L'équilibre énergétique par les couleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'équilibre énergétique par les couleurs

Message par Kiwi le Mer 1 Fév 2017 - 13:51



L' ÉQUILIBRE ÉNERGÉTIQUE PAR LES COULEURS


Nous le savons tous, notre équilibre énergétique dépend d'un certain nombre de facteurs. Parmi ces facteurs, il en est un dont on parle trés rarement: c'est l'impact des couleurs sur notre organisme.

Comme on le sait, la lumière joue un rôle important sur notre vitalité. Le spectre lumineux est composé d'un ensemble de couleurs qui ont chacune une longueur d'onde bien particulière. Ca n'est pas un hasard si les créations de mère nature sont si colorées. Les couleurs d'un organisme ont une réelle fonction sur le plan énergétique.

L'un des secrets de la guérison par l'alimentation vivante, c'est l'impact des couleurs végétales sur notre chimie interne. Au delà de leur aspect gustatif et nutritionnel, les fruits et légumes vibrent aussi par leur couleurs et leur composition. Notre énergie dépend de la faculté qu’à notre organisme, d’absorber l'ensemble des couleurs de l’arc en ciel. Cette absorption se fait principalement par les organes des sens, qui sont eux même commandés par notre système nerveux.

Notre cerveau a une manière assez particulière de réagir à la lumière et aux couleurs. Par exemple, lorsque nous fixons une teinte monochrome durant un certain temps, le cerveau essaye de la neutraliser en lui superposant une teinte d'opposition, dite "couleur complémentaire". Ce phénomêne aussi surprenant soit-il, est susceptible de nous donner des indications sur notre état énergétique. Pour cela, il suffit de vérifier si l'on est en harmonie avec toutes les couleurs.

Voici un test à faire avec la photo ci-jointe:
- Poser une bande perforée, de façon à faire apparaître un seul des disques colorés figurant sur la photo
- Fixer ce disque pendant une minute ou deux.
- Ensuite, reporter votre regard sur la partie blanche à coté du disque que vous venez de fixer
- Une couleur complémentaire devrait apparaître aussitôt de manière assez nette, sous forme d'un halo de couleur pastel

Par ex: si vous fixez la pastille de couleur rouge, vous devriez voir apparaitre ensuite une pastille de couleur vert (une fois votre regard reporté sur un fond blanc). Si la couleur complémentaire n'apparaît pas, cela veut dire que vous etes en manque de la couleur initialement fixée ( dans notre exemple ce serait donc le rouge qui est en carence)

Recommencer avec chacune des 12 couleurs présentées sur la photo et notez celles qui sont en carence.

Pour réguler d'éventuelles carences chromatique, le mieux c'est de soit:
•Porter durant une certaine période des vêtements de la couleur concernée.
•Ou d'avoir prés de vous des objets de ces couleurs pour que vos yeux s'en nourissent quotidiennement.
•Ou visualiser plusieurs fois par jours la couleur concernée.

Je vous invite à refaire ce test au bout d'un mois pour voir ce qui a changé. Si c'est toujours pareil, poursuivez la cure chromatique. Si vous voyez que la couleur complémentaire apparait enfin lors du test, cela veut dire que la régulation est effective. Vous pouvez alors arrêter la cure.

Pour connaitre le type d'énergie et les correspondances associés à chaque couleurs, je vous invite à visiter cette page:
http://www.creer-son-bien-etre.org/le-pouvoir-des-couleurs
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1901

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum