FORUM DE L'HERBE FOLLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Comment l'industrie alimentaire nous drogue au sucre !

5 participants

Aller en bas

Comment l'industrie alimentaire nous drogue au sucre ! Empty Comment l'industrie alimentaire nous drogue au sucre !

Message par Dair Mer 20 Aoû 2014 - 9:52

Dair
Dair
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'industrie alimentaire nous drogue au sucre ! Empty Re: Comment l'industrie alimentaire nous drogue au sucre !

Message par Mr Papillon Jeu 21 Aoû 2014 - 0:25

Bonjour Dair.

merci pour cette vidéo.
Effectivement on nous empoisonne de toute part avec plein d'additifs et de produits chimiques en tous genres, y compris dans le tabac, bien sûr pour nous rendre accros, et même aussi dans les médocs, vaccins et autres saloperies ce qui n'est pas peu dire.
Il leur faut bien faire cela pour gagner des parts de marché, mais surtout pour s'enrichir, car le seul et unique but, c'est bien le pognon.
Et que fait l'Europe dans tout ça, pas grand chose bien sûr, et là où elle fait quelque chose, c'est encore par intérêt, il n'y a qu'à voir le nombre de lobbyistes qui fréquentent le grand centre, ils y ont leurs entrées ce n'est pas pour rien. Mais bon, à notre niveau nous ne pouvons rien faire que de subir. Comment l'industrie alimentaire nous drogue au sucre ! 1303188265 
Mr Papillon
Mr Papillon

Messages : 167
Localisation : Quelque part dans l'espace temps

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'industrie alimentaire nous drogue au sucre ! Empty Re: Comment l'industrie alimentaire nous drogue au sucre !

Message par Kiwi Dim 31 Aoû 2014 - 15:50

Bonjour mr papillon,

Mais bon, à notre niveau nous ne pouvons rien faire que de subir

Certes, nous subissons une pression enorme et de multiples sollicitations pour consommer sans réfléchir, attirés par l'attrait visuel des produits et de leur publicité mensongère. Mais dire que nous n'avons d'autres choix que de subir, c'est oublier que nous sommes les clients. C'est nous qui choisissons ce que nous achetons ou pas. A tout moment on peux boycotter un produit, décider de s'aligner sur notre ethique personnelle si celle ci s'inscrit par exemple dans le respect des animaux qui sont utilisés comme cobayes, d'enfants du tiers monde qui fabriquent certains produits pour un salaire de misère, boycotter les industrie qui ne respectent pas le vivant, qui produisent des OGM. Il n'est pas necessaire d'être activiste pour avoir une conscience des choses et respecter la nature qui nous a créé. Il suffit juste de rester alerte, d'arrêter de dire qu'on a pas le temps de réfléchir à tout ca, entre les gosses d'un coté, le boulot de l'autre. Arrêter de dire que parce qu'on a pas assez de revenus, on est obligé d'aller dans de grandes anciennes discount. Il y a toujours des moyens pour celui qui s'en donne la peine, des astuces, du bon sens, une autre maniere d'aborder la consommation avec un oeil avisé et une réponse objective.

Car aprés lorsque l'on tombe malade pour n'avoir mangé que des produits toxiques durant des années et que notre corps est engorgé par toute cette pollution... Lorsque l'on constate que nos petits souffrent d'allergie dés la maternelle à cause de ces produits qui épuisent déja leur système immunitaire à leur age.. Là on se dis qu'on aurais mieux fais de se reveiller avant pour se protéger, protéger nos enfants.. Et protéger le vivant, cette magnifique nature que nous avons reçu en cadeau à notre naissance, cette nature qui nous a transmis la vie, qui nous permet de croître, de respirer, de nous abriter, de nous nourrir.. Un bien précieux et inestimable que nous transmettrons à nos descendant. Nous sommes donc tous responsables de ce que font les industries car on pourrais refuser leurs produits, on pourrais dire non... Mais on ne le fais pas.

Alors dire que l'on subit, c'est se desister de nos responsablilités. On ne subis pas, notre gros problème c'est qu'on laisse faire.

Kiwi
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2514

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'industrie alimentaire nous drogue au sucre ! Empty Re: Comment l'industrie alimentaire nous drogue au sucre !

Message par Galiane Mar 2 Sep 2014 - 20:16

Ca fait des années que je ne consomme plus de sucre. Depuis j'ai beaucoup plus d'energie car je me sens moins fatigué. C'est incroyable qu'on ne le dise pas aux gens que c'est un poison pour leur santé.

Galiane
Galiane
Galiane

Messages : 193
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'industrie alimentaire nous drogue au sucre ! Empty Re: Comment l'industrie alimentaire nous drogue au sucre !

Message par Mr Papillon Jeu 4 Sep 2014 - 22:37

Allooooooooooooo Kiwi.



Oups, je disais :

nous ne pouvons rien faire que de subir.

Façon de parler et sous entendu pour la grande majorité de gens qui ne font pas ou plus attention à ce qu'ils achètent, mais à mon niveau, je suis certain, que le moindre truc par correct ou mauvais dans l'alimentation est éliminé des achats, car Mamy (ma femme) fait très attention à tout, elle a toujours avec elle sa liste des additifs toxiques et autres du genre E----- etc. etc. pour voir s'il y en dans ce qu'elle envisage d'acheter, quand je me rends compte du temps qu'elle met pour faire les courses, c'est impensable, quand je reste dans l'auto pas loin de l'entrée du magasin, je remarque qu'une personne entre en même temps qu'elle et que 15' plus tard la personne sort avec un caddie rempli jusqu'au bord et Mamy revient une demi heure ou trois quart d'heure après avec seulement quelques achats, je me dis qu'elle a certainement lu les étiquettes dans les moindres détails, en plus de comparer les prix qu'elle connaît de tous les magasins qu'on fréquente. je pense qu'il n'y a pas ou très peu de saloperies qui entrent chez nous.
par contre l'autre personne qui est sortie avec son caddie rempli, elle n'a certainement pas regardé les étiquettes et certainement encore moins comparé les prix.
Voilà je pense avoir remis la pendule à l'heure en précisant ceci.

Comment l'industrie alimentaire nous drogue au sucre ! 3640575832

Comment l'industrie alimentaire nous drogue au sucre ! 545883931
Mr Papillon
Mr Papillon

Messages : 167
Localisation : Quelque part dans l'espace temps

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'industrie alimentaire nous drogue au sucre ! Empty Re: Comment l'industrie alimentaire nous drogue au sucre !

Message par Mr Papillon Jeu 4 Sep 2014 - 22:48

Galiane a écrit:Ca fait des années que je ne consomme plus de sucre. Depuis j'ai beaucoup plus d’énergie car je me sens moins fatigué. C'est incroyable qu'on ne le dise pas aux gens que c'est un poison pour leur santé.

Galiane

Bonjour Galiane.

Tu es sûre de ce que tu racontes, car moi, je suis un consommateur de sucre, je vais oser dire que je consomme ou que j'ai toujours consommé de façon outrancière, et ce depuis toujours, et je ne sais pas s'il est vrai aussi que le sucre fait grossir, mais depuis 1 mois que j'ai changé quelque peu mon alimentation et supprimé la consommation de gras, et diminué drastiquement le sucre, ben, j'ai perdu 2,5 Kg.
Pour tout dire, j'ai fumé de l'âge de 13 ans jusqu'à 63 ans, j'en ai maintenant (70 -1) et j'ai toujours pesé 55kg pour 1,70m, et depuis que j'ai cessé e fumer en décembre 08, j'ai pris 15 kg sans rien changer à mes habitudes alimentaires ou autres.
Donc maintenant, en faisant attention je pense que je vais retrouver un poids quelque peu raisonnable, car je ne m'aime pas comme j'étais devenu.
Ah oui, tu dis avoir plus d'énergie depuis que tu ne consommes plus de sucre, alors, je vais y faire attention.
C'est vrai que je n'ai jamais eu l'énergie normale, j'ai toujours été quelque peu ... disons raplapla.
Je vais voir. Comment l'industrie alimentaire nous drogue au sucre ! 1656515344

Mr Papillon
Mr Papillon

Messages : 167
Localisation : Quelque part dans l'espace temps

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'industrie alimentaire nous drogue au sucre ! Empty Re: Comment l'industrie alimentaire nous drogue au sucre !

Message par ~Caitlyn~ Mer 11 Mar 2015 - 10:42

le sucre...
je n'ai pas été une grande fan des pâtisseries dans cette vie, je ne crache pas dessus non plus mais suis loin du cliché habituel de la femme qui ne pense qu'à ça et ne semble avoir que ce plaisir dans la vie :D
MAIS le sucre étant partout, je me rends compte que j'y suis totalement accroc et que quand je fais sciemment la démarche de m'en passer, je me sens MAL! Il y a peu de temps encore je n'aurais jamais pensé pouvoir être addict à quoi que ce soit. Et bien... ça ne me plait pas du tout.
Ceux parmi vous qui ont réussi un sevrage pourraient-ils me conseiller pour un changement à long terme?
~Caitlyn~
~Caitlyn~

Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'industrie alimentaire nous drogue au sucre ! Empty Re: Comment l'industrie alimentaire nous drogue au sucre !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum