FORUM DE L'HERBE FOLLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

cure complément alimentaire

2 participants

Aller en bas

cure complément alimentaire Empty cure complément alimentaire

Message par jumbo Mar 11 Avr 2023 - 9:03

bonjour
j'aimerai connaitre vos expériences concernant la prise de compléments alimentaires : durée cure, pause ?
Je pensais par exemple pour la vitamine D, faire 3 semaines par mois et 1 semaine de pause.
Je prends également L glutamine pour la perméabilité intestinale : je pense que 3 mois minimum sont nécessaires et durée pause ?
Je vous remercie pour vos retours
avatar
jumbo

Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

cure complément alimentaire Empty Re: cure complément alimentaire

Message par Kiwi Mar 18 Avr 2023 - 13:47

Bonjour

Pour la vitamine D il faut voir avec votre medecin. La duree et la forme de prise dependra de votre degres de carence

Ensuite pour les complements alimentaire en general, au bout de 21 jours, le corps s’habitue donc ca peux faire moins d’effet. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de faire une pose de 5 jours au bout de 3 semaines, puis de poursuivre la prise si c’est necessaire.. car là encore, tout depend de la raison de cette suplementation et le type de besoins. Certain complements alimentaires se prennent quelques semaines ( cure), d’autres sur plusieurs mois. C’est donc à voir avec votre medecin traitant ou le naturopathe qui vous les a prescrit.

Enfin, attention à l’auto medication. Les complements alimentaires etant en vente libre, ils ne sont pas pour autant exempts de danger. Les dosages, les interactions avec des medicaments ou d’autres complements alimentaires, peuvent causer des problemes. Il faut bien vous renseigner avant achat et verifier aussi si certain se prennent a un intervalle espacé, de vos medicaments ou d’autres compléments alimentaires.
Kiwi
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2514

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum