Les plantes pour guérir et dynamiser les chakras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les plantes pour guérir et dynamiser les chakras

Message par Kiwi le Sam 28 Mai 2016 - 9:22



Les plantes pour guérir et dynamiser les chakras


On utilise les plantes comme médicaments depuis des milliers d’années pour guérir divers maux, acquérir de la sagesse et pour nous aider à communiquer avec la nature. Il existe des scripts qui datent de 2500 avant JC sur diverses plantes et leurs propriétés curatives. En Inde, il y a plusieurs Védas qui font référence au traitement des maladies par les herbes et les plantes.

Les plantes ont une fréquence vibratoire en harmonie avec notre corps et notre psyché. Les qualités vibratoires des plantes peuvent aider à équilibrer , guérir et dynamiser les sept chakras majeurs. Les composants des herbes interagissent avec notre système énergétique et éliminent les éléments toxiques de notre sang, améliorent la circulation sanguine et régulent le débit d’oxygène.

Si l’on utilise les herbes de façon appropriée, on peut conserver un équilibre entre l’âme, le corps et l’esprit. Voici quelques-unes des herbes les plus courantes associées aux sept chakras :

Premier chakra : le chakra de base

Le chakra de base est situé à la base de la colonne vertébrale. Il nous relie à la terre parce que c’est là que nous recevons tous les nutriments indispensables à notre survie, et c’est également là que les toxines du corps sont libérées. Le chakra de base ne nous enracine pas seulement physiquement, il nous enracine aussi temporellement en nous gardant dans le moment présent.

Un chakra de base déséquilibré peut entraîner des problèmes dans les jambes, les pieds, le rectum, le coccyx, le système immunitaire, la dépression, des carences auto-immunes. Il se trouve que la racine de pissenlit est très efficace pour traiter la dépression, la vésicule biliaire ou l’hypertension artérielle.

Ajouter des racines de pissenlits à certains aliments comme : des carottes, des pommes de terre, des panais, des radis, des oignons et de l’ail et seulement des racines, peut avoir un effet apaisant sur notre chakra de base.

Deuxième chakra : le chakra sacré

Le chakra sacré est situé en dessous du nombril près de l’abdomen entre les ovaires pour les femmes et près de la prostate pour les hommes. Les qualités essentielles de ce chakra sont l’attention, la connaissance pure, l’expression sensuelle et la créativité.

Lorsque ce chakra est bloqué, il peut entraîner des troubles de l’alimentation, des problèmes urinaires, des troubles de la reproduction, des maux de tête occasionnels, de la fièvre et des déséquilibres émotionnels.

Le Calendula est une plante facile à faire pousser qui améliore votre créativité dans tous les domaines de la vie. Une autre plante qui est très bénéfique pour le chakra sacré est le Gardénia. On peut mettre des racines de Gardénia avec de l’huile multi usage , et il se trouve que ses fleurs sont également très apaisantes, pas étonnant qu’on la connaisse également sous le nom d’herbe du bonheur.

Le Bois de Santal permet de guérir de nombreux types d’infections car il favorise la croissance de nouvelles cellules. Vous pouvez appliquer de l’huile de Bois de Santal sur votre corps avant de prendre une douche ou vous pouvez l’utiliser pour créer une odeur agréable dans votre maison. Les autres herbes et épices qui sont bénéfiques sont la coriandre, le fenouil, la réglisse, la cannelle, la vanille, le caroube, le paprika doux, les graines de sésame et le cumin.

Troisième chakra : le plexus solaire

Le troisième chakra ou plexus solaire est le centre du pouvoir des émotions et la maîtrise de soi positive. Si ce chakra est bloqué, nous avons tendance à nous sentir indigne et à avoir une faible estime de soi. Notre état émotionnel comprend la dépression et l’anxiété. Nous avons tendance à douter et à être méfiant envers les autres. Cela peut entraîner une pléthore de problèmes physiques : mauvaise digestion, ulcères, diabète, problèmes hépatiques ou rénaux, anorexie, boulimie, et même des tumeurs intestinales.

Pour débloquer le flux d’énergie, on peut utiliser l’huile de lavande, de bergamote ou de romarin. La bergamote est excellente pour le système digestif car elle accélère le processus de digestion entraînant moins de pression dans le tractus intestinal. Dans le bassin méditerranéen, les gens considèrent le romarin comme une huile essentielle pour l’estomac et les intestins.

On peut mettre des feuilles de romarin dans plusieurs plats ou utiliser l’huile de romarin pour cuisiner des plats. La guimauve détend également le troisième chakra et atténue nos efforts visant à contrôler la vie. Elle vous aide à détendre votre diaphragme et à vous reconnecter à votre souffle.

Vous pouvez également utiliser l’anis, la cannelle, le céleri, le muguet, le gingembre, les menthes (menthe poivrée, menthe verte, etc.), la mélisse, le curcuma, le cumin et le fenouil.

Quatrième chakra : le cœur

Le chakra du cœur est le centre de l’amour, de la compassion et du pardon du système énergétique corporel. Lorsque ce chakra est bloqué, on a tendance à se sentir déconnecté et on a du mal à s’aimer et à aimer les autres. On a une mauvaise circulation sur le plan physique, un manque d’empathie sur le plan émotionnel et un manque d’attachement sur le plan spirituel.

De nombreux problèmes liés à l’amour, la douleur, la haine, la douleur, la colère, la jalousie, la peur de la trahison, de la solitude, ainsi que la capacité à nous soigner nous-même et autres sont centrés dans le quatrième chakra. Un thé ou une teinture de baies d’aubépine augmente la confiance dans le processus de la vie et vous encourage à vous sentir en sécurité en suivant votre cœur. Cela contribue également à renforcer le cœur et les vaisseaux sanguins.

Vous pouvez également utiliser le poivre de Cayenne, le jasmin, la lavande, la marjolaine, la rose, le basilic, la sauge, le thym, la coriandre, le persil pour un cœur sain.

Cinquième chakra : la gorge

Le chakra de la gorge contribue largement à l’expression personnelle et à la communication. Quand ce chakra est ouvert nos paroles deviennent édifiantes, sages et nous pouvons communiquer notre intention de façon claire. Lorsque le chakra de la gorge est déséquilibré, cela entraîne des problèmes de thyroïde, une laryngite sur le plan physique, de la co-dépendance sur le plan émotionnel, des pensées floues sur le plan mental et une insécurité sur le plan spirituel. Nous parlons souvent sans réfléchir et nous avons du mal à nous exprimer de manière authentique. Il est également responsable de la nervosité, de la peur et de l’anxiété.

Les fleurs de trèfle rouge permettent la libre circulation de la communication et de l’expression de soi. Une tasse de thé de trèfle rouge peut débloquer les émotions et les pensées qui attendent d’être dites. Une recherche menée par le centre médical de l’Université du Maryland indique que la mélisse est capable de guérir plusieurs affections, dont la thyroïde. L’huile d’eucalyptus est une autre huile bénéfique pour la décongestion, il suffit de simplement frotter quelques gouttes d’huile sur la gorge.

D’autres herbes et épices qui peuvent être bénéfiques pour le chakra de la gorge sont le tussilage, la menthe poivrée, la sauge, le sel et la citronnelle.

Sixième chakra : le troisième œil

Le sixième chakra ou troisième œil est associé à l’intuition et à la glande pinéale. Lorsque ce chakra est bloqué, nous avons tendance à manquer d’imagination et d’intuition ce qui entraîne de mauvaises décisions et une illusion sur soi-même. Sur le plan physique, la faiblesse du troisième œil peut se manifester par des problèmes oculaires/ auditifs, des maux de tête, des migraines, de l’insomnie et même des cauchemars.

On utilise la menthe, le jasmin et l’euphorbia pour ouvrir le sixième chakra. L’euphorbia permet de voir à la fois les côtés sombres et lumineux comme faisant partie de l’ensemble, et on l’utilise également pour soigner les problèmes oculaires. Il se trouve que la menthe est utile pour soigner la dépression, les migraines et la perte de mémoire. Elle augmente également la connexion entre le corps et l’esprit.

Ces herbes et épices peuvent énergiser et soigner les déséquilibres dans le chakra du troisième œil : le genévrier, l’armoise, le romarin, la lavande et les graines de pavot.

Septième chakra : la Couronne

Le chakra de la Couronne nous relie à l’énergie divine universelle. Ce chakra est associé à la sagesse, à l’illumination et à la transcendance.

Quand le chakra de la Couronne est nettoyé et ouvert , nous ressentons l’union divine et l’amour cosmique, s’étendant à l’infini. Notre unique fréquence est en phase avec l’orchestre cosmique. Quand le chakra de la Couronne est bloqué ou fermé nous nous sentons déconnecté sur le plan spirituel, comme si nous vivions sans aucune direction ni but. Sur le plan physique, il peut entraîner une dépression, des troubles du système nerveux, des migraines, une amnésie, un trouble du déficit de l’attention, et dans les cas les plus extrêmes des délires cognitifs et une maladie mentale.

Les fleurs de lavande et de lotus permettent d’ouvrir votre septième chakra. La lavande vous aligne avec la sagesse divine sur une base quotidienne et c’est une plante populaire pour renforcer la méditation. Alors que l’on utilise largement les feuilles et les tiges de lotus dans la cuisine japonaise et chinoise, chaque partie de la plante a ses propres avantages. La lavande est le meilleur choix, car elle fonctionne bien sur tous les chakras. Vous pouvez inclure des plantes en interne sous forme de thé, ou en externe dans l’eau du bain ou en aromathérapie, vous pouvez améliorer les avantages en vous connectant consciemment avec leurs qualités vibratoires.

Source: Plusainelavie
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1909

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les plantes pour guérir et dynamiser les chakras

Message par maxaler le Lun 30 Mai 2016 - 11:10

merci
avatar
maxaler

Messages : 140
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les plantes pour guérir et dynamiser les chakras

Message par Kiwi le Mar 31 Mai 2016 - 13:17

Bonjour Maxaler,

Merci pour ton retour.

Puisque le sujet semble t'intéresser: Est ce que tu utilises déja des techniques ou autre, pour dynamiser les chakras?
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1909

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les plantes pour guérir et dynamiser les chakras

Message par Raysuza le Mer 1 Juin 2016 - 8:56

Merveilleux sujet
ça tombe bien, j'ai énormément de toutes ces plantes (enfin, presque toutes) dans mon jardin
Notamment les soucis qui envahissent tout en ce moment
avatar
Raysuza

Messages : 100
Age : 82
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les plantes pour guérir et dynamiser les chakras

Message par maxaler le Mer 1 Juin 2016 - 10:57

Kiwi a écrit:Bonjour Maxaler,

Merci pour ton retour.

Puisque le sujet semble t'intéresser: Est ce que tu utilises déja des techniques ou autre, pour dynamiser les chakras?
Pour une analyse globale j'utilise une méthode en 3 points:
- analyse au pendule du fonctionnement du chakra (%)
- transfert énergétique sur le(s) chakra(s) qui en ont besoin
- vérification au pendule du fonctionnement du chakra (%)

Pour une analyse ciblée (problème énoncé par la personne) je fais d'abord un transfert énergétique sur le chakra correspondant au problème énoncé puis je fais une analyse globale.

L'utilisation de plantes me semble plus approprié à un travail sur le long terme compte tenu du temps nécessaire à la plante pour agir.

Enfin ma méthode ou celle des plantes, si elle est efficace pour rééquilibrer, reste insuffisante puisqu'il faut surtout déterminer l'origine du déséquilibre et ça c'est beaucoup plus compliqué parce que cela implique que la personne fasse un travail d'analyse personnelle et accepte de le partager pour avancer vers une guérison.
avatar
maxaler

Messages : 140
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les plantes pour guérir et dynamiser les chakras

Message par maxaler le Mer 1 Juin 2016 - 10:59

Raysuza a écrit:Merveilleux sujet
ça tombe bien, j'ai énormément de toutes ces plantes (enfin, presque toutes) dans mon jardin
Notamment les soucis qui envahissent tout en ce moment
Raysuza, ta remarque est intéressante: tu as des soucis en ce moment qui te préoccupent au point de t'envahir?
Bonne journée
avatar
maxaler

Messages : 140
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les plantes pour guérir et dynamiser les chakras

Message par Kiwi le Jeu 2 Juin 2016 - 9:01

maxaler a écrit:
Kiwi a écrit:Bonjour Maxaler,

Merci pour ton retour.

Puisque le sujet semble t'intéresser: Est ce que tu utilises déja des techniques ou autre, pour dynamiser les chakras?
Pour une analyse globale j'utilise une méthode en 3 points:
- analyse au pendule du fonctionnement du chakra (%)
- transfert énergétique sur le(s) chakra(s) qui en ont besoin
- vérification au pendule du fonctionnement du chakra (%)

Pour une analyse ciblée (problème énoncé par la personne) je fais d'abord un transfert énergétique sur le chakra correspondant au problème énoncé puis je fais une analyse globale.

L'utilisation de plantes me semble plus approprié à un travail sur le long terme compte tenu du temps nécessaire à la plante pour agir.

Enfin ma méthode ou celle des plantes, si elle est efficace pour rééquilibrer, reste insuffisante puisqu'il faut surtout déterminer l'origine du déséquilibre et ça c'est beaucoup plus compliqué parce que cela implique que la personne fasse un travail d'analyse personnelle et accepte de le partager pour avancer vers une guérison.

En général, ce sont les energéticiens et les magnétiseurs qui sont les plus aptes à soigner les chakras. Et pour comprendre la source des blocages, il n'y a que ceux qui ont la vue astral ou(et) éthérique qui peuvent éventuellement savoir d'ou viennent les dysfonctionnements.. ou en tout cas voir leur état sur le corps éthérique ou d'éventuelles charges sur le corps astral. A ce niveau la radiesthesie est un peu limitèe, mais elle permet déja de faire quelques recherches et rééquilibrages
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1909

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les plantes pour guérir et dynamiser les chakras

Message par RICHARD.N le Sam 4 Juin 2016 - 10:18

Intéressant, mais ca me parait un peu approximatif ces choix de plantes, non?
avatar
RICHARD.N

Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les plantes pour guérir et dynamiser les chakras

Message par maxaler le Lun 6 Juin 2016 - 10:31

Peux-tu nous en dire plus sur ton avis et faire des propositions de plantes?
avatar
maxaler

Messages : 140
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les plantes pour guérir et dynamiser les chakras

Message par Kiwi le Mer 8 Juin 2016 - 18:35

RÉ-EQUILIBRAGE DES CHAKRAS PAR LES ELIXIRS FLORAUX


Version simple

Dans cette version, on emploi l'un des elixir floral qui correspond au chakra concerné... Mais en essayant de choisir celui qui resonne le plus avec les états emotionnels que nous ressentons dans la periode traversée ou qui correspondent à notre caractère ou maniere d'être..


Version approfondie

Dans cette version on vas travailler sur les excés ou les defficits de fonctionnement des chakras en faisant des composition de plusieurs elixirs floraux. Ces synergies ne se composent pas des seules fleurs de Bach. D'autres élixirs floraux tout aussi efficaces sont également ajoutés.

CHAKRA I

Détection d'un surdimensionnement :

Tendances aux excès de plaisirs physiques et matériels : •accumulation de biens, course à la richesse, excès de table, abus de boissons alcoolisées et de tabac, obsession du sexe.
•Tendances à l'égoïsme, manque de générosité.
•Tendances autoritaires, colériques et parfois violentes, hyperactivité.

Synergie : Agrimony, Basilic, Beech, Impatiens, Red Chestnut.

Détection des nœuds et blocages :

•Tendances à la rêverie, étourderie, manque de mémoire ou incapacité de mémorisation, distraction, ennui, paresse, apathie, manque de combativité et de dynamisme, instabilité.
•Excès de problèmes matériels, incapacité à les résoudre, tendances à fuir la réalité.

Synergie : Cerato, Chestnut Bud, Clematis, Renouée bistorte, Romarin.

CHAKRA II

Détection d'un surdimensionnement :

•Tendances à la boulimie sexuelle, à la nymphomanie, au priapisme, à la pratique de l'acte sexuel sans communion.
•Recherche de partenaires dont la seule identification est le sexe, rapports commerciaux dans l'acte sexuel. Exagération des fantasmes inassouvis, frustration.

Synergie : Basilic, Bétoine, Sticky Monkyflower.

Détection des nœuds et blocages :

•Blocages dus à une éducation trop rigide ou trop prude qui interdisait, occultait ou dénaturait le thème des relations sexuelles. Tendances à la timidité, manque d'assurance, manque de naturel, comportements de compensation, repli sur soi, onanisme. Froideur, refus des rapports sexuels, des attouchements et des caresses, frigidité, impuissance, peur de l'autre, somnolence du désir, peu de goût pour la vie.

Synergie : Aspen, Basilic, Bouton d'or, Crab Apple.

CHAKRA III

Détection d'un surdimensionnement :

•Tendances autoritaires vis-à-vis de soi-même et des autres. Volonté de toujours avoir raison, de tout contrôler, de tout dominer. •Recherche de l'estime à tout prix.
Tendances à l'insatisfaction, manque d'estime pour soi et pour les autres, irritabilité.
•Tendances monomaniaques, manque d'intérêt et d'attention pour les-autres, impolitesse chronique et irrespect des autres, incivisme, carences de la capacité d'écoute.

Synergie : Beech, Heather, Vervain, Vine.

Détection des nœuds et blocages :

•Manque de combativité, tendance à abandonner les projets face aux obstacles qu'ils soulèvent, pas d'instinct de révolte, soumission aux ordres et aux désirs des autres, manque de personnalité affirmée, enfouissement de ses propres désirs, nervosité, timidité, défauts de coordination des mouvements sous le coup d'une émotion, manque d'esprit d'entreprise, effacement excessif, comportement solitaire.

Synergie : Aspen, Centaury, Mimulus.

CHAKRA IV

Détection d'un surdimensionnement :

•Tendance à une générosité excessive dans le seul but d'avoir une reconnaissance en retour. •Tendance à un excès de passions amoureuses non partagées et dévastatrices. Sentiment de supériorité dû à un amour de soi trop exclusif. Sentiment d'être exploité et incompris des autres en raison de l'amour excessif qu'on leur porte.

Synergie : Chicory, Coeur de Marie, Lotus, Red Chestnut, Vine.


Détection des nœuds et blocages :

•Incapacité à aimer, indifférence. •Incapacité à manifester son amour par peur du rejet et de l'échec. •Déceptions amoureuses fréquentes, sentiment de rejet. Manque de générosité, égoïsme, repli sur soi, sentiment de solitude, relations amicales qui se dérobent.

Synergie : Alchemille argentée, Aubépine, Jasmin, Violette, Water Violet.

CHAKRA V

Détection d'un surdimensionnement :

•Tendances au bavardage ininterrompu, logorrhée. •Comportements monomaniaques, manque de capacité d'écoute. •Volonté de toujours avoir raison, mauvaise foi. Tendances hypocondriaques. Mouvements excessifs des bras, des mains et mimiques théâtrales lors de conversations même banales. •Tendance à passionner les débats à l'excès. Tendance à la mythomanie et à la mégalomanie.

Synergie : Agrimony, Heather, Rock Water, Vervain, White Chestnut.

Détection des nœuds et blocages :

•Timidité, bafouillages, bégaiements, difficultés de langage. Nervosité, mots qui se bousculent, discours décousu voire incohérent, sans fil conducteur. Voix cassée, aigrelette ou inaudible. Manque d'expressions du visage, peu de mouvements du corps et des mains pendant une conversation. Manque d'assurance, doute sur ses propres capacités de persuasion, manque de naturel, de sincérité, tendance aux mensonges répétés.
•Réactions trop spontanées : rejet brutal de l'inconnu, manifestations de peur, tendances au racisme.
•Discours délirant ou mystique : personne illuminée, incapable de se relier au matériel.
•Incapacité à percevoir ses perturbations physiques ou ses maladies avant un déclenchement grave.

Synergie : Agrimony, Euphraise, Mauve, Mimulus, Scleranthus.

CHAKRA VI

Détection d'un surdimensionnement :

•Tendances à l'intellectualisation excessive de la moindre chose, a contrario, tendances au mysticisme et à l'irrationnel trop marquées avec, dans les deux cas, un rejet inconscient du corps, des choses matérielles et du plaisir.
•Complexe de supériorité intellectuelle, mépris des autres, arrogance. Rejet du quotidien, des biens matériels, incapacité à avoir des relations sociales normales, tendances dominatrices dans le domaine de la spiritualité, certitude de détenir la Vérité, incapacité à douter.

Synergie : Beech, Capucine, Coquelicot de Californie, Lavande, Lotus, Water Violet.


Détection des nœuds et blocages :

•Incapacité à l'intellectualisation, désintérêt des cultures, du savoir, des sciences, manque de curiosité. •Rejet de la spiritualité, esprit rationnel à l'excès, extrême attachement aux choses matérielles et aux plaisirs physiques.
•Carence en intuition et en perceptions extra-sensorielles.
•Complexe d'infériorité, comportement de « mouton » en société, adhésion aux idées toutes faites, aux préjugés, manque de personnalité, d'esprit critique, de caractère et de libre-arbitre.

Synergie : Carotte, Cerato, Elm, Sauge, Scleranthus.


CHAKRA VII

Détection d'un surdimensionnement :

Là, nous touchons au domaine de la folie. Nul élixir floral ne saurait en venir à bout. Ainsi donc, je ne communique aucune synergie.


Détection des nœuds et blocages :

•Perte de la joie de vivre, questionnement sur le sens de la vie, etc.

Synergie : Cerato, Epilobe, Genêt à balai, Gorse, Star of Bethleem.


Sources :
-La guérison par les fleurs, Edward Bach, Le courrier du livre, 1985.
-Le guide des fleurs du Docteur Bach, Paul Ferris, Marabout, 2001.
-Le guide des pierres de soin, Reynald Boschiero, Editions Vivez Soleil, 1999.
-Manuel astrologique des fleurs de Bach, Peter Damian, Ulmus Company, 1996.
-Laboratoire Deva, Autrans, France.

© BLV - 2010
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1909

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les plantes pour guérir et dynamiser les chakras

Message par Confucius le Mer 8 Juin 2016 - 23:03

Les thèmes principaux de chaque chakra se trouvent souvent à l'opposé selon s'il y a surdimensionnent ou b blocage.

Je ne comprends pas vraiment. Ce sont des aspects excessifs lorsque les chakras sont fermés ou ne tournent pas correctement ?
avatar
Confucius
Modérateur
Modérateur

Messages : 338

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les plantes pour guérir et dynamiser les chakras

Message par Kiwi le Jeu 9 Juin 2016 - 8:53

Confucius

Lorsque les chakras sont surdimensionnés, c'est qu'ils sont en excés. Et inversements lorsqu'ils sont en déficit de fonctionnement, ils ont des noeuds ou des blocages.

Ce travail sur les fleur du bach a été réalisé par une certaine Blanche et partagé sur un autre forum. Il repose sur le constat suivant : un chakra qui fonctionne mal, parce qu'il est trop ouvert ou trop fermé, peut causer divers désagréments, à moins que ces désagréments ne soient à l'origine de l'état dans lequel se trouve un chakra à un moment donné. Nous trouverons pour chaque chakra un ensemble de signes probables de surdimensionnement ou, au contraire, de blocage. Pour ces deux cas, une synergie d'élixirs floraux est associée, c'est-à-dire, un groupe d'élixirs savamment sélectionnés. L'ensemble des 13 synergies présentées ici sont susceptibles de couvrir l'ensemble des signes de surdimensionnement ou de blocage propres à un chakra particulier. Bien entendu, le choix des élixirs n'a rien du hasard, il s'agit là d'un minutieux travail de correspondance.
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1909

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les plantes pour guérir et dynamiser les chakras

Message par Kiwi le Jeu 9 Juin 2016 - 9:35



Voici la liste des huiles essentielles qui correspondent à chaque chakras. Ces informations sont données à titre indicatif. Il conviendra de déterminer avec un thérapeute laquelle choisir et comment l'utiliser selon votre cas.

1er chakra
•Canelle
•Cèdre
•Clou de girofle (à éviter pour les femmes enceintes)
•Myrrhe
•Nar
•Patchouli
•Vétivert
•Tea Tree

2em chakra

•Eau lunaire(pour les femmes, sauf femmes enceintes, menstruées)
•Ylang Ylang (pour les femmes)
•Jasmin (pour les femmes)
•Lavande (pour tout le monde - calmante, apaisante)
•Santal (pour tout le monde - calmante, apaisante)

3em chakra

•Bergamote
•Canelle
•Lavande (pour tout le monde - calmante, apaisante)
•Romarin

4em chakra

•Benjouin
•Lavande (pour tout le monde - calmante, apaisante)
•Mélisse
•Patchouli
•Rose

5em chakra

•Eucalyptus
•Lavande (pour tout le monde - calmante, apaisante)
•Myrrhe
•Pruche
•Romarin

6em chakra

•Épinette blanche
•Lavande (pour tout le monde - calmante, apaisante)
•Menthe poivrée
•Romarin

7em chakra

•Oliban (encens)

Précision: Cette liste est non exhaustive. Selon les auteurs, les huiles essentielles attribués à chaque chakra peuvent varier.
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1909

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum