Vermifuges naturels pour les chiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vermifuges naturels pour les chiens

Message par Kiwi le Dim 11 Jan 2015 - 12:59


VERMIFUGES NATURELS POUR LES CHIENS


Les signes d'infestation de vers chez votre chien peuvent prendre la forme de petits bouts de “riz" dans ses selles, le voir se frotter le derriere parterre ou se lécher l’arriere-train, des vomissements et la diarrhée. Heureusement, vous n’avez rien à craindre, car il existe des aliments et des herbes qui peuvent aider à controler la population intestinale et encourager leur expulsion. Gardez votre cour propre et exempte de rongeurs et dees puce, aidera aussi. Il y a beaucoup d’alternatives aux produits vétérinaires classiques, moins invasives et plus naturelles que vous pouvez essayer. Voici une liste des vermifuges naturels, des plus sûres aux plus dures. Il est important de se rappeler que certaines substances à base de plantes peuvent aussi être dures pour le corps, afin de consulter un bon vétérinaire holistique ou un herboriste si vous utilisez les herbes qui sont vendues avec des avertissements.

Le point de départ pour prévenir et traiter les vers est toujours un système immunitaire sain. Un environnement intestinale équilibrée prévient les maladies, y compris les infestations de parasites. Des recherches récentes ont lié bactéries intestinales à de nombreuses conditions de santé et le type et l'équilibre des bactéries dans l'intestin peut effectivement influencer la durée de vie des vers intestinaux. Éviter les antibiotiques et les aliments commerciaux transformés - et ajouter des probiotiques alimentaires comme les Lactobacillus sporogenes - aidera à maintenir le délicat écosystème de l'intestin de votre chien, ce qui le rend moins habitable pour les vers.

L’Ail
Lorsque donné avec modération ( sinon c'est toxique pour lui), l'ail peut stimuler le système immunitaire et aider à lutter contre les vers et la Giardiose. Une récente étude scientifique a demontré que l’ail pouvait être tout aussi efficace que le vermifuge vétérinaire, l'ivermectine. (Ayaz et al, Recent Pat Antiinfect Drug Discov. 2008 Jun) Donner ½ gousse à 2 gousses par jour, en fonction de la taille de votre chien.

Les Fruits et Légumes
L’ajout de quelques aliments frais à l'alimentation de votre chien peut aussi aider à rendre son tractus intestinal moins attrayant pour les vers: les carottes crues râpées, le fenouil, la noix de coco râpée et la papaye.

Les Graines de citrouille
Crues, les graines de citrouille bios peuvent aider à prévenir ou expulser les vers. Vous pouvez les donner comme friandise ou les broyer et les placer dans sa gamelle. Donnez une cuillère à café par 5kg de poids corporel.

La Terre de diatomées (DT)
Il convient de préciser que vous devez donner une qualité alimentaire de DT à votre chien car la DT spéciale piscine est dangereuse. La DT peut réduire le nombre de vers de votre chien bien qu'elle ne soit pas très efficace contre le ténia. Donner aux petits chiens une cuillère à café par jour et aux chiens de plus de 25kg jusqu'à une cuillère à soupe par jour. Assurez-vous que c’est bien mélangé dans sa nourriture car l'inhalation de DT peut irriter les poumons de votre chien.

La Camomille
Cette herbe et sa cousine la matricaire odorante peuvent aider à prévenir et à expulser les vers ronds et les Trichuris trichiura.

Le Mahonia faux houx ou Mahonia à feuilles de houx
Cette plante n’est pas seulement un anti-parasitaire, c’est aussi un antibiotique et un tonique pour le foie très efficace. Donnez le mahonia sous forme de teinture, en utilisant 12 gouttes par 10kg de poids corporel. Le mahonia travaille également contre la Giardiose. Cette plante ne doit pas être utilisée chez les chiens atteints de maladie du foie ou les femelles gestantes.

Le Noyer Noir
Cette plante peut expulser les vers intestinaux et même les vers du cœur. Même si elle est plus sûr que les vermifuges conventionnels vétérinaires, le noyer noir peut être toxique pour votre chien si il lui est donné la mauvaise dose. Le noyer noir peut être utilisé si les options ci-dessus ne marachent pas - mais il est important de noter que si les graines de citrouille et l'ail n’aident  votre chien à repousser les parasites, c’est le reflet de sa santé intestinale. Dans ce cas, il est préférable de se tourner vers son système immunitaire et de rechercher l'expertise d'un vétérinaire holistique avant d'utiliser le noyer noir. Les tanins puissants et les ingrédients alcaloïdes du noyer noir peuvent causer des vomissements, de la diarrhée et de la gastrite.

L’Absinthe
Cette plante vermifuge classique fonctionne sur tous les types de vers dont le ténia. Comme le noyer noir, les tanins de l’absinthe peuvent être durs pour votre chien et irritant pour son foie et ses reins. La FDA listes l’absinthe comme dangereuse pour l'usage interne. Elle ne devrait jamais être utilisée chez les chiens qui souffrent de convulsions, de problèmes rénaux ou de maladie du foie, et ne devraient pas être utilisée chez les femelles gestantes ou allaitantes. L’absinthe ne devrait être donnée que pour quelques jours à la fois et de préférence sous le contrôle d'un vétérinaire holistique.

Soutien du Foie
Si vous avez besoin de recourir au mahonia, noyer noir ou à l’absinthe, il est important de comprendre qu'ils peuvent être durs sur le foie. Donner du chardon-Marie en même temps peut aider à protéger le foie contre leurs effets toxiques. Il est préférable d'administrer le chardon-Marie sous forme teinture, à partir d'un 1/4 de cuillère à café par 10kg de poids corporel.

SOURCE


Dernière édition par Kiwi le Lun 22 Fév 2016 - 15:42, édité 1 fois
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1911

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vermifuges naturels pour les chiens

Message par Kiwi le Lun 22 Fév 2016 - 15:32

VERMIFUGE POUR LES CHIENS AUX HUILES ESSENTIELLES
Interdit pour les chats et autres animaux

LE MÉLANGE
Prenez votre flacon vide, et ajoutez :
30 gouttes d'huile essentielle de Cannelle (écorce)
15 gouttes d'huile essentielle d'Origan Vert
20 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree
10 gouttes d'huile essentielle de Camomille Romaine
60 gouttes d'huile végétale de Germe de Blé
Bouchez (clic !), homogénéisez puis étiquetez votre flacon. Votre synergie est prête à être utilisée !

COMMENT L'UTILISER ?
Suivre le protocole ci-dessous chaque mois pour les chiots jusqu'à un an puis 2 à 4 fois par an suivant le mode de vie du chien :
4 gouttes par tranche de 10 kg par jour dans la nourriture pendant 3 jours.

Par exemple, Lilas pèse 5 kg, on lui donnera 4 gouttes du mélange dans sa pâtée. Rex pèse 23 kg, il aura le droit à 12 gouttes du mélange chaque jour.

Source: https://www.compagnie-des-sens.fr/vermifuge-naturel-chien/?utm_source=Facebook&utm_medium=FR&utm_content=BI&utm_campaign=Syn_vermifugechien

ATTENTION: Les conseils donnés sur cette fiche ne remplacent pas l'avis d'un vétérinaire
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1911

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum