L'alimentation vivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'alimentation vivante

Message par NaturAdmin le Jeu 7 Aoû 2014 - 11:31



Le régime de vie de l’alimentation vivante est un régime de vie pour le rajeunissement total du corps et de l’esprit. C’est une approche holistique. Ann Wigmore de l'institut Hypocrate à Boston, a enseigné ce style de vie pendant trente-cinq ans. Ceux qui sont prêts à changer leur régime de vie peuvent apprendre des méthodes simples pour cultiver leurs propres aliments vivants à moindre frais chez eux. Les aliments vivants sont la nourriture fournie par la nature. Ils sont cultivés biologiquement et consommés dans leur état cru original. Ils fournissent au corps une alimentation vivifiante et facile à digérer. Les fruits et les légumes, les semis trempés, les graines, les noix et plus particulièrement les pousses et les légumes verts; dans leur état naturel, crus, mixés et lacto-fermentés, ils deviennent de la nourriture facile è digérer. Ce sont ces aliments vivants qui sont utilisés pour nous équilibrer physiquement, mentalement, émotionnellement et spirituellement. Par conséquent, il y a une différence entre aliments vivants et la nourriture crue qui parfois peut être difficile à digérer pour ceux qui souffrent d’allergies.

La nourriture facile à digérer avec des enzymes abondantes est le facteur clé dans la restauration et la fortification d’un système immunitaire affaibli. La nourriture préparée dans une forme facile à digérer permet aux cellules de complètement absorber la force vitale de l’énergie produite par les enzymes. Les enzymes sont l’énergie. Les enzymes sont la vie. Les vitamines et coenzymes sont importantes pour l’oxygénation des cellules. Elles jouent un rôle capital dans la conversion des protéines dans des formes utilisables pour la croissance et l’énergie. Les enzymes fonctionnent comme catalyseur, pour les cellules en métabolisant les graisses et les protéines ainsi que les glucides.Les enzymes aident à décomposer les aliments afin qu’ils puissent se dissoudre et traverser la paroi intestinale, s’intégrer dans la circulation sanguine, et de là nourrir les cellules. Ce processus va de pair avec la décomposition des toxines et des résidus pour permettre leur élimination adéquate. Les aliments vivants tels que les germinations fraîches ont beaucoup d’enzymes actives qui aident à l’auto-digestion des nutriments qu’ils contiennent.


Dernière édition par NaturAdmin le Sam 26 Mar 2016 - 11:14, édité 1 fois
avatar
NaturAdmin
Administratrice
Administratrice

Messages : 399

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'alimentation vivante

Message par Kiwi le Lun 11 Aoû 2014 - 9:40

Comprendre l'interêt d'une alimentation vivante


Les enzymes, la vie des aliments

Voici un exemple facile à saisir à propos du rôle des enzymes. Avez vous déjà essayé de semer dans votre potager une graine qui a été cuite ? Elle ne fera rien pousser bien sûr et elle pourrira dans la terre, contrairement à celle qui a été plantée crue, vivante. La différence entre la graine crue et celle qui a été cuite, ce sont les enzymes. Celles ci sont la vie de l'aliment. Lorsque l'on mange cuit on absorbe vitamines, minéraux, protéines et hydrates de carbone, mais la vie n'est plus là. Les enzymes sont détruites et l'aliment est mort.

Voici la définition des enzymes tirée du livre du Dr Horwell "Enzyme nutrition" : "Les enzymes sont les substances qui rendent la vie possible. Elles sont essentielles pour chacune des réactions chimiques qui se produisent dans le corps. Aucun minéral, vitamine ou hormone ne peut accomplir son travail sans enzymes. Notre corps, tous nos organes, tissus et cellules fonctionnent grâce aux enzymes métaboliques."

Les aliments germés, les fruits et légumes crus contiennent leurs propres enzymes qui sont complètement détruites à partir de 47,8°. La congélation des aliments, quant à elle, détruirait au moins 30% des enzymes. Ceux qui possèdent un déshydrateur devraient mettre la chaleur à 40° maximum

Lorsque l'on mange nos aliments cuits, que se passe t il dans le corps ?

Les enzymes des aliments étant détruites par la cuisson, ce sont le pancréas et tous les organes digestifs qui devront fournir celles nécessaires à la décomposition des aliments dans le tube digestif. Ceci donne beaucoup de travail à l'organisme et consomme beaucoup d'énergie, car ces enzymes sont prélevées des glandes, des muscles, des nerfs et du sang. A la longue, le potentiel enzymatique décroît et les organes internes s'affaiblissent, ouvrant la porte aux allergies et aux maladies diverses. Après avoir démontré que toute créature vivante possède un nombre d'enzymes fixe (non renouvelable) qui peut être prématurément épuisé.

Le Dr Howell écrit : "Les êtres humains qui consomment une nourriture sans enzymes utilisent une énorme quantité de leur capital enzymatique venant du pancréas et des organes digestifs. Il en résulte une vie plus courte, des maladies et moins de résistance au stress, qu'il soit de nature psychologique ou environnemental."

Donc, plus vite nous utilisons notre réserve d'enzymes, plus courte serait notre vie. Le Dr Howell fait également le parallèle entre la diète déficiente en enzymes et la diminution du volume ainsi que du poids du cerveau.

La cuisson des aliments : en partie responsable de notre faiblesse immunitaire ?

Lorsque l'on mange des aliments cuits, le système immunitaire ne reconnait pas que ce sont des aliments. Il croît plutôt que c'est un corps étranger qui l'attaque et il se met donc sur un pied de guerre en envoyant immédiatement ses soldats (leucocytes) combattre l'intrus. Ce phénomène s'appelle "leucocytose digestive" et se produit à chaque repas cuit. Pendant que le système immuniataire est occuppé à lutter contre ce qu'il considère comme un envahisseur (aliments cuits), il lui reste peu d'énergie pour défendre l'organisme contre les bactéries, les virus, etc...

C'est la raison pour laquelle plusieurs maisons de santé dont le Ann Wigmore Institute à Porto Rico, le Sanoviv Health Retreat à 40 minutes de San Diego en Califormnie, le Tree of Life Rejuvenation Center aux USA, le Optimal Health Institute de San Diego, le Optimal Health Institute au Texas, le LOVING , dirigé par Viktoras Kulvinkas et Youkta, le Creative Health Institute au Michigan, l'Institut Hippocrates en Floride pour n'en nommer que quelques uns situés sur le continent américain, on soigne toutes sortes de malades, souvent condamnés par la médecine, uniquement avec l'alimentation vivante et le jus d'herbe de blé

Mais l'alimentation constitue une partie seulement de tout un programme d'accompagnement. L'exercice physique, l'accompagnement pshychologique et d'autres pratiques permettent aux personnes de reprendre le chemin de la santé.

Brian Clement, directeur de l'Institut Hippocrates précise : Nous ne soignons personne. Seules les personnes responsables qui décident de suivre le programme proposé de retour chez elles peuvent engendrer un état de santé qui leur permet de se guérir elles mêmes). On préconise une diète d'aliments 100% vivants pour au moins deux ans afin que le système immunitaire, libéré du combat contre la nourriture cuite et renforcé par des aliments hautements minéralisés puissent s'attaquer aux masses, fibromes, infections, dépôts arthritiques, dépôts de cholestérol, cellules cancéreuses, plaies, etc...

Ces maisons obtiennent d'ailleurs des résultats phénoménaux avec la plupart des malades qui suivent leurs recommandantions à la lettre.

Source: "L'Alimentation vivante, 165 recettes santé" de Solange Laurin :
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1911

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'alimentation vivante

Message par Galiane le Mar 2 Sep 2014 - 20:30

Depuis que j'ai complétement changé mon alimentation et ne consomme que des fruits et des légumes, j'ai guéri de mes problémes d'intestin et de peau. Je pouvais pas manger sans avoir un gros ventre dans la demi heure. Je ne digerais pas les protéines animales et ca faisait des gaz douloureux. Dés que j'ai mangé végétalien, mon ventre est redevenu normal, je digerais trés rapidement et en plus j'ai maigri de 8 kilos en 4 mois.


Galiane
avatar
Galiane

Messages : 135
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'alimentation vivante

Message par Kiwi le Mer 3 Sep 2014 - 16:47

Galiane,

Les témoignages comme le tiens sont nombreux et démontrent toujours une transformation non seulement rapide, mais surtout spectaculaire. Chez certaine personnes, les effets se voient dans les quinzes jours et transforment littéralement leur vie. Il suffit de se reconnecter à la nature dont nous sommes issus pour nous retrouver dans notre intégrité, retrouver la vie qui palpitent dans nos cellules.

Arrêtons d'être ce que nous ne sommes pas et ne serons jamais...
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1911

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum