie ce qui est à la géobiologie

et c'est géant

bonne journée
avatar
l'angevin

Messages : 261
Age : 61
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum